Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je voudrais acheter d'occasion les livres Hatier en maths et français sur le concours ,je trouve (hélas) des livres pas trés récent et j'aimerais savoir jusqu'à quelle année je peux remonter pour avoir quand même des bouquins potables ?

merci

Posté(e)

tu peux très bien acheter les Hatier dans lesquels les références aux programmes sont celles correspondant aux programmes de 1995.

La seule chose c'est que quand ils parlent des programmes de 1995, il te faudra te référer à ceux de 2002 (en clair, les livres "qu'apprend on à la maternelle" et "qu'aprend on l'école élémentaire?").

Posté(e)

je suis d'accord ac Marie -Claire, moi, je les ai utilisés et ils sont exactement pareils que les autres, ms ac les références aux programmes de 1995

bon courage

Posté(e)

merci les filles mais finallement je viens d'acheter neuf le premier tome en maths ainsi qu'en Français ,sinon vous auriez d'autres livres a me conceiller ?

merci ....

Posté(e)
sinon vous auriez d'autres livres a me conceiller ?

merci ....

Si t'as les cours du Cned, pas grand chose d'indispensable à te conseiller, des sites Internet pour combler en sciences et techno et histoire, et le Hatier d'oral pro pour réviser l'oral pro après avoir assimilé le doc du Cned. (il est super dense, et le début est un peu indigeste, mais à mon avis il faut l'avoir lu, au moins après les écrits).

pour les Hatier maths français, moi j'avais des hatiers d'avant 2002 emrpuntés à ma Médiathèque et j'ai réussi le concours, alors...

N'achète pas les Vuibert de français qui sont pourris (je pèse mes mots).

Ensuite, cherche petit à petit où sont tes manquent, pour ne pas accumuler les livres.

Télécharge tous les docs d'application et d'accompagnement par contre. Parcours-les rapidement pour savoir ce qu'il y a dedans et pouvoir aller piocher dedans quand tu auras besoin de détails.

Posté(e)
merci les filles mais finallement je viens d'acheter neuf le premier tome en maths ainsi qu'en Français ,sinon vous auriez d'autres livres a me conceiller ?

merci ....

Pour ma part, j'ai essentiellement bossé sur les 4 tomes hatiers. Ils n'etaient pas vraiment récents ( couverture rose et bleu) mais en fonctionnant avec les nvx programmes, ça roule. A côté, j'ai fait beaucoup d'anales et je suis T1 avec un CE1 maintenant. Alors courage!! :P

Posté(e)

alors ce qui est important en plus des hatiers c'est de fre bcp d'annales, ça permet de voir différentes choses et compléter ton savoir

c'est vrai que les vuibert sont nuls, ce qui est pas mal fait c'est copirelem pr les maths et les annales du crdp de l'Aude pour le frçs, par contre je ne sais pas comment on fait pr se les procurer, car c'est un ami qui me les a prêtées.

voilà, pour ma part, je préfère le bordas pr l'oral pro, et puis s'aider de se forum et de ttes les fiches que des personnes ns donnent si gracieusement...merci à elles d'ailleurs ;)

Posté(e)

Pour les annales du CDDP de l'Aude, on les trouve dans tous les CDDP.

La liste des CRDP vous permettra de trouver le CDDP le plus proche de chez vous.

Pour les annales copirelem, un lien .