Aller au contenu

LC Créteil 2005-2006 (4)


lilie2fr

Messages recommandés

Salut,

Ce matin s'est tenue une réunion organisée par le SNUIPP 93, j'y suis allée et ils ont dit qu'il y avait à ce jour encore 70 postes de vacant dans ce département. Le problème c'est que c'est le ministére qui donne son aval quant au nombre de postes à pourvoir et non le rectorat ou l'IA. Voilà, je me devais de vous le faire savoir ;) . Bon courage

pileR6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nono77

    199

  • lolvs

    166

  • loub

    143

  • zygomatik

    45

Membres les plus actifs

Salut,

Ce matin s'est tenue une réunion organisée par le SNUIPP 93, j'y suis allée et ils ont dit qu'il y avait à ce jour encore 70 postes de vacant dans ce département. Le problème c'est que c'est le ministére qui donne son aval quant au nombre de postes à pourvoir et non le rectorat ou l'IA. Voilà, je me devais de vous le faire savoir  ;) . Bon courage

pileR6

bonne nouvelle :) mais est-ce vraiment sans tenir compte des 40 recrutés dernièrement, ;) car j'ai remarqué que les syndicats avaient souvent un train de retard par rapport à nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai relu le tract de quicky et à la fin, il suggère d'appeler les IA, je ne pense pas que ce soit une bonne idée d'harceler les IA et je ne sais pas si on a le droit en plus.

Pour ce qui est des tracts, êtes vous toujours partants pour les distribuer? comment allons-nous nous y prendre?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ce matin s'est tenue une réunion organisée par le SNUIPP 93, j'y suis allée et ils ont dit qu'il y avait à ce jour encore 70 postes de vacant dans ce département. Le problème c'est que c'est le ministére qui donne son aval quant au nombre de postes à pourvoir et non le rectorat ou l'IA. Voilà, je me devais de vous le faire savoir  ;) . Bon courage

pileR6

bonne nouvelle :) mais est-ce vraiment sans tenir compte des 40 recrutés dernièrement, ;) car j'ai remarqué que les syndicats avaient souvent un train de retard par rapport à nous.

pas de faux optimisme mais le SNUIPP 93 a bien dit "à ce jour" c'est à dire samedi 19 novembre. Il faudrait faire le calcul car ils ont parlé de 220 lc appelées dans le 93 depuis le début d'année. Ils ont ajouté que c'était énorme par rapport aux autres années ... car ce chiffre était souvent atteint vers janvier-février, date de la clôture de la liste, moins bonne nouvelle :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[bonne nouvelle :) mais est-ce vraiment sans tenir compte des 40 recrutés dernièrement, ;) car j'ai remarqué que les syndicats avaient souvent un train de retard par rapport à nous.

je m'incruste dans votre post !! Mais j'étais à votre place l'année dernière ...j'ai l'impression de lire les même messages que l'an dernier, il vrai que c'est une situation inadmissible et très stressante !!!

Par chance j'ai été appelé (j'étais sur 15ème sur LC en interne) en novembre.

Tu as tout à fait raison en disant que les syndicats ont toujours un train de retard : l'année dernière c'est moi qui leur ai transmis une info que m'avait donné l'IA (quota d'appel entre interne et externe) c'était un décret qui avait été voté en juin 2003 et mis en place en septembre 2004 !!!

Il faut vous soutenir mutuellement c'est très bon pour le moral !!

Et avec un peu de chance une bonne partie d'entre vous seront appelés (ils peuvent appeler jusqu'à la veille du concours !!)

Car c'est vrai que sur le terrain il manque du monde surtout quand on voit les effectifs dans certaines écoles ils feraient bien d'ouvrir de nouvelles classes !! : Je commence bientôt mon stage en responsabilité : j'ai 29 élèves et pourtant c'est une création de classe !! (ouverte 15 jours après la rentrée et je remplace une T1)

BON COURAGE A TOUS ET A TOUTES !!

profitez également du temps où vous êtes plus ou moins tranquilles <_< car la PE 2 ce n'est pas de tout repos non plus contrairement à ce que l'on pourrait croire ou même dire !! Au niveau stress c'est pas mal non plus..... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Flavelise pour tes encouragements! :wub:

Oui Cookie, il y a une erreur, je l'ai transmis à mdrlucky , il corrigera bientôt! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait je ne comprends pas tres bien. cela signifie t il que sur le 93 ils ont encore besoin, au plus de 70 personne???? quelqu un peut il m éclairer je l en remercie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait je ne comprends pas tres bien. cela signifie t il que sur le 93 ils ont encore besoin, au plus de 70 personne???? quelqu un peut il m éclairer je l en remercie...

ça veut dire ce que ça veut dire mon cher Zygo ;) , il ya toujours 70 classes sans PE aujourd'hui dans le 93 ...et nous sommes mi novembre. Le SNUIPP disait que dès avril, il y avait déjà 40 postes de libre. A la rentrée de septembre, tiens toi bien (!) 160 postes étaient vacants !! C'est pourquoi, l'IA a appelé 160 lc à la rescousse dès septembre. Voilà les infos ! Je pense à vous puisqu'il y a un mois et demi, je me tenais à vos côtés ... Bon courage.

pileR6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait je ne comprends pas tres bien. cela signifie t il que sur le 93 ils ont encore besoin, au plus de 70 personne???? quelqu un peut il m éclairer je l en remercie...

bonsoir

il faut te dire qu'actuellement c'est 70 postes vacants mais à cela il faudra ajouter en plus les arrêts maladies à venir(grippe, gastro....)puis les congés mater, puis aussi les départs pour suivre le conjoint et sûrement d'autres raisons de vacation de poste. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait je ne comprends pas tres bien. cela signifie t il que sur le 93 ils ont encore besoin, au plus de 70 personne???? quelqu un peut il m éclairer je l en remercie...

bonsoir

il faut te dire qu'actuellement c'est 70 postes vacants mais à cela il faudra ajouter en plus les arrêts maladies à venir(grippe, gastro....)puis les congés mater, puis aussi les départs pour suivre le conjoint et sûrement d'autres raisons de vacation de poste. :P

Quand un prof est malade (gastro ou autre), il est remplacé par les ZIL (= zone d'intervention limitée; la mission du ZIL est de remplacer les PE absents normalement sur une courte durée, mais c'est peut être pour un congé de maternité aussi) ou par les MAD (= mise à disposition).

Le congé de maternité, ils "comptabilisent" jusqu'au nov.... et les femmes qui tombent enceintes prochainement, elles vont accoucher pendant les vacances d'été. Et si elles ont des complications (ce que je ne leur souhaite pas du tout !!), elles seront remplacer par des enseignants "mobiles".

Mais, c'est vrai, il faut espérer... même si ce mois-ci il n'y avait pas bcp de recrutements.

Courage, demain on ira (2 ou 3 personnes) au syndic de 93 (à Bobigny). Peut-être, on va avoir plus d'information... p/p à nos questions. Il faut espérer. ;)

bon après-midi à vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...