Aller au contenu

LC Créteil 2005-2006 (4)


lilie2fr

Messages recommandés

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nono77

    199

  • lolvs

    166

  • loub

    143

  • zygomatik

    45

Membres les plus actifs

Maintenant, regardez, l'année dernière, comment cela s'est il passé? quelqu'un peut il me dire combien de personne ils ont recruté en fonction des mois? Pourtant, ils ont épuisé toute la LC, ont pris des gens en liste noir... Qui dit qu'ils n'ont pas pris peu de gens en fin 2004??? Je pense que c'est très complexe et plein de paramètres rentrent en jeux. Des budgets, les places dispo en PE2, les besoins, la grogne des enseignants... personne ne peut dire aujourd'hui jusqu'où ils recruteront. Je vous rappelle que les personnes qui vous disaient il y a quelques semaines que vous seriez probablement tous appelés sont les mêmes qui vous disent aujourd'hui le contraire... Qu'est ce qui vous dit que ce ne sera pas à nouveau le contraire d'ici 1 mois ou deux???

Faut quand même pas oublié que l'année dernière il y avait beaucoup moins de monde sur liste complémentaire; c'est sans doute pourquoi cette année la liste est plus longue de 145 personnes!!!!! ;);););)

Concernant les recrutements de 2004, il n'y en a pas eu en décembre car l'IA attendait les instructions du recteur pour avoir accès à la "liste noire" et les appeler...... Ce qui a eté fait en janvier pour 20 personnes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lovls,

Moi je suis ok pour le RDV avec le syndic si je suis dispo à ce moment là, biensur ;-)

je pense que ce sera le mardi ou le mercredi. J'espère qu'ils seront bien là cet après_midi car le gars que j'ai eu la semaine dernière avait l'air de pas connaître grand chose le pauvre <_<

Concernant ce que je vais leur dire, je pensais à un truc du style: " nous venons d'apprendre que toute la LC ne serait pas recrutée cette année, malgré les besoins énormes sur l'académie et nous sommes quelques uns sur la LC à vouloir nous mobiliser pour faire avancer la liste. Mais nous ne savons pas trop comment nous y prendre. Pourrions nous nous rencontrer .... blablabla

voilà :blush: qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je sais que ça ne va vous aider en rien, mais je voulais juste vous dire que    Mme Debottes m'a appelée ce matin. Je suis donc recrutée sur le 93 pour la vague de novembre avec un temps de retard...

Gardez tous courage et vous avez raison de vous mobiliser. On veut vous voir sur le terrain.

Lovs, je suis sûre que je vais te rencontrer bientôt  <_<

:applause: félicitations, ça c'est une bonne nouvelle!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprend que vous soyiez triste que votre liste s arretre avant la fin, mais avez vous penser aux autres académies? sur versailles, nous n en sommes qu'au rang 106, alors quand je vous entend vous plaindre du fait qu'il n appeleront pas toute votre liste, je suis tres sceptique! toutes les acdémies ont de gros besoins, mais pas le sbudgets, donc il en faut un peu pour tout le monde! il n empeche que si ca na tenait qu a moi, j aimerais que toutes les lc de france soient appelées!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprend que vous soyiez triste que votre liste s arretre avant la fin, mais avez vous penser aux autres académies? sur versailles, nous n en sommes qu'au rang 106, alors quand je vous entend vous plaindre du fait qu'il n appeleront pas toute votre liste, je suis tres sceptique! toutes les acdémies ont de gros besoins, mais pas le sbudgets, donc il en faut un peu pour tout le monde! il n empeche que si ca na tenait qu a moi, j aimerais que toutes les lc de france soient appelées!

Je suis bien désolée pour les LC de Versailles, mais nous ne sommes pas exactement dans le même cas que vous.

Depuis le début vous saviez que c'était une académie qui recrute peu de LC, or nous c'est le contraire Créteil est l'académie qui recrute le plus de LC en France puisque les besoins en personnel enseignant est énorme ( il n'y a presque pas d'école où il ne manque pas un ou plusieurs enseignants) et surtout dans le 93.

Depuis le début l'IA nous dit qu'à 100% les LC seront appelés jusqu'au rang 400 voire même 450, donc pratiquement toute la liste. Or depuis peu on nous dit oui les besoins sont là mais c'est pas sûr qu'on aille jusqu'à 400. Ca veut dire que faute de budget on se permet de laisser des enfants sans encadrement scolaire fixe, qui plus est des enfants jugés "difficiles".

Quand j'entends dire "qu'il faut en laisser un peu pour les autres" ça m'agace, puisque tout d'abord c'est pas nous qui décidons, ensuite c'est pas un concours national, et enfin les "quotas" en terme de LC recrutés dans chaque académie par rapport au budget national sont sûrement déjà fixés.

Tu ne peux pas nous reprocher de vouloir être recrutés puisque tu es dans le même cas, et en plus ce n'est ni interdit ni contre le réglement du concours de vouloir se mobiliser pour notre avenir et celui de nos enfants.

