Aller au contenu

LC Créteil 2005-2006 (4)


lilie2fr

Messages recommandés

Bonjour !

moi je suis 494.. et sur Lyon maintenant ! donc inutile de me contacter, je ne suis pas là !!

allez, motivons-nous.. je crois qu'il vaut mieux réaliser qu'il nous faut repasser le concours..

courage à tou(te)s  :wub:

Bonjour,

Je me permet de donner mon avis en toute gentillesse, donc il ne faut pas voir de méchanceté dans mes propos. Si je comprnd bien, tu es cette année en PE1 sur Lyon. C'est très bien et très courageux de ta part. Maintenant, il faut voir les choses telles qu'elles sont. Les syndicats et les inspections académiques nous ont clairement dit qu'un budget de 500 personne avait été prévu au début de l'année scolaire pour la LC. Il est vrai également que pour différentes raisons, ce budget a été revu à la baisse. Maintenant, l'avenir, nous ne le connaissons pas. Notre action est l pour faire avancer les choses dans le bon sens. Le bon sens, c'est que toute la LC soit prise. Et même si ce n'est pas le cas et que nous nous battons pour uniquement 50 personnes, et bien nous pourrons nous dire et nous regarder dans la glace en nous disant que nous avons participer à ce que des gens puisse avoir un travail très important. Ce travail, c'est que nos enfants puissent avoir des profs en face d'eux, qu'ils puissent apprendre à lire et écrire dans les meilleurs conditions possibles. Oui, c'est vrai, la tache est dure, et c'est pas sûr que nous arrivions à nos fns, mais nous n'avons pas le droit de baisser les bras. C'est notre devoir d'aider nos enfants, de faire de telle sorte qu'il y ait le plus de LC de recrutés. Si tu es 494, alors tu fais partie du budget prévu à l'origine alors si jamais ils réalloue ce budget, alors tu pourras te dire que oui, j'ai pris la bonne décision. ce que j'ai fait à servi et j'en suis heureuse. ça m'a servi à moi, mais ça a également servi à bcp, et c'est ma petite part à l'édifice et celle de tout le monde qui a fait avancer les choses.

Voilà, tu fais bien sûr ce que tu veux, mais crois moi, les chances ne sont pas nulles. L'année dernière, Paris a fait la même chose que nous et ça a marché!!

Courage.

Nono

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nono77

    199

  • lolvs

    166

  • loub

    143

  • zygomatik

    45

Membres les plus actifs

POINT SUR LA SITUATION

Bon, je me permet de vous écrire car la situation devient un peu compliqué pour moi. Peut être vous souvenez vous il y a quelques jours, je me suis inscrit en vous conseillant de vous bouger très vite. Je suis très heureux de voir que cela a fonctionné car vous semblez assez mobilisés et surtout ne pas s'arrêter en si bon chemin. Le pourquoi de ce message, c'est que comme je vous l'avais dit, je suis le conjoint d'une personne de la LC. Cette personne, c'est Nono77 et en gros depuis quelques jours, je prend son pseudo pour écrire.

Donc, Nono77, Lolvs et anya sont donc allées voir le syndicat mardi soir. J'ai fait le compte rendu, que vous avez vu hier soir sur le forum, avec Nono77 et Lolvs.

Je vais vous montrer la lettre que je compte envoyer à tous les syndicats. Vous avez maintenant le coupon soutien.

Ce qui se passe, c'est qu'avant d'envoyer la lettre aux syndicats, il faut que je les appelle. Il faut que je leur expose notre action, la situation, et il faut que je leur dise où ils pourront renvoyer leur coupon soutien. Ils me donneront leur avis sur la lettre. Ensuite, il faudra donc que vous me renvoyez également tous les coupons que vous aurez récupéré. Nono77 va vous envoyé un MP avec notre adresse postale où vous pourrez les renvoyer.

Voilà la situation. je ne suis donc pas sur la LC, mais mon amie Nono77, elle, y est, et je suis malgré cela parent d'élève donc je serais si vous ne voyez pas d'inconvénient votre porte parole tout du moins vis a vis des syndicats. pour la suite, on verra.

Courage à toutes et à tous.

Ci-joint la lettre que je compte faire corriger et améliorer par les syndicats.

Merci.

lettre_de_r_clamation.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens de lire la lettre de quicky et pour moi il n'y a rien à dire!! :)

Par aillleurs je voulais vous demander à quelle page se trouvait le coupon soutien non pas pour les parents d'eleves mais pour nous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens de lire la lettre de quicky et pour moi il n'y a rien à dire!! :)

Par aillleurs je voulais vous demander à quelle page se trouvait le coupon soutien non pas pour les parents d'eleves mais pour nous?

Je ne les ai pas encore fait.

Je les fais dès que je trouve deux minutes, j'appelle les syndicats.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

Bon, meme si je suis au fond du gouffre moralement, et bien je suis plus que partante pour signer tout ce que vous voulez...

Et je veux bien aussi rechercher des coordonnées des gens sur lc, donnez moi une liste...

Voilou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde

Je suis nouvelle sur ce forum, je l'ai découvert depuis peu et je suis contente de voir qu'il y a une réelle solidarité parmis LES LC.Je suis partante pour toute mobilisation, je ne baisse pas les bras.Je suis l'avant dernière de la liste et je me vois pas recommencer le concours, je n'ai plus la force...

bref, je vais envoyer le coupon au rectorat.

Je serai au maximum présente sur ce forum.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde

Je suis nouvelle sur ce forum, je l'ai découvert depuis peu et je suis contente de voir qu'il y a une réelle solidarité parmis LES LC.Je suis partante pour toute mobilisation, je ne baisse pas les bras.Je suis l'avant dernière de la liste et je me vois pas recommencer le concours, je n'ai plus la force...

bref, je vais envoyer le coupon au rectorat.

Je serai au maximum présente sur ce forum.

a+

Tout d'abord bienvenue à toi miemju; mais je précise qu'il faut envoyer le coupon à l'adresse de Nono77: envoyez-lui un MP pour avoir son adresse.

@+ tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde

Je suis nouvelle sur ce forum, je l'ai découvert depuis peu et je suis contente de voir qu'il y a une réelle solidarité parmis LES LC.Je suis partante pour toute mobilisation, je ne baisse pas les bras.Je suis l'avant dernière de la liste et je me vois pas recommencer le concours, je n'ai plus la force...

bref, je vais envoyer le coupon au rectorat.

Je serai au maximum présente sur ce forum.

a+

Bonjour et bienvenue parmi nous.... :)

Je viens d'essayer de t'envoyer un MP (= message personel) mais pour l'instant tu ne peux pas recevoir ; il faudrait que tu envoies au moins 5 messages sur ce forum et après tu vas pouvoir recevoir les MP.

Attention, le réglement dit : tu ne dois pas donner ton e-mail ou tél. sur le forum. Il faut les comuniquer en MP.

Il faut suivre les évenements... reviens de temps en temps afin d'être informer !

nono77

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...