Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

je travaille autour du portrait en arts visuels, production d'écrit .

Connaitriez-vous un album de niveau CE1 qui pourrait servir de support?

Merci!!

Posté(e)

Il était une fois un ogre, un vrai géant, qui vivait tout seul. Comme la plupart des ogres, il avait des dents pointues, une barbe piquante, un nez énorme et un grand couteau. Il était toujours de mauvaise humeur et avait toujours faim. Ce qu’il aimait le plus au monde, c’était de manger des petits enfants à son petit déjeuner.

C'est le début du géant de Zéralda.

Posté(e)
bonjour

je travaille autour du portrait en arts visuels, production d'écrit .

Connaitriez-vous un album de niveau CE1 qui pourrait servir de support?

Merci!!

Il y a un album de Solotareff qui est super bien à la fois en lecture et en arts plastiques. Il s'appelle les garçons et les filles.

Posté(e)

J'ai travaillé l'année dernière sur le petit roman "coucou, c'est moi Agathe!!" de Pakita. Il parle de l'autoportrait. Si cela t'interesse, j'ai quelques pistes de travail.

Posté(e)

Je pensais aussi au géant de Zeralda...

Ou alors, "mon papa" à l'école des loisirs, mais peut-être un peu facile...

Bonnes recherches! :wub:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjours magnico, je travaille sur le portrait avec un album qui s'appelle "l'homme sans tête" et je serais intéressée par tes pistes de travail!!

Merci d'avance

Posté(e)
Bonjours magnico, je travaille sur le portrait avec un album qui s'appelle "l'homme sans tête" et je serais intéressée par tes pistes de travail!!

Merci d'avance

Mes pistes de travail concernent essentiellement la lecture suivie du roman "coucou, c'est moi Agathe !!". Cela t'interesse quand même ?

Posté(e)

Non je crois que ça n'ira pas mais c'est super gentil quand même !!!!!

Posté(e)

Dans "le monstre poilu", il y a une description du monstre avec à côté une illustration de ce monstre. Cela permet de comparer, de voir ce qu'apporte l'écrit par rapport aux illustrations.

Anne

• 11 mois plus tard...
Posté(e)
J'ai travaillé l'année dernière sur le petit roman "coucou, c'est moi Agathe!!" de Pakita. Il parle de l'autoportrait. Si cela t'interesse, j'ai quelques pistes de travail.

coucou magnico, tes pistes de travail m'intéressent car je met en place un prohet sur le portrait à travers l'album, les ressources étant rares, je compte bcp sur l'aide de mes collègues.

en te remerciant d'avance.

Tu peux m'envoyer tes ressources à l'adresse suivante

locerto.rosalie@neuf.fr

en te remerciant d'avance