Enfin je vous suggère d'en faire autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprend que vous soyiez triste que votre liste s arretre avant la fin, mais avez vous penser aux autres académies? sur versailles, nous n en sommes qu'au rang 106, alors quand je vous entend vous plaindre du fait qu'il n appeleront pas toute votre liste, je suis tres sceptique! toutes les acdémies ont de gros besoins, mais pas le sbudgets, donc il en faut un peu pour tout le monde! il n empeche que si ca na tenait qu a moi, j aimerais que toutes les lc de france soient appelées!

Tout à fait d'accord avec toi, mais les besoins (dans le 93 et pas uniquement) sont énormes, nous pensons tous et toutes que les évenements ne font que confirmer le manque de professeur des écoles ... les classes sans instits ...

Si l'on laisse faire, que sera l'école de demain ?

De mon côté j'ai pris le parti de me dire que je ne serai pas appelé, mais peut être qu'une mobilisation serait un moyen de plus pour que qqls personnes de plus, ouvrent les yeux, et se rendent compte de la situation dans les classes, peut-être que grâce à de petites actions, les recrutements seront un peu plus importants et correspondront un peu plus aux besoins du terrain pour l'année prochaine, et je ne parle pas uniquement pour l'académie de Créteil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a un truc qui m'échappe là! il ne me semble pas que quelqu'un ait dit qu'ils n'iraient pas jusqu'au rang 400 ? je me trompe peut-être où j'ai loupé une info...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a un truc qui m'échappe là! il ne me semble pas que quelqu'un ait dit qu'ils n'iraient pas jusqu'au rang 400 ? je me trompe peut-être où j'ai loupé une info...

En fait ce que je voulais dire c'est qu'au début c'était sûre à 100% qu'ils iraient au moins jusqu'à 400/450 et maintenant on nous dit à peine 400.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a un truc qui m'échappe là! il ne me semble pas que quelqu'un ait dit qu'ils n'iraient pas jusqu'au rang 400 ? je me trompe peut-être où j'ai loupé une info...

Si cela a été dit, je ne sais plus quand, tout ce que je sais, c'est qu'il y a énormément d'infos contradictoires, et que chacun de nos interlocuteurs a son propre point de vu.

Pour ma part, hier on m'a dit que vu mon rang 503, j'avais peu de chance d'être appelé, je pense donc que pour les 400 ca sera OK, mais c'est une opinion personnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprend que vous soyiez triste que votre liste s arretre avant la fin, mais avez vous penser aux autres académies? sur versailles, nous n en sommes qu'au rang 106, alors quand je vous entend vous plaindre du fait qu'il n appeleront pas toute votre liste, je suis tres sceptique! toutes les acdémies ont de gros besoins, mais pas le sbudgets, donc il en faut un peu pour tout le monde! il n empeche que si ca na tenait qu a moi, j aimerais que toutes les lc de france soient appelées!

Je suis bien désolée pour les LC de Versailles, mais nous ne sommes pas exactement dans le même cas que vous.

Depuis le début vous saviez que c'était une académie qui recrute peut de LC, or nous c'est le contraire Créteil est l'académie qui recrute le plus de LC en France puisque les besoins en personnel enseignant est énorme ( il n'y a presque pas d'école où il ne manque pas un ou plusieurs enseignants) et surtout dans le 93.

Depuis le début l'IA nous dit qu'à 100% les LC seront appelés jusqu'au rang 400 voire même 450, donc pratiquement toute la liste. Or depuis peu on nous dit oui les besoins sont là mais c'est pas sûr qu'on aille jusqu'à 400. Ca veut dire que faute de budget on se permet de laisser des enfants sans encadrement scolaire fixe, qui plus est des enfants jugés "difficiles".

Quand j'entends dire "qu'il faut en laisser un peu pour les autres" ça m'agace, puisque tout d'abord c'est pas nous qui décidons, ensuite c'est pas un concours national, et enfin les "quotas" en terme de LC recrutés dans chaque académie par rapport au budget national sont sûrement déjà fixés.

Tu ne peux pas nous reprocher de vouloir être recrutés puisque tu es dans le même cas, et en plus ce n'est ni interdit ni contre le réglement du concours de vouloir se mobiliser pour notre avenir et celui de nos enfants.

Enfin je vous suggère d'en faire autant.

[

Je suis tout à fait d'accord avec toi, à Créteil la grande différence c'est que très rapidement on nous a donné l'espoir que toute la liste presque, jusqu'à 450 serait prise, il ya quelques semaines encore j'avais selon madame Desbottes toutes les chances d'avoir un poste et aujourd'hui c'est quasiment nul...donc voilà tout ça pour dire que je ne pense pas qu'on est donné autant d'espoir aux autres LC des autre académies, de ce fait on a toutes les raisons de demander des explications et de se bouger!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...