Aller au contenu

Conte etiologique, comment faire??


Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour !!

Je voudrais travailler sur les contes des origines pour mon SR1

Je pensais travailler sur Kippling

Connaissez vous d'autres auteurs qui en ont fait?

A quoi penseriez vous en transdisciplinarité? (art plastique, musique, ... )

Avez vous déjà travaillé sur ce genre? comment vous y etes vous pris??

Merci de votre aide !!

Posté(e)
Bonjour !!

Je voudrais travailler sur les contes des origines pour mon SR1

Je pensais travailler sur Kippling

Connaissez vous d'autres auteurs qui en ont fait?

A quoi penseriez vous en transdisciplinarité? (art plastique, musique, ... )

Avez vous déjà travaillé sur ce genre? comment vous y etes vous pris??

Merci de votre aide !!

En transdisciplinarité : ça dépend de ce que tu choisis comme conte, sur l'invention de la pluie on peut sonoriser par exemple. En science on peut travailler sur le cycle2.

Il y a 365 contes des pourquoi et des comments qui sont bien, avec plein d'origines géos différentes.

Le mieux c'est de trouver un conte qui te plaise, en fonction des objectifs que tu vises, ensuite d'y raccrocher des compétences.

Posté(e)

Fais une recherche sur le forum, le sujet a été traité de nombreuses fois... ;)

Posté(e)

Oui, merci, je ne l'ai vu qu'apres !!

Posté(e)

Dans "Mon manuel de français au CE2", il y a une progression sur les contes étiologiques dont l'objectif final est d'écrire un conte": tu trouvera de la grammaire à faire autour de ça, l'étude de textes... C'est pour les CE2 mais c'est d'un bon niveau et facilement adaptable et puis comme tu n'as que 3 semaies....

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...