kelinda Posté(e) 9 novembre 2005 Posté(e) 9 novembre 2005 Bonjour a tous, Voila je me pose une question, et je suis désolée si elle a déja été traitée mais je n'ai pas trouvé de reponse : Lors de la confirmation des voeux j'ai opté pour le département 77, ma question est la suivante : les PE2 sont ils affectés à l'IUFM du département choisi ou peut on être affecté dans toute l'academie (par ex dans les autres IUFM des autres départements de l'academie de creteil : 93 et 94). D'autre part, comment sommes nous mutés par la suite, l'inspection academique prend t elle en compte le lieu d'habitation ou pas du tout ( le département 77 est tellement grand, que d'un bout a l'autre il y a 1H30 de route, et comme j'habite à une extremité ). Voili voilou, merci d'avance pour vos explications a ce sujet
azerty Posté(e) 9 novembre 2005 Posté(e) 9 novembre 2005 oui effectivement sujet maintes et maintes fois traité :P Tu seras affecté à l'un des sites iufm de l'académie de Créteil (pas forcément celui du 77) cela dépendra de ton rang au concours, s'il y a 250 places en PE2 (chiffre au hasard) et que devant toi 250 candidats ont demandé le 77, tu iras ailleurs Si par malchance tu fais ta formation dans le 94 ou le 93, tu y seras affecté en sortant de l'iufm. Cependant, tu as la possibilité de faire une demande de transfert de scolarité pour la PE2 dès résultat du concours mais les chances sont maigres (seront prioritaires mais sans certitude les stagiaires ayant mari, enfants....) et c'est juste pour la PE2 aprés tu retournes dans le département qui t'as recruté (93 ou 94) Une fois titularisée, tu peux faire une demande de permutation intra académique mais là pareil même avec des "priorités" familliales tu as peu de chance de retrouver ton 77. Maintenant si tu obtiens le 77, pas sûr non plus d'avoir un poste prés de chez toi (à moins d'habiter un coin dont personne de veut, une zep par exemple, je sais pas à Melun ou Meaux -je connais pas bien le coin-) Maintenant si ça peut te rassurer, tu peux aussi obtenir tout ce que tu veux Je voulais 78, j'ai eu 78, je voulais le sud du département, j'y suis (bon OK, j'ai une famille nombreuse ça aide ) mais pas sûre d'avoir autant de chance l'année prochaine
kelinda Posté(e) 9 novembre 2005 Auteur Posté(e) 9 novembre 2005 oui effectivement sujet maintes et maintes fois traité :P Tu seras affecté à l'un des sites iufm de l'académie de Créteil (pas forcément celui du 77) cela dépendra de ton rang au concours, s'il y a 250 places en PE2 (chiffre au hasard) et que devant toi 250 candidats ont demandé le 77, tu iras ailleurs Si par malchance tu fais ta formation dans le 94 ou le 93, tu y seras affecté en sortant de l'iufm. Cependant, tu as la possibilité de faire une demande de transfert de scolarité pour la PE2 dès résultat du concours mais les chances sont maigres (seront prioritaires mais sans certitude les stagiaires ayant mari, enfants....) et c'est juste pour la PE2 aprés tu retournes dans le département qui t'as recruté (93 ou 94) Une fois titularisée, tu peux faire une demande de permutation intra académique mais là pareil même avec des "priorités" familliales tu as peu de chance de retrouver ton 77. Maintenant si tu obtiens le 77, pas sûr non plus d'avoir un poste prés de chez toi (à moins d'habiter un coin dont personne de veut, une zep par exemple, je sais pas à Melun ou Meaux -je connais pas bien le coin-) Maintenant si ça peut te rassurer, tu peux aussi obtenir tout ce que tu veux Je voulais 78, j'ai eu 78, je voulais le sud du département, j'y suis (bon OK, j'ai une famille nombreuse ça aide ) mais pas sûre d'avoir autant de chance l'année prochaine <{POST_SNAPBACK}> Et bien je te remercie enormément pour ces informations et bonne chance a toi pour la suite!!
Messages recommandés