Nénette22 Posté(e) 9 novembre 2005 Posté(e) 9 novembre 2005 Voilà je n'avance pas beaucoup en découverte du monde avec mes CE1 surtout en TEMPS. J'ai aussi des CE2 alors pas facile de gérer les 2: les sciences sont faites en commun, en espace nous avons fait la maquette de la classe et nous travaillons sur le plan mais en temps je n'ai pratiquement rien fait à part la semaine et les mois de l'année!! Où en êtes-vous? Quels thèmes abordés en Temps???
delphinie Posté(e) 9 novembre 2005 Posté(e) 9 novembre 2005 Voici ma progression de l'année passée si ca peut t'aider! j'ai travaillé à partir de cet ouvrage pas mal fait : images et récit, découverte du monde cycle 2 Marc Blanchard voir sur cette page : ici
Etoile Posté(e) 9 novembre 2005 Posté(e) 9 novembre 2005 J'ai fait : les jours, hier/aujourd'hui/demain, les mois, le calendrier (loin d'être acquis), le déroulement d'une journée (ordonner lers événements), et là je vais attaquer les générations et l'arbre généalogique. J'ai aussi des CE2 et je trouve ça très dur à gérer en DDM.
Lyo Posté(e) 12 novembre 2005 Posté(e) 12 novembre 2005 Pour le temps j'ai fait: la journée (matin, midi, ap-midi), la semaine, hier/aujourd'hui/deamin, les mois (encore en cours) Voila Ensuite, j'attaquerai le calendrier, l'arbre généalogique, étude d'un thème (l'école d'autrefois, ...)
Etoile Posté(e) 12 novembre 2005 Posté(e) 12 novembre 2005 Combien de temps passez-vous sur le calendrier ? J'ai corrigé mes évals et c'est la cata Non acquis pour 6 élèves sur 9...
marika Posté(e) 13 novembre 2005 Posté(e) 13 novembre 2005 Combien de temps passez-vous sur le calendrier ? J'ai corrigé mes évals et c'est la cata Non acquis pour 6 élèves sur 9... <{POST_SNAPBACK}> Je te "rassure". Sur mes 6, une a vraiment acquis. Et pourtant là, ce n'est pas moi qui m'en occupe. J'ai une PE t1 en surnombre qui les prend le vendredi après-midi en DDM et ils sont accompagnés tout le temps... Je leur ai donné un nouveau travail de lecture de calendrier jeudi... Une horreur... Rien que la question: "Donne le nom du mois?" j'ai eu droit a "il y a douze jours???"
Etoile Posté(e) 13 novembre 2005 Posté(e) 13 novembre 2005 Moi c'était à la question "de quelle année est ce calendrier?" (2005), ils m'ont presque tous répondu : janvier février mars etc. Tu me rassures, merci
marika Posté(e) 13 novembre 2005 Posté(e) 13 novembre 2005 Oui... Mais c'est triste... Je me demande où est la faille?
Messages recommandés