Aller au contenu

LC Créteil 2005-2006 (4)


lilie2fr

Messages recommandés

Coucou Anya, pour répondre à ta question posée sur le post des LC Versailles, il y a eu 2 désistements pour nous lors du dernier appel. Rien de plus.. Nous sommes à 219 appelés, il parait que ça n'a jamais été si bas, ou du moins pas depuis très longtemps!

Voili voilou,

bizz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nono77

    199

  • lolvs

    166

  • loub

    143

  • zygomatik

    45

Membres les plus actifs

Nouvelle greve jeudi contre le CPE, les remplacements, la supression des postes etc...pour l'annee prochaine on prevoit plus de 2500 eleves en plus, et ils decident de supprimer au moins 1500 postes...tres logique, non?!!! Ca fait peur...

por info, allez jeter un oeil sur le site du rectorat de versailles (www.ac-versailles.fr) rubrique recrutement, vous allez etre ravis. campagne de recrutement d'enseignants du second degré par voie de détachement. sont concernés les fonctionnaires de categorie A des autres administrations, sauf nous, mais aussi les agents de france telecom. il suffit d'envoyer un cv, une lettre de motivation, un document visé par le supérieur hiérarchique et voilà...... après quatre mois de période d'essai, ils peuvent integrer le corps des enseignants du 2nd degré. je suis tout simplement scandalisée, quand je pense que des personnes essayent d'obtenir le capes en le passant..................c'est vraiment honteux surtout qu'il ne faut pas oublier les milliers de contractuels, vacataires etc au chomage et les suppressions de postes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle greve jeudi contre le CPE, les remplacements, la supression des postes etc...pour l'annee prochaine on prevoit plus de 2500 eleves en plus, et ils decident de supprimer au moins 1500 postes...tres logique, non?!!! Ca fait peur...

por info, allez jeter un oeil sur le site du rectorat de versailles (www.ac-versailles.fr) rubrique recrutement, vous allez etre ravis. campagne de recrutement d'enseignants du second degré par voie de détachement. sont concernés les fonctionnaires de categorie A des autres administrations, sauf nous, mais aussi les agents de france telecom. il suffit d'envoyer un cv, une lettre de motivation, un document visé par le supérieur hiérarchique et voilà...... après quatre mois de période d'essai, ils peuvent integrer le corps des enseignants du 2nd degré. je suis tout simplement scandalisée, quand je pense que des personnes essayent d'obtenir le capes en le passant..................c'est vraiment honteux surtout qu'il ne faut pas oublier les milliers de contractuels, vacataires etc au chomage et les suppressions de postes!

Je suis d'accord avec toi, c'est scandaleux ! Quand j'ai été en stage d'observation l'année dernière lors de mon PE1 dans une école élémentaire (à Chelles)... il y avait une femme qui travaillait avant chez FT. Elle n'a pas passé son concours, mais elle a été accepté sur dossier. Elle nous a raconté son histoire : elle devait faire 1 année d'essai sur le terrain et si tout va bien, l'I.A. validra son année. Je suis revenue dans cet école depuis et effectivement, elle a été validé. Depuis, elle enseigne dans une autre école. :cry:

Je trouve que c'est injuste car nous devons passer le concours, mais certaines personnes (les fonctionnaires) ne sont pas obligées. Elles devront passer au moins le concours interne !

Espérant qu'un jour ce système va changer !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

J'ai reçu un courrier du rectorat, il y a deux jours. en me disant que les mesures prises au plan académique pour les listes complémentaires sont en stricte conformité avec les dispositions réglementaires.

On m'a aussi demandé de faire passer le message à toutes les personnes qui se sont jointes à ma démarche.

Par contre , je ne sais pas si cette lettre est afférente à notre pétition.

Pourriez-vous me dire si l'un d'entre vous a reçu la même lettre.

Merci de votre compréhension car je me sens seule dans cette galère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

J'ai reçu un courrier du rectorat, il y a deux jours. en me disant que les mesures prises au plan académique pour les listes complémentaires sont en stricte conformité avec les dispositions réglementaires.

On m'a aussi demandé de faire passer le message à toutes les personnes qui se sont jointes à ma démarche.

Par contre , je ne sais pas si cette lettre est afférente à notre pétition.

Pourriez-vous me dire si l'un d'entre vous a reçu la même lettre.

Merci de votre compréhension car je me sens seule dans cette galère.

bonjour à tous,

je l'ais reçu aussi et c'est suite à notre action, c'est écrit en première phrase. Cette lettre m'a interpellé et je me suis demandée pourquoi ils nous l'ont envoyé. <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'en t'aura manqué que 60... :cry:

Coucou David !! ravie de te voir sur le forum ;) .. moi je suis totalement débordée.. mais je m'accroche.. et puis je prends du recul concernant mon "demi" échec de l'année dernière : je visite Lyon ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

moi aussi je l'ai reçu mais bon que dire......

Ils ont quand-même pris le temps de nous répondre.

