Aller au contenu

LC Créteil 2005-2006 (4)


lilie2fr

Messages recommandés

bonsoir

Dis moi, est ce que tu m'as rajouté à ta liste?

Je suis 544 ème.  :blush:

MERCI BONNE NUIT A DEMAIN

Bonjour,

Presque dès le début, un jeune homme nommé "mdrlucky" (le frère d'un membre sur ce forum) qui a mise à jour une liste... je sais que de temps en temps, il rajoute les nouvelles arrivées.

Moi aussi, j'ai créé chez moi, une base de données (sous Excel) et je vous ai déjà rajouté. :) Car un jour, quand il ne sera plus parmi nous pour nous aider, il faut qqn qui continue ;)

Bonne journée à vous tous :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nono77

    199

  • lolvs

    166

  • loub

    143

  • zygomatik

    45

Membres les plus actifs

bonjour

je vous remercie de vous occuper de cette liste.

Bon normalement, j'en suis à mon 5ème messages, donc je peux recevoir des MP.

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je tenais à vous remercier sincèrement pour votre dynamisme à vouloir faire bouger les choses et surtout pour votre refus de baisser les bras, parce qu'il se passe des choses inadmissibles et rien que pour ça, on ne doit pas se laisser faire! non mais ça veut dire quoi de prendre dans le budget de la LC pour le donner à je sais pas qui? et pendant ce temps, il y a des gamins sans enseignants, des classes surchargées, des Atsem, des AE qui remplacent des profs: n'importe quoi!!

Comment un gouvernement peut-il toucher au budget de l'EN et dire qu'après c'est une priorité?? faut arrêter de se foutre de nous 2 s!

Ce que j'ai retenu de cette réunion c'est qu'il faut se bouger pour faire avancer la liste, c'est le seul moyen! si on ne fair rein, ça veut dire qu'on accepte notre sort, qu'on accepte de subir ces anomalies et l'année prochaine, ce sera pareil...etc...etc. Si on montre au recteur ou au gouvernement qu'on ne veut pas subir passivement leur politique, peut-être qu'ils réfléchiront à deux fois avant de piocher dans notre budget et qu'il y a un réel problème sur le terrain.

Bref, quelques signatures ça ne coûte rien, c'est juste un "petit" engagement qui peut faire de "grandes" choses: comme le diait Nono77, si cela permet de faire embaucher, ne serait-ce que 40 personnes supplémentaires, eh bien, on aura déjà changé le destin et l'avenir de ces 40 personnes, des enseignants qui à leur tour, changeront peut-être aussi le destin de nos enfants.

Avez-vous réellement envie de repasser le concours? Moi, j'essaye d'imaginer l'avenir dans quelques mois et je préfère me voir devant une classe que devant une copie de maths ou d'HG à stresser en me demandant si j'ai une chance d'avoir le concours; en me disant que c'est trop bête, que j'aurais pu être en poste... C'est bien trop aléatoire.

Alors merci pour votre soutien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je tenais à vous remercier sincèrement pour votre dynamisme à vouloir faire bouger les choses et surtout pour votre refus de baisser les bras, parce qu'il se passe des choses inadmissibles et rien que pour ça, on ne doit pas se laisser faire! non mais ça veut dire quoi de prendre dans le budget de la LC pour le donner à je sais pas qui? et  pendant ce temps, il y a des gamins sans enseignants, des classes surchargées, des Atsem, des AE qui remplacent des profs: n'importe quoi!!

Comment un gouvernement peut-il toucher  au budget de l'EN et dire qu'après c'est une priorité?? faut arrêter de se foutre de nous 2 s!

Ce que j'ai retenu de cette réunion c'est qu'il faut se bouger pour faire avancer la liste, c'est le seul moyen! si on ne fair rein, ça veut dire qu'on accepte notre sort, qu'on accepte de subir ces anomalies et l'année prochaine, ce sera pareil...etc...etc. Si on montre au recteur ou au gouvernement qu'on ne veut pas subir passivement leur politique, peut-être qu'ils réfléchiront à deux fois avant de piocher dans notre budget et qu'il y a un réel problème sur le terrain.

