Aller au contenu

LC Créteil 2005-2006 (4)


lilie2fr

Messages recommandés

Bonjour,

Je tenais à vous remercier sincèrement pour votre dynamisme à vouloir faire bouger les choses et surtout pour votre refus de baisser les bras, parce qu'il se passe des choses inadmissibles et rien que pour ça, on ne doit pas se laisser faire! non mais ça veut dire quoi de prendre dans le budget de la LC pour le donner à je sais pas qui? et  pendant ce temps, il y a des gamins sans enseignants, des classes surchargées, des Atsem, des AE qui remplacent des profs: n'importe quoi!!

Comment un gouvernement peut-il toucher  au budget de l'EN et dire qu'après c'est une priorité?? faut arrêter de se foutre de nous 2 s!

Ce que j'ai retenu de cette réunion c'est qu'il faut se bouger pour faire avancer la liste, c'est le seul moyen! si on ne fair rein, ça veut dire qu'on accepte notre sort, qu'on accepte de subir ces anomalies et l'année prochaine, ce sera pareil...etc...etc. Si on montre au recteur ou au gouvernement qu'on ne veut pas subir passivement leur politique, peut-être qu'ils réfléchiront à deux fois avant de piocher dans notre budget et qu'il y a un réel problème sur le terrain.

Bref, quelques signatures ça ne coûte rien, c'est juste un "petit" engagement qui peut faire de "grandes" choses: comme le diait Nono77, si cela permet de faire embaucher, ne serait-ce que 40 personnes supplémentaires, eh bien, on aura déjà changé le destin et l'avenir de ces 40 personnes, des enseignants qui à leur tour, changeront peut-être aussi le destin de nos enfants.

Avez-vous réellement envie de repasser le concours? Moi, j'essaye d'imaginer l'avenir dans quelques mois et je préfère me voir devant une classe que devant une copie de maths ou d'HG à stresser en me demandant si j'ai une chance d'avoir le concours; en me disant que c'est trop bête, que j'aurais pu être  en poste... C'est bien trop aléatoire.

Alors merci pour votre soutien :)

Je pense que nous ressentons tous la même chose!!

Ton message me touche beaucoup...et il est vrai que nous n'avons pas le droit de baisser les bras.

Moi ça fait 3 fois que je le passe et là première fois que je suis sur LC, mais 514 :( ...et j'avoue que je n'ai plus la force de le repasser...

Mais d'avoir des nouvelles et de ne plus se sentir seule de son côté, c'est super :blush:

C'est gentil.

Bon, je viens d'envoyer les mails à tous les syndicats.

Le but maintenant pour moi et Lolvs, c'est d'attaquer les medias.

Alors je vous le dis de suite, il y a très peu d'espoir de les faire bouger... Mais on doit essayer.

Les medias, ça veut dre quoi? ça veut dire tout d'abord les journaux et tout particulièrement le canard enchainé qui est très très bien infiltré et surtout très influent. Si par bonheur nous arrivions à avoir le soutien sous une forme ou une autre du canard, ce serait formidable. J'avoue avir déjà écrit, je n'ai jamais vu une ligne sur mes propos mais bon, on va réessayer dans le sens où notre action est qd même très médiatisée en ce moment. c'est qd même pas si loin des prblèmes des banlieu et de notre cher gouvernement qui se fait plaisir devant les caméras en disant que la priorité est donnée à l'éducation... Et oui, tout le monde a le droit de faire des blagues... même nos hommes politiques...

Ensuite, ça peut donc être les journaux gratuit du style 20 minutes et METRO qui sont qd même lu par des millier de gens chaque jours...

Après, les TV, mais là, j'y crois pas une seconde, mais ça ne coute rien d'envoyer un mail.

Bien sûr, j'attend vos suggestions sur d'autres médias à contacter.

Merci pour votre motivation et votre support.

Je vais essayer d'être la plus convaincante et persuasive possible sur ce courrier au Canard Enchaîné ( le SGEN nous a conseillé de leur écrire) pour attirer un tant soit peu leur attention, ça risque de me prendre du temps car je suis assez perfectionniste pour ce genre de choses, mais bon, je préfère prendre mon temps et avoir une chance de les toucher, plutôt que d'aller vite et ne leur faire aucun effet. J'essayerai de le faire pour samedi!

Les mots peuvent soulever des montagnes, la preuve en est sur ce forum!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nono77

    199

  • lolvs

    166

  • loub

    143

  • zygomatik

    45

Membres les plus actifs

BONNE NOUVELLE

Je viens d'avoir un message téléphonique d'un syndicat à qui j'ai envoyé le mail que j'ai posté ce matin sur le forum.

Il n'a pas le temps de s'occuper de moi aujourd'hui, cela dit, il a transférer mon mail par des gens plus à même de traiter cela et il me répond par mail la semaine prochaine. Il m'a dit qu'il nous donnerait les besoins qu'ils connaisent.

Vous voyez! notre action semble juste!!!

