Aller au contenu

LC Créteil 2005-2006 (4)


lilie2fr

Messages recommandés

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nono77

    199

  • lolvs

    166

  • loub

    143

  • zygomatik

    45

Membres les plus actifs

ce serait effectivement bien de contacter le plus de LC possible pour distribuer ces tracts, mais comment les joindre?

A ce propos quelqu'un peut-il me dire à quoi correspond exactement sur le numéro qui nous a été attribué au concours les premier chiffre, puisque j'ai remarqué qu'il y avait toujours 077, 094, ou 093. Est-ce le premier voeux, le lieux d'habitation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien je vous propose un tract de ce type.

Il faut bien sûr le personnaliser en fonction de l'établissement dans lequel vous vous rendez.

Il faut le mettre en forme, ne pas hésitez à mettre les phrases importantes en gros et gras. Il faut peut être le compléter pour l'améliorer de manière à ce qu'il soit encore plus parlant voir choquant.

Il faut également mettre les numéros de tel que les gens peuvent appeler pour raler.

"

MOBILISONS NOUS POUR UN MEILLEUR ENSEIGNEMENT

La qualité de l’enseignement dans nos écoles se dégrade d’année en année.

Chaque année, des classes sont fermées.

Nos enfants sont toujours plus nombreux en classe.

Dans chaque ville des classes manquent d’enseignants.

Les enseignants sont de moins en moins remplacés.

Un enseignement en primaire de qualité est fondamental pour l’avenir de nos enfants.

La liste des anomalies dans chaque établissement s’allonge de jour en jour.

Et le gouvernement vous fait croire qu’il travaille pour améliorer la qualité de l’enseignement ????!!!!

Vos enfants sont directement concernés par ces problèmes :

« Exemple : Madame Dupont enseignante en CE2 est partie en arrêt longue maladie depuis maintenant deux semaines et un aide éducateur la remplace… Il n’a pas reçu de formation pour dispenser un enseignement de qualité à vos enfants. C’est inacceptable !! Chacun son métier !! »

Il y a aujourd’hui près de 250 personnes sur l’académie de Créteil qui ont reçu une formation pour remplacer le manque d’enseignants en école primaire. 250 personnes en Liste complémentaire en attente d’un poste sachant que même ce nombre d'enseignants ne suffirait pas à combler le manque de l’académie !!

Mobilisons nous auprès de l’académie pour que les enseignants puissent faire leur travail.

N’hésitez pas à contacter votre établissement, l’académie pour que les conditions d’enseignement s’améliorent !!

Académie : 01…..

"

Je pense qu'il faut que ce tract soit envoyé à différentes personnes de la LC qui peuvent le personnaliser en fonction d'établissements où ils ont noté une abération sur un manque de prof ou autre chose qui justifierait que l'une d'entre vous soit recrutée. Il faut se rendre sur place à 5 ou 6 personnes avec une centaine de tract. N'hésitez pas à expliquer la situation plus dans le détail aux parents.

Voilà, si je peux aider à nouveau, n'hésitez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh, pourquoi mets tu 250 personnes? c'est 545 le nombre exact de personnes sur la LC? Sinon, c'est très bien. Je la copie.

Peut-être qu'il serai bien aussi de demander aux LC déjà appelés de le diffuser dans leur école?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh, pourquoi mets tu 250 personnes? c'est 545 le nombre exact de personnes sur la LC? Sinon, c'est très bien. Je la copie.

Peut-être qu'il serai bien aussi de demander aux LC déjà appelés de le diffuser dans leur école?

Bah, j'ai mis 250 personnes parceque c'est le nombre de LC qui reste à recruter.

Oui, le donner à chaque LC est une bonne chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh, pourquoi mets tu 250 personnes? c'est 545 le nombre exact de personnes sur la LC? Sinon, c'est très bien. Je la copie.

Peut-être qu'il serai bien aussi de demander aux LC déjà appelés de le diffuser dans leur école?

Bah, j'ai mis 250 personnes parceque c'est le nombre de LC qui reste à recruter.

