deb Posté(e) 9 novembre 2005 Posté(e) 9 novembre 2005 ma question va paraitre vague mais comment faites vous pour que vos élèves reconnaissent les lettres de l'alphabet. Mes GS semblent aptes à le faire mais c'est por mes MS que je me pose des questions. C'est vraiment le tout début de ce travail et ils reconnaissent à peine quelques lettres de leur propre prénom. Là j'ai commencé à leur faire trouver et découper dans des magazines certaines lettres, en rapport avec le graphisme (ils vont tracer les lettres qui sont en baton: E F H I L T).. Mais pour la suite, je nage... merci
doudoue Posté(e) 9 novembre 2005 Posté(e) 9 novembre 2005 Je ne fais pas d'étude systématique des lettres de l'alphabet avec mes moyens.. Je nomme les lettres dès qu'une occasion se présente : quand on regarde l'étiquette des absents, le titre d'un album.... Avec me sgrands, ça m'arrive de temps en temps: on regarde l'abécadaire, on essaie de lire les lettres.. Mais je fais ça toute l'année.
delphinie Posté(e) 9 novembre 2005 Posté(e) 9 novembre 2005 Voir ici : sur ce post et un autre exemple là
sigma68 Posté(e) 10 novembre 2005 Posté(e) 10 novembre 2005 Faire des puzzles alphabet fabriquer des memory alphabet, des lotos...... je n'ai jamais "enseigné" l'alphabet non plus; il s'apprend par imprégnation tout au long de l'année
Messages recommandés