Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je voudrais savoir ce que vous pensez de ce livre? (auteur: Philippe Tassel)

Est-il adapté à des CM1 selon vous?

Vous élèves l'ont-il apprécié?

Merci pour vos témoignages!

Posté(e)
Je voudrais savoir ce que vous pensez de ce livre? (auteur: Philippe Tassel)
Bonne histoire

Du suspense à la fin de chaque chapitre.

Est-il adapté à des CM1 selon vous?
Si ce sont de bons lecteurs, ça va.

C'est plutôt un livre pour les cm2, voire 6e.

Il est long, 20 chapitres. Et si tu veux faire un chapitre par semaine, pas la peine d'y penser.

J'ai eu recours à la lecture par le maître plusieurs fois. Et on a lu parfois quatre ou cinq chapitres dans la semaine pour aller aussi vite que les enfants avaient envie. Plus les chapitres à la maison etc. Si on va trop lentement, on tue l'histoire.

J'ai retrouvé dans ce livre les vieilles recettes de mes lectures de série ("6 compagnons", "club des cinq" et compagnie. Snif! Toute une époque :cry: )

Vous élèves l'ont-il apprécié?
Oui ! Oui !

Et puis, avec toutes les activités déjà prêtes, j'ai pu varié sérieusement et ça, c'est agréable pour les enfants.

Mais va voir les autres livres de tassel, ils sont plus courts et le vocabulaire est plus facile.

Bonne lecture misss !

Corto

Posté(e)

Je te répondrais oui pour la fin de l'année, je l'ai fait avec mes cm1 il y a 3 ans et ils ont adoré!!!!mais vraiment adoré!!!! je leur donnais le texte et sur une feuille blanche ils illustraient donc je leur ai fabriqué un petit livre pour la fin! Je me demande si maintenant ils n'ont pas fait une édition papier pas chère!!! je ne suis plus trop au courant, je suis au ce1!

Posté(e)
Je te répondrais oui pour la fin de l'année, je l'ai fait avec mes cm1 il y a 3 ans et ils ont adoré!!!!mais vraiment adoré!!!! je leur donnais le texte et sur une feuille blanche ils illustraient donc je leur ai fabriqué un petit livre pour la fin! Je me demande si maintenant ils n'ont pas fait une édition papier pas chère!!! je ne suis plus trop au courant, je suis au ce1!

Merci pour vos réponses!

Je vais peut-être chercher un ouvrage un peu plus court.....

Posté(e)
Je vais peut-être chercher un ouvrage un peu plus court.....
Du même auteur et toujours gratuits, mais plus courts et vocabulaire plus simple, 5 à 7 chapitres : ;)

- Un serpent dans la peau (illustré)

- Une chaîne dort

- Childéric le coléreux

http://lencrier.net

Les élèves aiment et en redemandent ! :wub:

Corto