Oui, le donner à chaque LC est une bonne chose.

ah ok! pfff faut que je réfléchissse desfois moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse du snuipp93:

Bonjour,

Si vous avez appelé le SNUipp 93, nous prenons toujours bien soin d'indiquer aux personnes que nous ne savons pas si toute la liste complémentaire sera appelée et de ne pas démissionner d'un emploi sans avoir la certitude d'être appelé. Nous faisons part au téléphone du rang où en est rendue l'administration dans ses appels sur la liste complémentaire.

Qui est ce "on" qui vous aurait affirmé que toute la liste serait appelée? Tout au plus peut-on dire que l'an dernier toute la liste a été appelée, mais nous ne pouvons pas affirmer que ce sera le cas cette année. Nous n'avons pas les mêmes informations que vous sur l'état des besoins du recrutement, et il n'est pas dit que le recrutement sur la liste complémentaire se poursuive. Progressivement l'administration se rapproche dans son recrutement sur la liste complémentaire du nombre de postes vacants. Nous intervenons systématiquement lorsque nous avons connaissance de postes vacants pour qu'ils soient couverts, et ils le sont par recrutement sur la liste complémentaire.

Rappelons que le recrutement sur liste complémentaire est une mesure de rattrapage qui ne peut devenir, de notre point de vue, une méthode à perenniser. Nous considérons d'un point de vue syndical que la présence de collègues non formés mis sur le terrain du jour au lendemain ne saurait être une solution d'avenir. Nous nous battons pour que le recrutement sur liste principale soit plus important chaque année pour éviter de recruter en LC et de mettre des postulants en difficulté parce qu'ils pensent pouvoir être appelés et ne le sont pas.

Syndicalement

pour le snuipp93

François Cochain

<_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse du snuipp93:

Bonjour,

Si vous avez appelé le SNUipp 93, nous prenons toujours bien soin d'indiquer aux personnes que nous ne savons pas si toute la liste complémentaire sera appelée et de ne pas démissionner d'un emploi sans avoir la certitude d'être appelé. Nous faisons part au téléphone du rang où en est rendue l'administration dans ses appels sur la liste complémentaire.

Qui est ce "on" qui vous aurait affirmé que toute la liste serait appelée? Tout au plus peut-on dire que l'an dernier toute la liste a été appelée, mais nous ne pouvons pas affirmer que ce sera le cas cette année. Nous n'avons pas les mêmes informations que vous sur l'état des besoins du recrutement, et il n'est pas dit que le recrutement sur la liste complémentaire se poursuive. Progressivement l'administration se rapproche dans son recrutement sur la liste complémentaire du nombre de postes vacants. Nous intervenons systématiquement lorsque nous avons connaissance de postes vacants pour qu'ils soient couverts, et ils le sont par recrutement sur la liste complémentaire.

Rappelons que le recrutement sur liste complémentaire est une mesure de rattrapage qui ne peut devenir, de notre point de vue, une méthode à perenniser. Nous considérons d'un point de vue syndical que la présence de collègues non formés mis sur le terrain du jour au lendemain ne saurait être une solution d'avenir. Nous nous battons pour que le recrutement sur liste principale soit plus important chaque année pour éviter de recruter en LC et de mettre des postulants en difficulté parce qu'ils pensent pouvoir être appelés et ne le sont pas.

Syndicalement

pour le snuipp93

François Cochain

<_<

Bien, je pense que ce qu'il dit est clair même si je ne partage pas son avis sur tout ce qu'il dit. En effet, il dit que ce n'est pas une bonne chose que ce soit la LC qui comble les besoin. ça je suis entièrement d'accord avec lui. La seule chose est qu'aujourd'hui, c'est le moyen qui est utilisé. Augmenter la liste principale, oui, ce serait mieux, mais je doute que ce soit prévue. Maintenant, il est préférable de recruter une personne sur LC que de laisser des classes sans prof ou avec des gens qui n'ont rien a voir avec l'enseignement.

La où je suis pas d'accord en revanche avec ce qu'il dit, c'est que selon lui, lorsqu'un besoin est identifier, le problème est résolu en piochant dans la LC... Si c'était vrai, nous ne serions pas là sur le forum à nous poser la question "comment être appelé???" Ou alors la notion de besoin n'est pas mla même...

