Aller au contenu

LC Créteil 2005-2006 (4)


lilie2fr

Messages recommandés

Si j'ai bien compris la vague d'hier était une mini-vague et il y aura une autre vague dans une dizaine de jours.

C'est çà ou j'ai tout faux? :huh:

En fait mme Desbottes ne savait pas exactement si c'était ça, elle aurait dit que d'ici 10 jours elle va faire remonter les besoins à l'IA, la question est est-ce que l'IA va accepeter un autre recrutement après celui-là? Et en plus juste avant les vacances? Personnellement j'en doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nono77

    199

  • lolvs

    166

  • loub

    143

  • zygomatik

    45

Membres les plus actifs

Si j'ai bien compris la vague d'hier était une mini-vague et il y aura une autre vague dans une dizaine de jours.

C'est çà ou j'ai tout faux? :huh:

En fait mme Desbottes ne savait pas exactement si c'était ça, elle aurait dit que d'ici 10 jours elle va faire remonter les besoins à l'IA, la question est est-ce que l'IA va accepeter un autre recrutement après celui-là? Et en plus juste avant les vacances? Personnellement j'en doute.

pourquoi pas puisqu'à l'origine, le recrutement était prévu pour le 8 décembre. Je ne me souviens pas s'il y a eu au mois de septembre ou octobre un recrutement en fin de mois pour le début du mois suivant. Tous les recrutements se sont toujours déroulés en début de mois, vers le 4, 5; sauf pour la mini vague supplémentaire de fin septembre. Peut-être est-ce pareil!peut-être est-ce une mini vague, je sais pas si je suis claire :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Votre attention svp,

sur le parisien de ce matin dans les pages Seine-saint-denis on parle en page principale de "pénurie d'instits remplaçants", des parents en ont eut ral le bol et ont empéché enfants et enseignants à rejoindre leur classes et les directeurs se révoltent dans les écoles suivantes: Jules Ferry (Blanc mesnil), L'Hermitage (Saint Denis), Diderot 1 et 2 (Montreuil).

Il faudrait peut-être qu'on puisse se déplacer dans ces écoles d'ici jeudi, non? Qui est intérréssé et par quelle école?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Votre attention svp,

sur le parisien de ce matin dans les pages Seine-saint-denis on parle en page principale de "pénurie d'instits remplaçants", des parents en ont eut ral le bol et ont empéché enfants et enseignants à rejoindre leur classes et les directeurs se révoltent dans les écoles suivantes: Jules Ferry (Blanc mesnil), L'Hermitage (Saint Denis), Diderot 1 et 2 (Montreuil).

Il faudrait peut-être qu'on puisse se déplacer dans ces écoles d'ici jeudi, non? Qui est intérréssé et par quelle école?

aah c'est une bonne idée: j'aimerais bien venir mais je bosse jeudi après-midi! jeudi matin alors; on pourra récolter quelques signatures en plus, c'est bien ça! n'importe quelle école ( de toutes façons, je connais pas le coin <_< ) du moment que c'est dans le 93, pas loin du 95! Moi je veux bien rejoindre quelqu'un quelque part et après, on se déplace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Votre attention svp,

sur le parisien de ce matin dans les pages Seine-saint-denis on parle en page principale de "pénurie d'instits remplaçants", des parents en ont eut ral le bol et ont empéché enfants et enseignants à rejoindre leur classes et les directeurs se révoltent dans les écoles suivantes: Jules Ferry (Blanc mesnil), L'Hermitage (Saint Denis), Diderot 1 et 2 (Montreuil).

Il faudrait peut-être qu'on puisse se déplacer dans ces écoles d'ici jeudi, non? Qui est intérréssé et par quelle école?

aah c'est une bonne idée: j'aimerais bien venir mais je bosse jeudi après-midi! jeudi matin alors; on pourra récolter quelques signatures en plus, c'est bien ça! n'importe quelle école ( de toutes façons, je connais pas le coin <_< ) du moment que c'est dans le 93, pas loin du 95! Moi je veux bien rejoindre quelqu'un quelque part et après, on se déplace.