Bref, quelques signatures ça ne coûte rien, c'est juste un "petit" engagement qui peut faire de "grandes" choses: comme le diait Nono77, si cela permet de faire embaucher, ne serait-ce que 40 personnes supplémentaires, eh bien, on aura déjà changé le destin et l'avenir de ces 40 personnes, des enseignants qui à leur tour, changeront peut-être aussi le destin de nos enfants.

Avez-vous réellement envie de repasser le concours? Moi, j'essaye d'imaginer l'avenir dans quelques mois et je préfère me voir devant une classe que devant une copie de maths ou d'HG à stresser en me demandant si j'ai une chance d'avoir le concours; en me disant que c'est trop bête, que j'aurais pu être  en poste... C'est bien trop aléatoire.

Alors merci pour votre soutien :)

Merci beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Quicky nous pensons qu'il n'est peut-être pas utile de se déplacer samedi pour signer; autant télécharger, remplir et envoyer le coupon si-joint directement:

Bonjour à tous,

Je suis malade depuis hier, alors je peux vous dire que je suis soulagée d'apprendre que l'on peut renvoyer notre "signature"...parce que ne pas venir samedi...enfin bref, j'aurais été plutôt déçue!

Je bosse dans le 95 la semaine, donc difficile de distribuer des tracts, mais je peux le faire certains vendredi, pour récolter la signature de certains parents du 94...

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Quicky nous pensons qu'il n'est peut-être pas utile de se déplacer samedi pour signer; autant télécharger, remplir et envoyer le coupon si-joint directement:

Bonjour à tous,

Je suis malade depuis hier, alors je peux vous dire que je suis soulagée d'apprendre que l'on peut renvoyer notre "signature"...parce que ne pas venir samedi...enfin bref, j'aurais été plutôt déçue!

Je bosse dans le 95 la semaine, donc difficile de distribuer des tracts, mais je peux le faire certains vendredi, pour récolter la signature de certains parents du 94...

:D

Moi, c'est lundi que je peux, dans le 93, si quelqu'un qui connaît le coin veut m'accompagner, pas de refus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Quicky nous pensons qu'il n'est peut-être pas utile de se déplacer samedi pour signer; autant télécharger, remplir et envoyer le coupon si-joint directement:

Bonjour à tous,

Je suis malade depuis hier, alors je peux vous dire que je suis soulagée d'apprendre que l'on peut renvoyer notre "signature"...parce que ne pas venir samedi...enfin bref, j'aurais été plutôt déçue!

Je bosse dans le 95 la semaine, donc difficile de distribuer des tracts, mais je peux le faire certains vendredi, pour récolter la signature de certains parents du 94...

:D

d'ailleurs, s'il ya des parents d'élèves LC, je pense que vous pourriez récupérer pas mal de signatures à la sortie des écoles si vous connaissez des parents d'élèves...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je tenais à vous remercier sincèrement pour votre dynamisme à vouloir faire bouger les choses et surtout pour votre refus de baisser les bras, parce qu'il se passe des choses inadmissibles et rien que pour ça, on ne doit pas se laisser faire! non mais ça veut dire quoi de prendre dans le budget de la LC pour le donner à je sais pas qui? et  pendant ce temps, il y a des gamins sans enseignants, des classes surchargées, des Atsem, des AE qui remplacent des profs: n'importe quoi!!

Comment un gouvernement peut-il toucher  au budget de l'EN et dire qu'après c'est une priorité?? faut arrêter de se foutre de nous 2 s!

Ce que j'ai retenu de cette réunion c'est qu'il faut se bouger pour faire avancer la liste, c'est le seul moyen! si on ne fair rein, ça veut dire qu'on accepte notre sort, qu'on accepte de subir ces anomalies et l'année prochaine, ce sera pareil...etc...etc. Si on montre au recteur ou au gouvernement qu'on ne veut pas subir passivement leur politique, peut-être qu'ils réfléchiront à deux fois avant de piocher dans notre budget et qu'il y a un réel problème sur le terrain.

Bref, quelques signatures ça ne coûte rien, c'est juste un "petit" engagement qui peut faire de "grandes" choses: comme le diait Nono77, si cela permet de faire embaucher, ne serait-ce que 40 personnes supplémentaires, eh bien, on aura déjà changé le destin et l'avenir de ces 40 personnes, des enseignants qui à leur tour, changeront peut-être aussi le destin de nos enfants.

