irma Posté(e) 9 novembre 2005 Posté(e) 9 novembre 2005 bonjour je travaille autour du portrait en arts visuels, production d'écrit . Connaitriez-vous un album de niveau CE1 qui pourrait servir de support? Merci!!
doubleR Posté(e) 9 novembre 2005 Posté(e) 9 novembre 2005 Il était une fois un ogre, un vrai géant, qui vivait tout seul. Comme la plupart des ogres, il avait des dents pointues, une barbe piquante, un nez énorme et un grand couteau. Il était toujours de mauvaise humeur et avait toujours faim. Ce qu’il aimait le plus au monde, c’était de manger des petits enfants à son petit déjeuner. C'est le début du géant de Zéralda.
Pépette Posté(e) 9 novembre 2005 Posté(e) 9 novembre 2005 bonjourje travaille autour du portrait en arts visuels, production d'écrit . Connaitriez-vous un album de niveau CE1 qui pourrait servir de support? Merci!! <{POST_SNAPBACK}> Il y a un album de Solotareff qui est super bien à la fois en lecture et en arts plastiques. Il s'appelle les garçons et les filles.
magnico Posté(e) 9 novembre 2005 Posté(e) 9 novembre 2005 J'ai travaillé l'année dernière sur le petit roman "coucou, c'est moi Agathe!!" de Pakita. Il parle de l'autoportrait. Si cela t'interesse, j'ai quelques pistes de travail.
chantal220 Posté(e) 9 novembre 2005 Posté(e) 9 novembre 2005 Je pensais aussi au géant de Zeralda... Ou alors, "mon papa" à l'école des loisirs, mais peut-être un peu facile... Bonnes recherches!
baboule Posté(e) 19 novembre 2005 Posté(e) 19 novembre 2005 Bonjours magnico, je travaille sur le portrait avec un album qui s'appelle "l'homme sans tête" et je serais intéressée par tes pistes de travail!! Merci d'avance
magnico Posté(e) 19 novembre 2005 Posté(e) 19 novembre 2005 Bonjours magnico, je travaille sur le portrait avec un album qui s'appelle "l'homme sans tête" et je serais intéressée par tes pistes de travail!!Merci d'avance <{POST_SNAPBACK}> Mes pistes de travail concernent essentiellement la lecture suivie du roman "coucou, c'est moi Agathe !!". Cela t'interesse quand même ?
baboule Posté(e) 19 novembre 2005 Posté(e) 19 novembre 2005 Non je crois que ça n'ira pas mais c'est super gentil quand même !!!!!
anne1 Posté(e) 19 novembre 2005 Posté(e) 19 novembre 2005 Dans "le monstre poilu", il y a une description du monstre avec à côté une illustration de ce monstre. Cela permet de comparer, de voir ce qu'apporte l'écrit par rapport aux illustrations. Anne
rosy84 Posté(e) 30 octobre 2006 Posté(e) 30 octobre 2006 J'ai travaillé l'année dernière sur le petit roman "coucou, c'est moi Agathe!!" de Pakita. Il parle de l'autoportrait. Si cela t'interesse, j'ai quelques pistes de travail. coucou magnico, tes pistes de travail m'intéressent car je met en place un prohet sur le portrait à travers l'album, les ressources étant rares, je compte bcp sur l'aide de mes collègues. en te remerciant d'avance. Tu peux m'envoyer tes ressources à l'adresse suivante locerto.rosalie@neuf.fr en te remerciant d'avance
Messages recommandés