Moi je voudrais aller à celle du blanc mesnil puisque c'est là que j'habite (comme je ne suis pas véhiculée en ce moment et que je suis enceinte de 7 mois je ne veux pas aller trop loin). Est-ce que tu es partante?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loub,

S'il te plait, est ce que tu as la possibilité de sacnner cet article de manière à ce que je l'envoie aux syndicats.

Merci bcp

A+

Votre attention svp,

sur le parisien de ce matin dans les pages Seine-saint-denis on parle en page principale de "pénurie d'instits remplaçants", des parents en ont eut ral le bol et ont empéché enfants et enseignants à rejoindre leur classes et les directeurs se révoltent dans les écoles suivantes: Jules Ferry (Blanc mesnil), L'Hermitage (Saint Denis), Diderot 1 et 2 (Montreuil).

Il faudrait peut-être qu'on puisse se déplacer dans ces écoles d'ici jeudi, non? Qui est intérréssé et par quelle école?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loub,

S'il te plait, est ce que tu as la possibilité de sacnner cet article de manière à ce que je l'envoie aux syndicats.

Merci bcp

A+

Votre attention svp,

sur le parisien de ce matin dans les pages Seine-saint-denis on parle en page principale de "pénurie d'instits remplaçants", des parents en ont eut ral le bol et ont empéché enfants et enseignants à rejoindre leur classes et les directeurs se révoltent dans les écoles suivantes: Jules Ferry (Blanc mesnil), L'Hermitage (Saint Denis), Diderot 1 et 2 (Montreuil).

Il faudrait peut-être qu'on puisse se déplacer dans ces écoles d'ici jeudi, non? Qui est intérréssé et par quelle école?

malheureusement je n'ais pas de scan mais si tu veux demain mon mari peut le faire à son boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai eu 3 syndicats au téléphone cet après midi.

Résumé:

Notre action est soutenue. Ce qui se passe, c'est que pour les inspections académiques, rectorat, ministère, notre action ne sera probablement pas d'une très grande efficacité. Je m'explique. Cette action à elle seule ne peut rien faire. En revanche, se joindre à l'action des différents syndicats en apportant notre contribution sous différentes formes est là, une bonne chose. En gros, le ministère voyant quelques personnes pas très organiser raler, ça n'aura pas beaucoup de poids par rapport à un gros syndicat qui lui lutte chaque jour pour ce genre de causes. Il faut justement bien savoir que tous les syndicats font de ce genre de revendication un travail quotidien. Il ne faut pas croire que nous dénonçons une chose nouvelle. Ils semblent bien organiser et surtout et là je m'en rends compte, ils connaissent très très bien le terrain et les soucis de chacun, la vie de l'académie etc...

Donc, le soutien que l'on peu apporter est déjà de rapporter clairement les anomalies que nous voyons sur le terrain. D'autre part, il faut que nous envoyons cette lettre après modification car il y a des erreurs que l'on m'a corrigées.

Voilà en ce qui concerne notre action.

Maintenant, en ce qui concerne le fonctionnement de l'académie et le recrutement de la liste complémentaire:

En ce qui concerne ce pour quoi sont utilisés les ZIL, brigades et autres.

Il n'y a aucune règle; ça veut dire que ce ne sont que des habitudes des départements et en aucun cas des règles. Un ZIL n'est pas limité à deux mois comme on pouvait le penser. Ceci doit justement être corrigé dans la lettre. Le fait qu'il n'y a pas de règle est quelque chose de délibéré et voulu par l'académie de sorte que le flou le plus total plane et en gros, rende la tache plus difficile pour des gens comme nous ou bien sûr les syndicats.