Avez-vous réellement envie de repasser le concours? Moi, j'essaye d'imaginer l'avenir dans quelques mois et je préfère me voir devant une classe que devant une copie de maths ou d'HG à stresser en me demandant si j'ai une chance d'avoir le concours; en me disant que c'est trop bête, que j'aurais pu être  en poste... C'est bien trop aléatoire.

Alors merci pour votre soutien :)

Je pense que nous ressentons tous la même chose!!

Ton message me touche beaucoup...et il est vrai que nous n'avons pas le droit de baisser les bras.

Moi ça fait 3 fois que je le passe et là première fois que je suis sur LC, mais 514 :( ...et j'avoue que je n'ai plus la force de le repasser...

Mais d'avoir des nouvelles et de ne plus se sentir seule de son côté, c'est super :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Quicky nous pensons qu'il n'est peut-être pas utile de se déplacer samedi pour signer; autant télécharger, remplir et envoyer le coupon si-joint directement:

Je viens de le remplir je vous envoie mon coupon!!

:D

Merci vraiment du fond du coeur à vous de tant vous donner, on a qu'une envie vous suivre!

Je ferai donc tout mon possible.

A++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je tenais à vous remercier sincèrement pour votre dynamisme à vouloir faire bouger les choses et surtout pour votre refus de baisser les bras, parce qu'il se passe des choses inadmissibles et rien que pour ça, on ne doit pas se laisser faire! non mais ça veut dire quoi de prendre dans le budget de la LC pour le donner à je sais pas qui? et  pendant ce temps, il y a des gamins sans enseignants, des classes surchargées, des Atsem, des AE qui remplacent des profs: n'importe quoi!!

Comment un gouvernement peut-il toucher  au budget de l'EN et dire qu'après c'est une priorité?? faut arrêter de se foutre de nous 2 s!

Ce que j'ai retenu de cette réunion c'est qu'il faut se bouger pour faire avancer la liste, c'est le seul moyen! si on ne fair rein, ça veut dire qu'on accepte notre sort, qu'on accepte de subir ces anomalies et l'année prochaine, ce sera pareil...etc...etc. Si on montre au recteur ou au gouvernement qu'on ne veut pas subir passivement leur politique, peut-être qu'ils réfléchiront à deux fois avant de piocher dans notre budget et qu'il y a un réel problème sur le terrain.

Bref, quelques signatures ça ne coûte rien, c'est juste un "petit" engagement qui peut faire de "grandes" choses: comme le diait Nono77, si cela permet de faire embaucher, ne serait-ce que 40 personnes supplémentaires, eh bien, on aura déjà changé le destin et l'avenir de ces 40 personnes, des enseignants qui à leur tour, changeront peut-être aussi le destin de nos enfants.

Avez-vous réellement envie de repasser le concours? Moi, j'essaye d'imaginer l'avenir dans quelques mois et je préfère me voir devant une classe que devant une copie de maths ou d'HG à stresser en me demandant si j'ai une chance d'avoir le concours; en me disant que c'est trop bête, que j'aurais pu être  en poste... C'est bien trop aléatoire.

Alors merci pour votre soutien :)

Je pense que nous ressentons tous la même chose!!

Ton message me touche beaucoup...et il est vrai que nous n'avons pas le droit de baisser les bras.

Moi ça fait 3 fois que je le passe et là première fois que je suis sur LC, mais 514 :( ...et j'avoue que je n'ai plus la force de le repasser...

Mais d'avoir des nouvelles et de ne plus se sentir seule de son côté, c'est super :blush:

C'est gentil.

Bon, je viens d'envoyer les mails à tous les syndicats.

Le but maintenant pour moi et Lolvs, c'est d'attaquer les medias.

Alors je vous le dis de suite, il y a très peu d'espoir de les faire bouger... Mais on doit essayer.

Les medias, ça veut dre quoi? ça veut dire tout d'abord les journaux et tout particulièrement le canard enchainé qui est très très bien infiltré et surtout très influent. Si par bonheur nous arrivions à avoir le soutien sous une forme ou une autre du canard, ce serait formidable. J'avoue avir déjà écrit, je n'ai jamais vu une ligne sur mes propos mais bon, on va réessayer dans le sens où notre action est qd même très médiatisée en ce moment. c'est qd même pas si loin des prblèmes des banlieu et de notre cher gouvernement qui se fait plaisir devant les caméras en disant que la priorité est donnée à l'éducation... Et oui, tout le monde a le droit de faire des blagues... même nos hommes politiques...