COURAGE!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! :)

Un petit mot pour prévenir les prochains appelés: je viens d'avoir la collègue de Me Debotte : on en est toujours au rang 313, les prochains appels sont prévus pour lundi et mardi prochain, pour une réunion d'information mercredi 30 novembre !!! Je n'en sais pas plus quant au nombre d'appelés...

J'espère que cela va être une grande vague !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !  :)

Un petit mot pour prévenir les prochains appelés: je viens d'avoir la collègue de Me Debotte : on en est toujours au rang 313, les prochains appels sont prévus pour lundi et mardi prochain, pour une réunion d'information mercredi 30 novembre !!! Je n'en sais pas plus quant au nombre d'appelés...

J'espère que cela va être une grande vague !!!  ;)

Mais c'est une excellente nouvelle ça!!!

Je pensais que la prochaine vague serait vers le 7 décembre.... c'est moi qui aie des hallucinations???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Quicky nous pensons qu'il n'est peut-être pas utile de se déplacer samedi pour signer; autant télécharger, remplir et envoyer le coupon si-joint directement:

Je viens de le remplir je vous envoie mon coupon!!

:D

Merci vraiment du fond du coeur à vous de tant vous donner, on a qu'une envie vous suivre!

Je ferai donc tout mon possible.

A++++

Ca fait plaisir de t'entendre... :P MERCI !!

C'est vrai que c'est important d'agir ensemble !!

Lolvs a très bien écrit dans son message ce matin (un grand merci :) ), il ne faut pas baisser les bras, c'est notre seule chance pour faire avancer la liste.

C'est super et je vous remercie à vous tous ! :) Il faut continuer...

Je vais c'est après-midi de nouveau devant l'école de ma fille afin d'obtenir des signatures. J'en ai déjà et je n'arrêterai pas là !

à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ce que j'ai commencé à poster sur des forum:

Bonjour,

Je viens de parcourir un peu différents sujet, et je pense que je m'adresse à un public qui semble en moyenne assez bien connaitre le fonctionnement du concours d'entrée au métier de professeurs des écoles.

Pourquoi je crée ce sujet?

Voilà, la liste complémentaire cette année sur l'académie de Créteil était constituée de 545 personnes. Il s'avère que 77 personnes de cette liste ont été appelé en PE2 du fait de désistement de personnes en liste principale.

Ensuite, il y a eu des appels pour remplacements sur le terrain etnous en sommes rendu aujourd'hui au rang 314.

Notre moyen d'information pour voir l'avancement des recrutements de cette liste complémentaire

est l'appel des inspections académiques des 3 départements.

Jusqu'à il y a 3 semaines environs, les inspections nous disaient que la liste complémentaire serait recrutée presque dans sont intégralité du fait d'un besoin immense et cela surtout dans le département 93. Du jour au lendemain, ce discours a hangé et on nous informait que ce recrutement irait péniblement jusqu'au rang 400. Imaginez notre étonnement...

Nous nous somes renseigné auprès de ces mêmes inspections académiques et auprès des différents syndicats enseignants de l'académie...

La réponse qui nous a été donné est que le budget initialement alloué pour ces recrutement avait été coupé!!!

Et devinez pourquoi il a été coupé!!!

A cause des évènements des banlieues!!!

Alors là, nous trouvons cela formidable!!!

Depuis que le calme est revenu dans les banlieues, il ne se passe pas un jour sans que la presse écrite, la TV, la radio ne nous parle pas de ces évènements en nous criant haut et fort en tant que porte parole de notre gouvernement!!!:

[#ff2a00]LA PRIORITE DU GOUVERNEMENT EST L'EDUCATION!!!!![/#ff2a00]

On le voit partout, à toute heure, sortir de la bouche de tous nos hommes politiques concernés, et nous, que nous dit on??? Désolé messieurs dames, on a plus de sous pour vous!!!

C'est tout simplement scandaleux!!!! On nous dit que l'éducation est la priorité numéro un, et on coupe les budgets pour nous recruter!!! Une question: ne sommes nous pas censés apprendre à lire et à écrire à nos enfants???!!!

Voilà, nous sommes donc en train de nous mobiliser et ce que je vous écris aujourd'hui fait pasrtie de notre action. Tenir au courant de la situation un maximum de gens. Nous voulons que ce scandale soit connu par tous. Si vous pouvez en parler autour de vous, n'hésitez pas.

Je fais un copier/coller de la lettre que nous allons diffuser largement au ministère, rectorat et partout qui sera accompagné de bcp de signatures de gens sur cette liste complémentaire, de syndicats d'enseignants et de parents d'élèves.

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!!!

Je vient de lire la très bonne nouvelle, vivement lundi pour connaitre le nombre de recrutemnt... j'espere qu'il sera très important!!!

Un bon w-e en perspective

Bon courage à tous....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !  :)

Un petit mot pour prévenir les prochains appelés: je viens d'avoir la collègue de Me Debotte : on en est toujours au rang 313, les prochains appels sont prévus pour lundi et mardi prochain, pour une réunion d'information mercredi 30 novembre !!! Je n'en sais pas plus quant au nombre d'appelés...

J'espère que cela va être une grande vague !!!  ;)

Mouai, je sui un peu pessimiste quant au nombre d'appelés <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...