Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Bonsoir,

je viens apporter ma petite contribution à ce post, si ça peut aider..

Je suis T3 et j'ai choisi un poste fractionné sur trois écoles cette année.

Je complète, entre autres, deux 80% : deux demi-journées en cp/ce1 et deux demi-journées en cm1/cm2.

C'est assez sympa quand la collègue ne veut pas tout régenter.

Il faut être assez souple pour "partager" ses élèves, les locaux, les collègues, les matières, les crédits...

Ca paraît rien mais en réalité pour certain(e)s c'est pas évident.

Sinon, je sais que dans mon coin, de plus en plus de personnes demandent des 75, 80, 50% et c'est de plus en plus difficile à obtenir parce que c'est un vrai casse-tête après au niveau administratif pour "boucher" les trous.

Merci à tous pour vos témoignages!

Nougamiel, lorsque tu parles de 2 demi-journées de remplacement / collègue, remplaces-tu le même collègue sur la journée?

Ou peut-on nous imposer 2 demi-journées étalées dans la semaines????

A bientôt! ;)

Je complète la collègue de CM1/CM2 le lundi après-midi et le vendredi matin. Et je complète la collègue de CP/CE1 le mardi matin et le jeudi amprès-midi. Toutes les autres demi-journées je suis à mi-temps dans une troisième école.

Les trois collègues se sont "arrangées" pour répartir les demi-journées non travaillées pour elles. Ce qui signifie que dans mon département, pour l'instant, ce n'est pas l'inspection qui décide toujours des jours travaillés ou non. Dans mon cas, ce sont les collègues qui ont choisi.

J'espère que tu m'as suivie?