Ensuite, ça peut donc être les journaux gratuit du style 20 minutes et METRO qui sont qd même lu par des millier de gens chaque jours...

Après, les TV, mais là, j'y crois pas une seconde, mais ça ne coute rien d'envoyer un mail.

Bien sûr, j'attend vos suggestions sur d'autres médias à contacter.

Merci pour votre motivation et votre support.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici donc le mail que j'ai envoyé aux syndicats:

Bonjour,

Je représente l'ensemble de la liste complémentaire du CRPE 2005. Je ne fais pas partie de cette liste mais suis le conjoint d'une personne qui en fait partie et suis également parent d'élève.

Je me permets de vous écrire ce mail pour vous exposer notre situation ainsi que notre action.

XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

La situation aujourd'hui sur le recrutement de la liste complémentaire est la suivante: XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

D'après les inspections académiques, les syndicats et les LC déjà recrutés, la liste en est rendue au rang 314 (317 pour certains syndicats) sur un total de 545. Il semble que les besoins dans le 77 soient nuls du fait qu'il reste une trentaine de titulaires sans poste. En revanche, les besoins sont présents dans le 94 et surtout dans le 93. Ces besoins ne nous sont pas connus dans les détails à savoir que les inspections académiques nous disent qu'effectivement, les besoins sont là, mais nous ne savons pas de quelle nature ils sont, ni où ils sont.

Nous avons aussi eu connaissances de quelques anomalies sur le terrain: il semble que dans différents établissements, des aides éducateurs soient utilisés pour remplacer des enseignants en élémentaire. Vous conviendrez que cette pratique est tout a fait inacceptable. Le métier d’aide éducateur requiert une formation spécifique et celle-ci ne comprend pas l’enseignement en élémentaire. Il s’avère également que des ZIL soient utilisés pour des remplacements de longue durée ce qui n’est pas leur rôle puisqu’ils sont normalement prévus pour effectuer des remplacements de deux mois maximum. Par ailleurs et ceci est la majorité des cas, un grand manque d’enseignants dans énormément d’établissements est à constater.

Jusqu’à il y a un mois, les inspections académiques nous informaient que les rangs 450 à 500 au moins de la liste

complémentaire seraient appelées pour combler les besoins. Mais le discours a changé presque du jour au lendemain car ces mêmes inspections académiques nous informent que le rang 400 à peine serait atteint sur le total de la liste complémentaire. Comprenez notre étonnement. Tout le monde nous dit que les besoins n’ont jamais été aussi importants, que la liste complémentaire ne suffirait pas à les combler, et du jour au lendemain, le nombre de personnes prévues pour être recrutées passerait du rang 500 à péniblement 400.

D’autre part,il y a un mois, les inspections académiques étant très optimistes sur la suite des recrutements, beaucoup de personnes sur la liste complémentaire ont pris des décisions de manière à se rendre disponibles lorsque l’inspection académique les appellerait. En effet, le délai entre le moment où l’inspection académique appelle pour le recrutement et le moment où la personne doit se présenter étant presque nul, des personnes ayant une activité professionnelle, ont dû remettre leur démission de manière à avoir le temps d’effectuer leur préavis. Ces mêmes personnes se retrouvent aujourd’hui en période de préavis avec très souvent des enfants à charge et une incertitude totale sur leur éventuel recrutement. Vous allez me dire qu’il n’est pas raisonnable de remettre sa démission lorsque l’on n’a pas la certitude d’être appelé. Je suis tout à fait d’accord avec vous, mais malheureusement, comment une personne ayant un préavis de un, deux, voire trois mois peut se rendre disponible du jour au lendemain. Il est obligatoire de prendre un risque et étant donné que tous les indicateurs étaient favorables il y a un mois, il était justifié que ces personnes aient remis leur démission à leurs employeurs.

