Aller au contenu

LC Créteil 2005-2006 (4)


lilie2fr

Messages recommandés

Je propose donc de me suggérer vos questions afin que je les regroupe, merci. :)

Bonjour à tous,

Je me joins évidemment à vous pour tous mouvements... :D

J'aimerai tout de même, si tu peux, demander pourquoi ils recrutent à l'anpe au lieu de prendre les gens sur liste complémentaire?

J'ai vu l'offre, qui recrutait des bac+3 à Montrouge...j'espère que ça ne se fait pas dans notre secteur...ça reste tout de même inacceptable.

Peut-être peux tu soulevé ce pb? :o

Caro94 ;)

c'est sans doute pour une école privée hors contrat avec le public non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nono77

    199

  • lolvs

    166

  • loub

    143

  • zygomatik

    45

Membres les plus actifs

lolvs, c est pas prof des ecoles ton métier c est meneuse d hommes!!! super en tout cas!

:D c'est bien la première fois qu'on me dit ça! en espérant que ça me retombe pas dessus! ( je suis une flipette aussi! j'imagine toujours le pire, bref). Sincèrement, je ne suis pas la seule à agir. D'ailleurs, si vous avez des propositions pour formuler la lettre que je vais poster aux syndicats... :blush:

Je compte aussi l'envoyer à d'autres syndicats: snuipp...

J'ai vu que sur le site des LC de Paris, ils avaient crée une boite aux lettres communes? quelqu'un sait-il faire ça? quand je leur pose des questions, ils me répondent pas!

Nous avons tous peur lolvs, mais nous sommes tous avec toi...par contre désolée, je ne sais pas comment ça se passe...je travaille dans une école primaire comme AE, je demanderai à mes collègues jeudi :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

quicky je vois que tu es là, je voulais te dire que j'ai commencé hier à répertorier les LC non appelés, il me reste à les classer dans l'ordre des rangs dans la LC et ensuite à les recopier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

toujours ok pour rencontrer ou poser vos questions aux syndics?

bonjour à toi,

moi je voudrais que tu leur demande s'ils peuvent nous donner le chiffre "exact" des besoins sur le terrain à ce jour, et comment le rectorat ou l'IA comptent faire pour les classes qu'ils veulent laisser "sans enseignants". Aussi ils nous ont parler que s'il recrutaient tous le monde ils auraient un problème de place en pe2 à livry-gargan (puisque c'est eux qui recrutent le plus), mais n'est-il pas possible de dispatcher les Lc dans les 3 centres de formation (par exemple en fonction de leurs voeux iniciaux)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'espère que l'on va être un peu plus nombreux sur le forum pour agir ensemble et avoir un peu plus de poids. Je parle avec des amies instits qui trouvent notre situation révoltante. Dans un premier temps pour nous à qui il y à peine une semaine on promettait un poste et maintenant c'est on ne peut moins sûre, et d'autre part je pense à ces besoins qui ne sont pas comblés, aux gamins qui se retrouvent sans instits fix...tout c'est n'est pas normal, d'autant plus que vue les évènements actuels, c'est maintenant qu'il faut réagir et vite! D'après mes amies instits, le seul véritable moyen de pression est de se rendre dans les écoles et d'alerter les parents d'élèves, c'est paraît il la chose la plus efficace à faire...ça ns empêche pas de faire des pétitions et de se rendre à l'inspection académique, j'espère que vous êtes tous motivés parce que là, il faut en parler ensemble et se rassembler, on le fait pour nous mais aussi et surtout pour tous ces gamins...Vivement le rendez vous de mardi qu'on en sache un peu plus, je pense toujours que Madame Desbottes peut nous aider, cest elle qui comtabilise les besoins, elle nous affirmait que tte la liste complémentaire ne suffirait pas à tous les combler...elle pourrait nous aider je crois! Notre avenir et celui de nos enfants est en jeu en quelque sorte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[je trouve que ces questions sont très intéressantes c'est vrai que déjà la plus part du temps nos voeux en LC ne sont pas respecter, en plus onse retrouve souvent dans le 93 en Lc et donc pour encore qq années après, donc si livry gargant n'a plus de place ils n'ont cas faire en fonction de nos voeux............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, cela faisait un p'tit temps que je ne pouvais plus me connecter et j'ai donc lu tous les nouveaux messages : je suis aussi d'accord pour que l'on fasse bouger les choses et vivement mardi pour connaitre les raisons de ce qui ce passe !

J'ai eu Mme DEBOTTE ce matin et elle m'a dit qu'il y aurait un recrutement début décembre et que j'avais de grande chance d'y être. Donc on peut déjà ce dire que jusqu'au rang 319 c'est bon : ceux qui sont après moi, appelez-la pour savoir jusqu'ou ca peut remonter !!!

Sinon, elle dit bien qu'il y a des besoins et que peut-être ils vont essayer de faire une demande de recrutement vers fin novembre, mais rien est sûr encore une fois.

