Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

salut!

merci bien, c'est tres sympa, ca aide bien pour la pedago.

Posté(e)

ils sont géniaux ces documents :) très utiles pour la didactique ;)

merci ;)

Posté(e)
Sympas ces documents ! Où les as-tu trouvés?

Par hasard, sur internet, en faisant des recherches sur l'écriture sino-japonaise.

Bon courage à tous

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Le jour où tu as trouvé ces fiches tu n'as vraiment pas perdu ton temps...Elles sont bien faites.

MERCI DE LES PARTAGER AVEC NOUS !!!

Posté(e)
Sympas ces documents ! Où les as-tu trouvés?

Par hasard, sur internet, en faisant des recherches sur l'écriture sino-japonaise.

Bon courage à tous

Les propriétés du document pdf indiquent que l'auteur de ces fiches s'appelle JC Rolland. Tu as donc peut-être trouvé ces fiches sur le site de la circonscription d'Epinay-sur-Seine dont le webmestre s'appelle Jean-Claude Rolland (il est CPC) ou sur un autre site sur lequel cette personne aurait mis ces fiches en ligne.

A moins qu'il n'ait un homonyme ...

Remarque : il est souhaitable de pouvoir donner l'origine des documents quand on en diffuse.

Posté(e)
Les propriétés du document pdf indiquent que l'auteur de ces fiches s'appelle JC Rolland. Tu as donc peut-être trouvé ces fiches sur le site de la circonscription d'Epinay-sur-Seine dont le webmestre s'appelle Jean-Claude Rolland (il est CPC) ou sur un autre site sur lequel cette personne aurait mis ces fiches en ligne.

A moins qu'il n'ait un homonyme ...

Remarque : il est souhaitable de pouvoir donner l'origine des documents quand on en diffuse.

De nature curieuse, j'ai voulu savoir...

échange de pratiques pédagogiques des écoles et des enseignants ...d'Epinay-sur-Sèvre ;)

Posté(e)
Effectivement et l'adresse de la page où on trouve les fiches est la suivante :

http://eppee.ouvaton.org/article.php3?id_article=124

D'abord, je tiens à vous remercier tous de vos recherches pour retrouver les auteurs des documents ... une telle éthique est de bonne augure pour de futurs enseignants ...

Quelques remarques, comme je le précise dans mon article cité plus haut ces documents sont largement inspirés des aide-mémoire d'Objectif Calcul CM1 de chez Hatier. A noter qu'ils ont été créés et utilisés en classe avant l'édition des programmes de 2002.

Coopérativement votre.

eppee.ouvaton.org

Rubrique Mathématiques

Posté(e)
Quelques remarques, comme je le précise dans mon article cité plus haut ces documents sont largement inspirés des aide-mémoire d'Objectif Calcul CM1 de chez Hatier. A noter qu'ils ont été créés et utilisés en classe avant l'édition des programmes de 2002.

Merci pour cette réponse et ces précisions.