graine_dinstit Posté(e) 9 novembre 2005 Posté(e) 9 novembre 2005 Bonjour !! Je voudrais travailler sur les contes des origines pour mon SR1 Je pensais travailler sur Kippling Connaissez vous d'autres auteurs qui en ont fait? A quoi penseriez vous en transdisciplinarité? (art plastique, musique, ... ) Avez vous déjà travaillé sur ce genre? comment vous y etes vous pris?? Merci de votre aide !!
Kiwichick Posté(e) 9 novembre 2005 Posté(e) 9 novembre 2005 Bonjour !!Je voudrais travailler sur les contes des origines pour mon SR1 Je pensais travailler sur Kippling Connaissez vous d'autres auteurs qui en ont fait? A quoi penseriez vous en transdisciplinarité? (art plastique, musique, ... ) Avez vous déjà travaillé sur ce genre? comment vous y etes vous pris?? Merci de votre aide !! <{POST_SNAPBACK}> En transdisciplinarité : ça dépend de ce que tu choisis comme conte, sur l'invention de la pluie on peut sonoriser par exemple. En science on peut travailler sur le cycle2. Il y a 365 contes des pourquoi et des comments qui sont bien, avec plein d'origines géos différentes. Le mieux c'est de trouver un conte qui te plaise, en fonction des objectifs que tu vises, ensuite d'y raccrocher des compétences.
Anne-So Posté(e) 9 novembre 2005 Posté(e) 9 novembre 2005 Fais une recherche sur le forum, le sujet a été traité de nombreuses fois...
graine_dinstit Posté(e) 9 novembre 2005 Auteur Posté(e) 9 novembre 2005 Oui, merci, je ne l'ai vu qu'apres !!
a-e Posté(e) 12 novembre 2005 Posté(e) 12 novembre 2005 Dans "Mon manuel de français au CE2", il y a une progression sur les contes étiologiques dont l'objectif final est d'écrire un conte": tu trouvera de la grammaire à faire autour de ça, l'étude de textes... C'est pour les CE2 mais c'est d'un bon niveau et facilement adaptable et puis comme tu n'as que 3 semaies....
Messages recommandés