Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

j'ai coché oui aussi pour l'AFPS sachant que je la passais le 12! :blush: j'ai juste vendu la peau de l'ours....etc etc...

mais il n'y avait pas grand risque d'échouer en même temps, et de toutes façons il aurait fallu que je la repasse alors...

maintenant c'est fait, je suis en règle brevet natation et afps!

complet!

Posté(e)

pouvez vous me donner des précisions sur le brevet de secourisme ?

Je ne l'ai pas et je ne sais pas à quel moment de l'année je dois me renseigner pour l'avoir à temps au cas où je serais admise en septembre 2006. Est-il payant ?

merci pour vos renseignements

Posté(e)

Il y a déjà plusieurs posts qui ont été ouverts. Différents organismes existent: pompiers, croix rouge, croix blanche. Je l'ai passé à la croix rouge: 11 h sur un week end pour 60 €. Je pense qu'il vaut mieux se renseigner assez vite car les sessions ont un nombre de places limité, en plus si tu veux avoir le choix du lieu. Tu peux aller sur le site de la croix rouge , c'est comme celà que j'ai trouvé ma formation (je n'ai plus l'adresse). En tout cas , c'est très intéressant.

Posté(e)

le site de la croix rouge c'est par ici

tu auras tous les renseignements et tu pourras trouver la délégation la plus facile d'accès pour toi. ;)

je l'ai passée sur un samedi, c'était très sympa et surtout enrichissant! on se demande pourquoi cela ne fait pas partie des journées citoyennes pour les jeunes recensés ;)

Posté(e)
je l'ai passée sur un samedi, c'était très sympa et surtout enrichissant! on se demande pourquoi cela ne fait pas partie des journées citoyennes pour les jeunes recensés ;)

lors de la journée d'appel de préparation à la défense, il y a une initiation aux gestes des premiers secours par des membres de la Croix Rouge. et une attestation est remise à chaque participant. ce n'est pas l'AFPS mais c'est déjà pas mal (mon frère l'a faite il y environ 2 ans, ils ont appris le massage cardiaque et quelques autres trucs).