Il faut savoir qu'aujourd'hui, les remplacements d'enseignants absents pour une durée de 15 jours sont très très souvent non pourvus. Donc, les enfants sont dispatchés dans les classes avec tout ce que cela implique. Cela dit, ces non remplacements ne seraient pas pourvus par les LC.

Les LC sont prévus pour des remplacements en cas de mutation ou disponibilités

(Une année sabatique par exemple).

Dans quelques départements et à partir de janvier 2006, une loi va être mise en application: "la loi LOLF"

Il faut savoir qu'un inspecteur académique sera d'autant payé qu'il ne dépensera pas d'argent. Aujourd'hui, qu'un inspecteur recrute des LC maintenant ou dans un mois, ça ne change rien. Il dépense de l'argent, mais même si il ne le dépensait pas, il ne pourrait pas utiliser cet argent pour autre chose dans son académie.

Cette loi LOLF dit que si tu ne dépenses pas l'argent de ton budget, tu peux l'utiliser pour autre chose. D'où le fait qu'il est tout à fait possible que le gros ralentissement du recrutement de la LC soit en partie dû à cette loi. En gros, il est tout à fait possible que de grosses vagues soient à venir. Ce n'est pas certain mais probable.

En ce qui concerne les besoins: Pourquoi le 77 ne recrute pas?

Il y a aujourd'hui 33 ou 31 si vous voulez, titulaires qui n'ont pas de postes. Pourquoi? L'année dernière, l'éducation nationale a revu à la hausse le nombre d'année avant la retraite. Ce qui fait qu'il y a plein de personnes pensant partir à la retraite en juin dernier qui aujourd'hui enseignent encore. Donc, trop de gens sortis de PE2 en juin, donc sans poste. Un exemple de parfait fonctionnement et de la bonne communication de notre cher ministère...

Ceci veut dire qu'il y a quasiment aucune chance que le 77 recrute cette année. cette liste de 31 ou 33 titulaires sans poste n'a pas bougé depuis 15 jours...

Le 94: Il y a eu une quarantaine de recrutements en début d'année. Les recrutements reprendront mais quand, on ne sait pas vraiment.

Le 93: Les besoins sont énormes, c'est un fait. Ce que nous disions à savoir que notre budget à été gelé du fait des évènements est probable mais pas certain. Voir la loi LOLF et d'autre part, si il a été utilisé pour autre chose, c'est de toute façon en interne de notre ministère et non chez Sarkozy par exemple.

Une chose est certaine, les recrutements vont continuer. Le 93 est LE département le plus difficile et comme vous avez pu le voir dans le post de LOUB, la grogne monte. Beaucoup d'établissements sont semblent-ils sur le point d'exploser. Le rectorat ne peut que demander à ce que des LC soient recruter. Il faut savoir que sur le 93, il y a 10600 enseignants. Des mutations, des mises à dispositions (MAD), il y en a plein. Donc, plusieurs dizaines de LC peuvent très bien être recrutés très rapidement. La quantité et les dates sont inconues, mais c'est tout à fait possible.

En ce qui concerne les préavis pour ceux qui travaillent. Soyez zen, vous prenez pas la tête avec vos préavis. Ne prenez pas les devants, attendez d'être appelés. Lorsque vous êtes appelés, vous dites que vous avez un préavis de tant de temps, et vous serez malgré tout recrutés. La seule chose est que vous commencerez une fois votre préavis terminé. Si toutefois il y avait des problèmes, les syndicats sont très sensibles à ce sujet et ils ne connaissent pas de personnes ayant été pénalisées par un préavis. Ils sont prêts à intervenir si besoin. L'exeption est que si jamais une personne devait être appelée en mars et qu'elle dit qu'elle a 3 mois de préavis, ça va pas être gagné et faudra se démener pour faire baisser ce préavis.

Voilà, je pense que j'ai fait le tour. Si d'autres points me reviennent, je vous les écrirai.

Bonsoir à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...