XXXXXXXXXXXXXX

Notre action:

XXXXXXXXXXXXXX

Nous avons donc commencé une action de manière à ce que la totalité de la liste complémentaire soit recrutée.Il est assez clair que ce n'est pas une situation idéale, et que le mieux serait que la liste principale soit plus importante. Maintenant, vous conviendrez que ce n'est maheureusement pas la tendance et que cette tendance va également avec la diminution du recrutement sur liste complémentaire. Vous serez d'accord avec moi qu'il est préférable d'avoir des LC sur le terrain plutôt que des enfants sans enseignants et que ces même LC seront avec le temps formés correctement.

En quoi consiste notre action?

Nous souhaitons envoyer une lettre qui est en pièce jointe. Cette lettre n'est pas encore finalisée. Tout d'abord, nous ne savons pas encore exactement à qui l'envoyer. Nous pensons au ministère, rectorat, inspection académique, mais nous n'avons pas de noms. En effet, nous souhaiterions par exemple l'envoyer à la personne responsable du recrutement de la LC mais nous ignorons son nom. D'autre part, nous souhaiterions avoir les besoins réels dans chaque département de l'académie. L'inspection académique ne nous donnant pas accès à ce genre d'informations, nous pensons que les syndicats ayant des contacts dans beaucoup d'établissements, n'ont peut être pas une vue complète sur ces besoins mais très probablement assez importante.

Nous souhaiterions donc compléter cette lettre avec une liste de besoins identifiés ainsi que par une liste de soutien à notre action. Ces soutien se ferait sous la forme de coupons venant, d'une part, des personnes de la LC recrutées et non recrutées. De la part des parents d'élèves d'établissement à qui nous sommes en train de faire part de notre action pour recueillir leur soutien, et pour finir, de la part des différents syndicats de l'académie. Voilà en résumé le but de notre action.

Je vous joins donc dans un premier temps la lettre que nous envisageons d'envoyer. (Lettre de réclamation.doc) Cette lettre, nous aimerions, si vous n'y voyez pas d'inconvénients, que vous la lisiez, et que vous nous donniez votre avis. Nous aimerions en ce sens avoir une liste des destinataires de cette lettre, ainsi s'il vous plait des besoins qui sont à votre connaissance identifiés de manière sûre. Si vous pensez que cette lettre n'est pas valable, n'hésitez pas à nous le faire savoir.

Dans un deuxième fichier joint (soutien syndicats.doc), vous trouverz ces coupons réponse que nous destinons aux syndicats afin, si ils le souhaitent de pouvoir nous soutenir en nous en renvoyant quelques-un à l'adresse que vous trouverez plus bas. Pourquoi plusieurs coupons? De manière à envoyer cette lettre à plusieurs destinataires.

Voilà, je pense vous avoir exposé au mieux notre action.

Pour me joindre, ce qui est tout à fait possible:

Blablabla...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super lettre Quicky, bien complète, par contre j'ai juste noté une toute petite erreur, en fait lorsque tu parles des 500 personnes dont ils avaient besoins c'est ok mais lorsque tu parles des 400 (c'est-à-dire ceux qu'ils comptent recruter) , ce n'est pas personnes mais rangs. Donc la situation est bien pire puisque ils avaient besoin de 500 et ils ont peut-être l'intention d'en recruter que 323 (400-77 remontées), c'est-à-dire aller jusqu'au rang 400.

Je ne sais pas si je suis claire, mais en tout cas merci beaucoup pour tout.

pour repondre a cette interrogation ....je pense qu 'il y a un budget pour 500 personnes par conséquent les 59 personnes qui ont été appelé en PE2 ont remplacé 59 personnes qui ont refusé ce poste, alors le budget ne les comptabilise pas puis qu'ils n'existent pas!!!

545-59=486!!!!

le budget etant pour 500 personnes moi j'en compte 486!!!! pour moi tout le monde sera appelé!!!

CONCERNANT LES SYNDICATS je reconnais qu'il joue un role important dans cette lutte mais ce forum permet d'avoir des informations le jour meme en cas de changement qu'eux ont toujours un train de retard!!!!!

de plus leur info sont pas très claire:il parlait du rang 280 alors qu'on en était au rang 274...de plus jai lu un message parlant DE 33 personnes appelées dans le77??!!!! bizarre

JE reconnait que ce forum est ma reference !!!!

j'ai une amie sur la liste je lui ai envoyer le coupon et l'adresse de nono77

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...