Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Oui, lire à haute voix s'apprendre.

Voici un outil pédagogique et pratique pour vous aider dans cette apprentissage.

http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2047...5Fencoding=UTF8

Il explique l'importance de la lecture à haute voix, son utilité tant pour les élèves que l'enseignant et propose des conseils pédagogiques très pratiques dans des fiches qui me paraissent vraiment bien faites.

Je tiens à vore disposition le sommaire du livre que je n'arrive pas à joindre en pièces jointes.

Demandez le moi

Florianna

Posté(e)

Bonjour

Voici un outil pédagogique et pratique pour vous aider dans cette apprentissage.

Il explique l'importance de la lecture à haute voix, son utilité tant pour les élèves que l'enseignant et propose des conseils pédagogiques très pratiques dans des fiches qui me paraissent vraiment bien faites.

Je tiens à vore disposition le sommaire du livre que je n'arrive pas à joindre en pièces jointes.

Demandez le moi

Florianna

Bonjour

Après avoir partiellement parcouru le livre, j'ai ompris pourquoi au concours on nous demandait de lire à voix haute.

Cette étape a une grande importance pour le jury.

La lecture à haute voix par l'enseignant

- contribue, par sa manière de lire, au plaisir de la lecture dès le cycle 1

- crée le désir de lire

- contribue à donner le gout des mots et de la connaissance

- suscite des interactions dans le groupe

- permet à des enfants dont les parents ne lisent ps d'accèder à la lecture

et la culture intellectuelle

- assure la médiation entre l'élève et le texte

- permet ux élèves de comprendre un texte

- contourne l'obstacle lié aux difficultés de déchiffrage

C'est en y mettant le ton entre autre que vous offrirez une lecture de qualité à vos élèves. Vous faciliterez leur compréhension du texte et cela aidera à ngager le dialogue pour compendre le texte.

Vous comprendrez donc qu'il est important e maitriser la lecture à haute voix, d'en comprendre les vertus pédagogiques (qui soit dit en passant datent du xVII siècle (au moment de la naissance des premiers contes) et ses applications concretes.

Ce livre est onc vraiment un atout pour le concours

Florianna

Posté(e)

Bonjour,

Je l'ai dévoré.... Il se laisse lire tout seul. Il est vraiment super intéressant. Il donne énormément de conseils utiles pour préparer la lecture des 20 lignes le jour de l'examen.

Et, je parirai que les jurys sont capables de nous poser des questions sur l'importance de la lecture à haute voix tant pour l'enseignant que pour l'enfant.

J'ai aussi pmaintenant quelques éléments de plus pour m'aider dans le choix de l'extrait que je veux lire

Alors vraiment incontournable. Bonne lecture

Florianna

Posté(e)

Bonjour

Ben dis donc, il n'y a pas beaucoup de candidats pour lire à haute voix.

Peut-être ont-ils besoin de répondre à cette question :

http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2218...5Fencoding=UTF8

Ceci est aussi en rapport avec le français sur le thème de la maitrise de la langue...

Finalement, la littérature jeunesse sert ausi à maitriser la langue non ?

A suivre

Florianna

Posté(e)

Bonjour Florianna, je voulais te dire merci pour tes liens, ils sont très intéréssants et tu as raison, la lecture à haute voix est un exercice à préparer pour l'oral, alors toutes tes informations sont bénéfiques! :)

Posté(e)

Pour prendre quelques repères, certains ouvrages incorporent d'excellentes lectures sur support audio: Par exemple , je vous conseil la lecture et l'audition de l'Histoire de la mouette et du chat qui lui apprit à voler de Luis Sepulveda aux éditions Seuil. L'histoire est contée sur CD-audio par Bernard Girardeau, et je la trouve d'excellente qualité à quelques entorses prêt. Cela laisse déjà un avant-goût de ce qui peut être attendu...

Posté(e)
Bonjour

Demandez le moi

Florianna

pourrai-je avoir le sommaire s'il te plait :kate123@wanadoo.fr

et merci pour l'information.

Posté(e)
Bonjour

Demandez le moi

Florianna

pourrai-je avoir le sommaire s'il te plait :kate123@wanadoo.fr

et merci pour l'information.

Oui, je vais le mettre en ligne pour tout le monde

Mais, il est vraiment trop super. Je uis en train de m'agrandir ls fiches pour moi et je mentraine avec mes enfants.

Ca sert d'avoir des enfants pour essuyer les platres.

florianna