Bon courage a tous pour cette longue attente ....

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, cela faisait un p'tit temps que je ne pouvais plus me connecter et j'ai donc lu tous les nouveaux messages : je suis aussi d'accord pour que l'on fasse bouger les choses et vivement mardi pour connaitre les raisons de ce qui ce passe !

J'ai eu Mme DEBOTTE ce matin et elle m'a dit qu'il y aurait un recrutement début décembre et que j'avais de grande chance d'y être. Donc on peut déjà ce dire que jusqu'au rang 319 c'est bon : ceux qui sont après moi, appelez-la pour savoir jusqu'ou ca peut remonter !!!

Sinon, elle dit bien qu'il y a des besoins et que peut-être ils vont essayer de faire une demande de recrutement vers fin novembre, mais rien est sûr encore une fois.

Bon courage a tous pour cette longue attente ....

Bye

J'espère bien que tu seras dans la vague de décembre, sinon ça voudrait dire qu'ils prendront moins de 6 personnes!!!!!!!! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Loub, je n'ai pas bien compris où tu en étais de ta comptabilisation de la liste LC... Tu as répertorié tous les non recrutés et il te reste juste à les mettre dans l'ordre? c'est ça?

Je pense qu'effectivement, c'est une excellente idée que de se rendre dans les écoles où les abérations sont les plus grandes à savoir pas de profs ou des profs non qualifiés. J'ai appri hier qu'une classe de CE2 à Montreuil s'est vu mettre un aide éducateur à la place de la prof qui part en maladie grave... Je n'ai strictement rien contre cet aide éducateur bien au contraire, j'admire ces gens là, mais chacun son job. Il faut que les parents d'élèves se mobilisent et c'est à vous effectivement d'aller dans ce genre d'endroit, distribuer des tracts, expliquer la situation aux parents pour que la grogne monte. Au début, ce sera peu de chose, et si chaque semaine, plusieurs écoles sont visitées par la LC en montrant du doigt les énormités et en disant que VOUS êtes là pour remplacer les profs non présents et que les parents doivent montrer leur mécontentement, je pense que d'ici quelques semaines, ça peu tout à fait bouger.

Pour ce qui est des questions au syndicat, je pense qu'il faut les poser à plusieurs syndicats de manière à recouper les réponses qui espèrons le, seront identiques...

Je me permet d'établir une première liste des questions:

- Avez vous une vue précise écoles par écoles des besoins sur l'académie?

- Pouvez vous nous communiquer cette liste de besoins?

- Combien de places en PE2 sont disponibles par années et par IUFM?

- Qui donne le feu vert pour le recrutement en LC? Nom des personnes.

- En fonction de quels critères ce feu vert est il donné?

- Quelles sont les actions à suivre pour faire recruter plus de gens venant de LC?

- Quel est le nombre de places encore disponibles en PE2 pour l'année prochaine dans les différents IUFM de l'académie de Créteil?

Il y a encore plein de questions je pense mais si je peux donner un conseil, évitez les questions trop personelles... ça va faire une liste déjà non négligeable de questions importantes auxquelles il faut des réponses précises alors si chancuns demandes pour sa propre situation, ça va les saouler vite fait ce que je peux comprendre. Maintenant, vous faitres ce que vous voulez.

Je pense qu'il faut un message qui soit mis régulièrement à jour par l'une d'entre vous de manière à ce que chancunes puissent consulter et éventuellement rajouter une question.

Voilà.

Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'espère que l'on va être un peu plus nombreux sur le forum pour agir ensemble et avoir un peu plus de poids. Je parle avec des amies instits qui trouvent notre situation révoltante. Dans un premier temps pour nous à qui il y à peine une semaine on promettait un poste et maintenant c'est on ne peut moins sûre, et d'autre part je pense à ces besoins qui ne sont pas comblés, aux gamins qui se retrouvent sans instits fix...tout c'est n'est pas normal, d'autant plus que vue les évènements actuels, c'est maintenant qu'il faut réagir et vite! D'après mes amies instits, le seul véritable moyen de pression est de se rendre dans les écoles et d'alerter les parents d'élèves, c'est paraît il la chose la plus efficace à faire...ça ns empêche pas de faire des pétitions et de se rendre à l'inspection académique, j'espère que vous êtes tous motivés parce que là, il faut en parler ensemble et se rassembler, on le fait pour nous mais aussi et surtout pour tous ces gamins...Vivement le rendez vous de mardi qu'on en sache un peu plus, je pense toujours que Madame Desbottes peut nous aider, cest elle qui comtabilise les besoins, elle nous affirmait que tte la liste complémentaire ne suffirait pas à tous les combler...elle pourrait nous aider je crois! Notre avenir et celui de nos enfants est en jeu en quelque sorte!

Justement c'est pour qu'on soit plus nombreux que j'essaye de faire une liste des lc non appelées à ce jour, peut être trouverons-nous un moyen de les contacter pour qu'ils prennent part au mouvement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...