Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

passant le concours pour la première fois je n'en connais pas toutes les subtilités, ma question est la suivante : pour être admissible et donc passer l'oral est ce déjà un concours genre il faut être dans les 50% meilleur par exemple ou est ce une question de note par exemple avoir plus de 13 de moyenne

en gros sur quels critères devient-on admissible, les notes ou le classement

Posté(e)
passant le concours pour la première fois je n'en connais pas toutes les subtilités, ma question est la suivante : pour être admissible et donc passer l'oral est ce déjà un concours genre il faut être dans les 50% meilleur par exemple ou est ce une question de note par exemple avoir plus de 13 de moyenne

En général, le jury prevoit un nombres de candidats pour l'oral: nombre de postes x 2 + pourcentage d'absents ou demissionnaires, soit un nombre x .

Il faut être dans les x premiers pour être admissible.

Posté(e)

En général, le jury prevoit un nombres de candidats pour l'oral: nombre de postes x 2 + pourcentage d'absents ou demissionnaires, soit un nombre x .

Il faut être dans les x premiers pour être admissible.

Merci pour cette info.

Et pour être admis, ils prennent les "nombre de postes" premiers, mais toutes matières confondues, c'est bien cela ?

mêmes les épreuves d'admissibilité compte pour le classement finale ?

Merci de votre aide :blush:

Posté(e)
Et pour être admis, ils prennent les "nombre de postes" premiers, mais toutes matières confondues, c'est bien cela ?

mêmes les épreuves d'admissibilité compte pour le classement finale ?

oui

et il faut tenir compte des coefficients et ne pas avoir de note éliminatoire

Posté(e)

Il me semble, mais je ne suis pas certaine, qu'une moyenne des notes écrites est faite et que les candidats ayant cette note et plus sont déclarés admissibles.

A confirmer.

Dominique ??? ;)

Posté(e)
Il me semble, mais je ne suis pas certaine, qu'une moyenne des notes écrites est faite et que les candidats ayant cette note et plus sont déclarés admissibles.

A confirmer.

Dominique ??? ;)

Je ne suis pas sûre car ils accueillent un certains nombre de personnes pour les oraux, les oraux étant prévus sur x jours avec y jurys, ils ont un nombre limité de place.

Posté(e)

D'après ce qu'on nous a dit à l'IUFM, le mode de calcul dépend également des académies... Par exemple, sur Créteil, la "note d'admissibilité" serait plus basse que dans certaines autres académies.

Le plus efficace serait peut-être de te renseigner auprès d'un syndicat ? Ils ont certainement ces informations.

Posté(e)

Malgré toutes les estimations que nous avions faites avec mes camarades de concours sur l'académie de Nice (qui prenait depuis des années environ deux fois plus d'admissibles que de postes), nous avons été très surprises de voir qu'ils en avaient pris bien moins cette année (580 si je me rappelle bien pour 325 postes) Je n'ai jamais vraiment su pourquoi ils ont pris si peu d'admissibles, mais tous nos "calculs" étaient faussés.

Posté(e)

Bonjour

Au-delà de toutes les statistiques, le meilleur moyen d'^tre admissible est de bien se préparer au concours. Car, c'est le fruit de ton travail qui sera récompensé.

Si tu le veux, accroche toi. Bosse.

Aucun grand sportif n'est parvenu à sa performence actuelle sans s'entrainer.

Y a vraiment pas de secret.

Bosse ton concours qui plus est avec plaisir si c'est vraimen ce que tu veux faire.

Florianna

Posté(e)

Le nombre d'admissible correspond en gros au nombre de postes x 2.

Maintenant pour les moyennes ça dépend de deux choses:

1 - Le nombre de présents aux écrits par rapport au nombre de postes (par exemple sur Créteil l'an dernier environ 3500 présents pour 1333 postes donc il était assez facile d'être admissible)

2 - La difficulté des sujets (même si vous pensez avoir raté, vous pouvez être admissible parce que vous aurez moins raté que les autres...)

Sinon quelques conseils:

- Soignez votre orthographe et votre syntaxe: il y a encore beaucoup de personnes qui se font éliminer à cause de l'orthographe, c'est trop bête)

- Préparez-vous tout au long de l'année. Notamment pour ceux qui se préparent seuls, il faut commencer à travailler sur les oraux au plus tard en janvier 2006, même si le premier objectif ce sont les écrits, travaillez les oraux REGULIEREMENT.

Bon courage

Posté(e)

De toute façon, viser l'admissibilité ne vaut rien dire, il faut viser le meilleur, c'est le seul moyen de réussir.

Par ailleurs meilleurs les notes sont aux écrits, plus on a ensuite de chance d'être admis ;)

Bonnes révisions !