Cela dit, cela fait une réponse qui vaut ce qu'elle vaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse du snuipp93:

Bonjour,

Si vous avez appelé le SNUipp 93, nous prenons toujours bien soin d'indiquer aux personnes que nous ne savons pas si toute la liste complémentaire sera appelée et de ne pas démissionner d'un emploi sans avoir la certitude d'être appelé. Nous faisons part au téléphone du rang où en est rendue l'administration dans ses appels sur la liste complémentaire.

Qui est ce "on" qui vous aurait affirmé que toute la liste serait appelée? Tout au plus peut-on dire que l'an dernier toute la liste a été appelée, mais nous ne pouvons pas affirmer que ce sera le cas cette année. Nous n'avons pas les mêmes informations que vous sur l'état des besoins du recrutement, et il n'est pas dit que le recrutement sur la liste complémentaire se poursuive. Progressivement l'administration se rapproche dans son recrutement sur la liste complémentaire du nombre de postes vacants. Nous intervenons systématiquement lorsque nous avons connaissance de postes vacants pour qu'ils soient couverts, et ils le sont par recrutement sur la liste complémentaire.

Rappelons que le recrutement sur liste complémentaire est une mesure de rattrapage qui ne peut devenir, de notre point de vue, une méthode à perenniser. Nous considérons d'un point de vue syndical que la présence de collègues non formés mis sur le terrain du jour au lendemain ne saurait être une solution d'avenir. Nous nous battons pour que le recrutement sur liste principale soit plus important chaque année pour éviter de recruter en LC et de mettre des postulants en difficulté parce qu'ils pensent pouvoir être appelés et ne le sont pas.

Syndicalement

pour le snuipp93

François Cochain

<_<

Bien, je pense que ce qu'il dit est clair même si je ne partage pas son avis sur tout ce qu'il dit. En effet, il dit que ce n'est pas une bonne chose que ce soit la LC qui comble les besoin. ça je suis entièrement d'accord avec lui. La seule chose est qu'aujourd'hui, c'est le moyen qui est utilisé. Augmenter la liste principale, oui, ce serait mieux, mais je doute que ce soit prévue. Maintenant, il est préférable de recruter une personne sur LC que de laisser des classes sans prof ou avec des gens qui n'ont rien a voir avec l'enseignement.

La où je suis pas d'accord en revanche avec ce qu'il dit, c'est que selon lui, lorsqu'un besoin est identifier, le problème est résolu en piochant dans la LC... Si c'était vrai, nous ne serions pas là sur le forum à nous poser la question "comment être appelé???" Ou alors la notion de besoin n'est pas mla même...

Cela dit, cela fait une réponse qui vaut ce qu'elle vaut.

tu sais, le sgen tenait à peu près ce même genre de discours; je peux lui répondre car il est vrai que même si leur objectif d'augmenter le nombre sur la liste principale est honorable; aujourd'hui, on en est pas là; il y a des besoins et des gens ne sont pas recrutés sur LC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là je pense qu'on ne peut pas compter sur ce syndicat pour nous soutenir.

On est bien d'accord qu'il faudrait plus de postes sur LP mais ce n'est pas le cas au jour d'aujourd'hui , donc il faut bien remplacer les profs absents et combler les postes vacants, non?

Et lorsqu'il dit qu'ils agissent à chaque fois que des postes sont vacants et que des LC sont recrutés à ce moment là, je dit non!!!!!!!!! Ca n'est pas vrai en tout cas pour le recrutement de novembre ils n'ont pas empêché le rectorat de laisser au moins 45 classes à "l'abandon". :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce serait effectivement bien de contacter le plus de LC possible pour distribuer ces tracts, mais comment les joindre?

A ce propos quelqu'un peut-il me dire à quoi correspond exactement sur le numéro qui nous a été attribué au concours les premier chiffre, puisque j'ai remarqué qu'il y avait toujours 077, 094, ou 093. Est-ce le premier voeux, le lieux d'habitation ?

077,094,093 correspondent au premier voeux des candidats...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...