Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour!

Je viens d'apprendre qu'il y avait une manif des profs de collèges et lycée aujourd'hui à Bastille. Devinez pourquoi.... Manque de personnels bien sûr!

Bon, je récapitule: Pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer, ils envoient le coupon réponse. Ceux qui peuvent, par contre, on se rejoint toujours ce WE?

On va essayer de faire la sortir des écoles. Je ne pourrai pas aujourd'hui et demain, mais lundi et mardi, oui; mais comme je ne connais pas l'académie de Créteil et encore moins les écoles, si on pouvait être à deux, ce serait bien et c'est plus sympa en plus.

Loub, nono et co essayez de joindre des gens de la LC. Quant à moi, j'essaye de diffuser le message sur d'autres sites enseignants, peut-être que...

Voilà, voilà

reste à faire:

la lettre à envoyer au ministre et au recteur et aux journaux

j'ai rien oublié?

• Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• nono77

199

• lolvs

166

• loub

143

• zygomatik

45

Membres les plus actifs

Posté(e)

nono j'ai toujours le même problème je n'arrive pas à télécharger "soutien..." pourrais-tu stp me l'envoyer soit en mp mais pas en pièce jointe si c'est possible puisque en fait mon problème d'ordi c'est que je n'arrive plus à télécharger ou ouvrir des pièces jointe,merci.

Posté(e)
Bon, nous avons vu avec Lolvs que si nous souhaitons avoir le plus de signatures possible, il faut également avoir des signatures de l'extérieur de la LC. Les personnes les plus concernées sont les parents d'élèves.

Je vous propose donc de nous organiser de manière à aller à la sortie des écoles dès demain avec en main la lettre quasi finalisée et un coupon de soutien que je vais mettre en pièce jointe. Il faudra imprimer ce coupon en plusieurs exemplaires et le faire remplir par un maximum de parents. Imaginer si chacune d'entre nous arrivent à recueillir quelques signatures, ce sera toujours plus efficace pour la suite auprès du ministère etc... et nous pourrons rapidement arriver à plusieurs centaines de signatures!!!

Je poste sur le forum la lettre dès demain matin.

Bonne soirée

Bon, c'est une bonne chose, je vois qu'il y a déjà eu pas mal de téléchargement donc maintenant, il faut aller à la sortie des écoles.

De mon coté, je m'occupe de contacter les syndicats de manière à recueillir leur signature de soutien et je complète donc la liste des gens sur LC sur la base de la liste de Loub. Je vous rappelle q'il faut également une ancienne de l'IUFM de Lvry et une de Bonneuil pour téléphoner et essayer malgré tout d'avoir la LC issu de ces deux IUFM.

A+

Salut nono77 ! Ca y est je t'ai envoyé les numéros en mp. J'espère que tu les a bien reçus. je suis toujours ok pour la signature samedi. A bientôt!

Posté(e)

J'ai commencé la recherche des lc ce matin, j'ai appelé plus de 100 n° mais toujours pas une lc retrouvée, alors je persévère mais ça va sûrement prendre beaucoup de temps.

Posté(e)

vanaia comment as-tu fait pour trouver les bons numéros aussi vite, comment tu procèdes? :o

Posté(e)
vanaia comment as-tu fait pour trouver les bons numéros aussi vite, comment tu procèdes? :o

Je vais sur le site des pages jaunes.fr. et là tu vas dans les pages blanches. Quelques fois tu obtiens trop de résultats pour un nom. Mais bon en fonction des voeux tu choisis. Bon je pars au travail. A tout à l'heure!

Posté(e)

Je vais sur le site des pages jaunes.fr. et là tu vas dans les pages blanches. Quelques fois tu obtiens trop de résultats pour un nom. Mais bon en fonction des voeux tu choisis. Bon je pars au travail. A tout à l'heure!

Tu les as contacté et c'était les bons? <_<

Posté(e)

Bonjour tout le monde. Moi aussi je suis prête à participer, le problème c'est que je n'ai que le lundi de dispo.

si quelqu'un a une suggestion...

Posté(e)
Bonjour tout le monde. Moi aussi je suis prête à participer, le problème c'est que je n'ai que le lundi de dispo.

si quelqu'un a une suggestion...

tu pourrais faire le tour des écoles avec les coupons pour les parents lundi. Je compte aussi le faire lundi, mais j'avoue que, vu où je suis placée, je préfèrerais le faire dans le 93. Quelqu'un pour m'accompagner?

Sinon, il serait bien que l'on se fixe un rv SAMEDI: genre samedi matin ( entre 10H ET 12H) à Beaubourg, non? Ce n'est qu'une suggestion...

Posté(e)

Bonjour !

moi je suis 494.. et sur Lyon maintenant ! donc inutile de me contacter, je ne suis pas là !!

allez, motivons-nous.. je crois qu'il vaut mieux réaliser qu'il nous faut repasser le concours..

courage à tou(te)s :wub:

Posté(e)
Bonjour !

moi je suis 494.. et sur Lyon maintenant ! donc inutile de me contacter, je ne suis pas là !!

allez, motivons-nous.. je crois qu'il vaut mieux réaliser qu'il nous faut repasser le concours..

courage à tou(te)s  :wub:

Ah non! alors! faut pas baisser les bras comme ça et subir! rien ne t'empêche de signer et de renvoyer le coupon quand même ;)

Posté(e)
Bonjour !

courage à tou(te)s  :wub:

Ah non! alors! faut pas baisser les bras comme ça et subir! rien ne t'empêche de signer et de renvoyer le coupon quand même ;)

Je suis entièrement d'accord avec lolvs ! Ce n'est pas parce que tu es 494ème sur la LC qu'il faut baisser les bras...

As-tu lu le compte rendu ? (pages 28) Chaque signature compte !!!!

Ca ne te coûtera qu'un timre et qqs signatures pour rejoindre cette action !

Tu imagines si tout le monde réagit ainsi, on n'avencera pas à grande chose ! Il faut se mobiliser... à nombreux, on peut faire bouger probablement les choses (le synidat nous a clairement dit !).

Ce w.e. je vous enverrai en MP mon adresse postale...

S'il te plaît, prends le temps de nous répondre au moins pour les signatures, tu vas pouvoir me les envoyer par courrier... Merci d'avance pour ta participation :)

à bientôt (et bonne préparation quand-même à l'IUFM... je fais pareil, mais individuellement et ça ne m'empêche pas me "battre" pour les bonnes causes :blush: ).

ALORS, ON COMPTE SUR TOI.... ;) MERCI !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...