Aller au contenu

LC Créteil 2005-2006 (4)


lilie2fr

Messages recommandés

bonjour,

je voulais savoir quand on est sur la liste complémentaire à créteil ( du moins en début de liste), doit-on se présenter au rectorat dans les jours qui suivent les résultats d'admission en juillet?

Merci! ;)

Non tu attends leur coup de fil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nono77

    199

  • lolvs

    166

  • loub

    143

  • zygomatik

    45

Membres les plus actifs

bonjour,

je voulais savoir quand on est sur la liste complémentaire à créteil ( du moins en début de liste), doit-on se présenter au rectorat dans les jours qui suivent les résultats d'admission en juillet?

Merci! ;)

Non tu attends leur coup de fil.

Ah bon? même pendant l'été? :o

et si t'es à l'étranger, en vacances? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi, c'est scandaleux ! Quand j'ai été en stage d'observation l'année dernière lors de mon PE1 dans une école élémentaire (à Chelles)... il y avait une femme qui travaillait avant chez FT. Elle n'a pas passé son concours, mais elle a été accepté sur dossier. Elle nous a raconté son histoire : elle devait faire 1 année d'essai sur le terrain et si tout va bien, l'I.A. validra son année. Je suis revenue dans cet école depuis et effectivement, elle a été validé. Depuis, elle enseigne dans une autre école. :cry:

Je trouve que c'est injuste car nous devons passer le concours, mais certaines personnes (les fonctionnaires) ne sont pas obligées. Elles devront passer au moins le concours interne !

Juste, une chose : je trouve aussi ce mode de recrutement scandaleux. D'autant plus qu'ils ne suivent même pas de formation mais sont balancés directement sur le terrain. Mais, ne faites pas d'amalgame : cela concerne certains fonctionnaires pas tous !! Je suis moi même fonctionnaire actuellement en disponibilité, et je dois passer le concours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je voulais savoir quand on est sur la liste complémentaire à créteil ( du moins en début de liste), doit-on se présenter au rectorat dans les jours qui suivent les résultats d'admission en juillet?

Merci! ;)

Non tu attends leur coup de fil.

Ah bon? même pendant l'été? :o

et si t'es à l'étranger, en vacances? :huh:

Ils sont fermés en grande partie en Aout.Sinon ils te laissent un message et il ne faut pas trop tarder à les rappeler, mais en général, ils disent au moment des résultats qui auraient une chance d'être appelé début septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je voulais savoir quand on est sur la liste complémentaire à créteil ( du moins en début de liste), doit-on se présenter au rectorat dans les jours qui suivent les résultats d'admission en juillet?

Merci! ;)

Non tu attends leur coup de fil.

Ah bon? même pendant l'été? :o

et si t'es à l'étranger, en vacances? :huh:

Ils sont fermés en grande partie en Aout.Sinon ils te laissent un message et il ne faut pas trop tarder à les rappeler, mais en général, ils disent au moment des résultats qui auraient une chance d'être appelé début septembre.

J'étais 70ème sur la LC de Crétail il y a 2 ans et j'ai été remontée sur la LP le 29 août. J'ai été prévenue par courier 2 jours avant la rentrée, certains l'ont été 1 jour avant et jusqu'à une semaine après la rentrée.

Pour les LC envoyés directement sur le terrain, ils sont prévenus par téléphone quelques semaines après la rentrée, c'est à dire après l'état des lieux...

Bon courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je voulais savoir quand on est sur la liste complémentaire à créteil ( du moins en début de liste), doit-on se présenter au rectorat dans les jours qui suivent les résultats d'admission en juillet?

Merci! ;)

Non tu attends leur coup de fil.

Ah bon? même pendant l'été? :o

et si t'es à l'étranger, en vacances? :huh:

Ils sont fermés en grande partie en Aout.Sinon ils te laissent un message et il ne faut pas trop tarder à les rappeler, mais en général, ils disent au moment des résultats qui auraient une chance d'être appelé début septembre.

J'étais 70ème sur la LC de Crétail il y a 2 ans et j'ai été remontée sur la LP le 29 août. J'ai été prévenue par courier 2 jours avant la rentrée, certains l'ont été 1 jour avant et jusqu'à une semaine après la rentrée.

Pour les LC envoyés directement sur le terrain, ils sont prévenus par téléphone quelques semaines après la rentrée, c'est à dire après l'état des lieux...

Bon courage à tous!

Ok, merci pour les infos, parce qu'à aix marseille, les 30 premiers je crois de la LC sont appelés d'office quelques jours après les résultats en juillet à se présenter au rectorat .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous.

Petit message pour souhaiter bon courage à tous ceux qui révisent.

Je vous dit un grand m***** pour vos examens.

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

Je vous suis déjà depuis quelques mois. La fermeture des LC alors que les demandes et les besoins sont là est assez scnadaleuse.

Je souhaite que cette année sera la bonne pour nous tous.

C'est là que vient ma question : quelles sont les notes que vous avez obtenues et à quelle place vous vous êtes situés ? C'est histoire de me faire une idée... :blush:

Merci d'avance pour vos réponses

Amaurie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

Je vous suis déjà depuis quelques mois. La fermeture des LC alors que les demandes et les besoins sont là est assez scnadaleuse.

Je souhaite que cette année sera la bonne pour nous tous.

C'est là que vient ma question : quelles sont les notes que vous avez obtenues et à quelle place vous vous êtes situés ? C'est histoire de me faire une idée... :blush:

Merci d'avance pour vos réponses

Amaurie

Bonsoir :) ,

Pour répondre à ta question, il fallait atteindre 192 points (= c'était le résultat de la dernière personne en LP dans l'académie de Créteil). Donc, aux alentours de 160 points, on devrait être entre 400 et 450 sur la LC ( j'espère que je ne me trompe pas, corrigez-moi s.v.p.).

Bonne préparation et courage à tout le monde ! ;):clover:

Notre tour viendra un jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste un petit coucou pour s'avoir comment vous vous sentez à l'approche du concours..

Personnellement, je suis perdue, et me demande même si je vais le passer.. J'ai du mal à m'en sortir avec tous ces changements.. J'ai fait mes fiches en hist géo et en sciences (je ne vous dis ls classeurs que ça me fait..) je me demande bien comment je vais faire pour ingurgiter tout ça en un mois.. De plus, le français a complètement changé .. Je ne sais pas comment travailler cette épreuve.. Et l'espagnol, n'en parlons pas...

Ca fait + de 10 ans que je ne l'ai pas parlé.. Bref pas trop le moral..

Comment faites-vous ? au secours !

Enora

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de panique Enora ! Peut-être qu'on n'aura pas à le repasser si l'académie décide de recruter au mois d'avril. Sinon, que le meilleur gagne ! Au fait, où est-il possible de connaitre le nombre de place par académie et le nombre d'inscris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de panique Enora ! Peut-être qu'on n'aura pas à le repasser si l'académie décide de recruter au mois d'avril. Sinon, que le meilleur gagne ! Au fait, où est-il possible de connaitre le nombre de place par académie et le nombre d'inscris ?

Il faut encore un peu attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...