Cependant, j'ai l'impression que le message n'est pas vraiment bien passé.

Pour ma part, cette lettre ne répond pas du tout à mes attentes.

Elle récapitule seulement le fonctionnement des LC, or nous savons très bien comment ça fonctionne.

Moi j'aurai aimé qu'ils m'expliquent pourquoi est-ce qu'ils ne recrutent pas alors que les besoins sont là.

Et aussi, pourquoi est-ce qu'ils ont fermé la liste fin février alors qu'apparemment ils sont censés recrutés jusqu'à la veille du concours.

Qu'on ne vienne pas me parler de délinquance ou d'illetrisme alors que certains enfants se retrouvent pendant plusieurs semaines sans enseignant et qui gâchent ainsi leur scolarité!!! Qui rattrappe le retard accumulé, certainement pas les parents (je pense notamment aux enfants des zones défavorisées)!!!

Sur ce bon week-end à tous et bon courage pour ceux qui révisent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

moi aussi je l'ai reçu mais bon que dire......

Ils ont quand-même pris le temps de nous répondre.

Cependant, j'ai l'impression que le message n'est pas vraiment bien passé.

Pour ma part, cette lettre ne répond pas du tout à mes attentes.

Elle récapitule seulement le fonctionnement des LC, or nous savons très bien comment ça fonctionne.

Moi j'aurai aimé qu'ils m'expliquent pourquoi est-ce qu'ils ne recrutent pas alors que les besoins sont là.

Et aussi, pourquoi est-ce qu'ils ont fermé la liste fin février alors qu'apparemment ils sont censés recrutés jusqu'à la veille du concours.

Qu'on ne vienne pas me parler de délinquance ou d'illetrisme alors que certains enfants se retrouvent pendant plusieurs semaines sans enseignant et qui gâchent ainsi leur scolarité!!! Qui rattrappe le retard accumulé, certainement pas les parents (je pense notamment aux enfants des zones défavorisées)!!!

Sur ce bon week-end à tous et bon courage pour ceux qui révisent.

J'ai reçu également ce fameux courrier... :( et je suis déçue, tout comme toi gégé.

Ils n'ont pas répondu réellement à notre lettre ! On connaissait déjà tout ce qui concerne la LC. Par contre, il y a des besoins, mais ils ne recrutent pas. Dommage, au moins ils ont dit :"on leur répond quelque chose".

Courage les jeunes !!!! Il faut avancer ... donc, je vous souhaite un bon w.e.

Bonne révision et à bientôt. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou David !! ravie de te voir sur le forum ;) .. moi je suis totalement débordée.. mais je m'accroche.. et puis je prends du recul concernant mon "demi" échec de l'année dernière : je visite Lyon ! :D

Y'a pas quetoi qui est débordé... Moi aussi sauf que moi j'ai pas beaucoup de connaissance en tête...

L'HG ça m'horrifie, les sciences pas mal de termes techniques, le français ça va, les maths aussi... les autres matières rien vu encore... et pour les ^programmes je les connais qu'à moitié, et j'ai aps encore vu les dosc d'appli et d'accomp... la misère :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

J'ai comme vous reçu ce fameux courrier qui ne me satisfait pas du tout...d'ailleurs à aucun moment il est dit qu'ils aient le droit de fermer les listes plus de 2 mois avant le prochain concours, je croyais également que les LC servaient également à combler les besoins, les remplacements...mais ils n'insistent pas trop là dessus...Je pense téléphoner au rectorat pour avoir quelques précisions...Sinon niveau révisions je suis tellement à la bourre; ça me semble à vrai dire perdu d'avance pour moi...voilà, bon courage à tous, bonnnes révisions et surtout bonne chance! ( je n'en aurai pas eu cette année!!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

J'ai comme vous reçu ce fameux courrier qui ne me satisfait pas du tout...d'ailleurs à aucun moment il est dit qu'ils aient le droit de fermer les listes plus de 2 mois avant le prochain concours, je croyais également que les LC servaient également à combler les besoins, les remplacements...mais ils n'insistent pas trop là dessus...Je pense téléphoner au rectorat pour avoir quelques précisions...Sinon niveau révisions je suis tellement à la bourre; ça me semble à vrai dire perdu d'avance pour moi...voilà, bon courage à tous, bonnnes révisions et surtout bonne chance! ( je n'en aurai pas eu cette année!!!!)

Coucou anya ! Juste un petit mot d'encouragement ... il ne faut pas baisser les bras !

C'est dur de recommencer, mais tu peux y arriver. On a déjà passer ce concours, donc il y a des choses qui restent dans notre mémoire. Il faut du courage et de la volonté ! Tu peux y arriver.

Il reste encore 6 semaines, essaye te motiver car perdre encore 1 an, ça serait dommage.

COURAGE !!! :) Bonne fin de semaine et à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je voulais savoir quand on est sur la liste complémentaire à créteil ( du moins en début de liste), doit-on se présenter au rectorat dans les jours qui suivent les résultats d'admission en juillet?

Merci! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...