Aller au contenu

LC Créteil 2005-2006 (4)


lilie2fr

Messages recommandés

bonjour à vous tous,

merci à toi nono77 pour tes infos et pour les coupons des lc, je vais essayer de faire au plus vite signer des parents d'élèves à l'école où je travaille en tant qu'AVSI, je m'en occupe dès cette aprés-midi. Veux tu également des signatures de prof sur le terrain et même d'atsem? Si oui ce n'est pas un problème car je suis très bien entourée, dans tous les cas je vais les faire signer par avance comme ça je les aurais sous la main si nécessaire. Comment veux tu que je te les fasse parvenir par mail, ou par courrier? Si j'arrive à me servir de mon scanner je te les envoie dès ce soir.

En ce qui concerne la lc , je n'ai pas vu mon pseudo donc je suppose qu'on ne m'a pas pris en compte dans le classement, je rapelle que je suis au classement d'origine 531 (peu d'espoir pour moi je pense!!!!) donc si on pouvait me rajouter.

Sinon où en sont les choses aujourd'hui, il ne devait pas y avoir un recrutement à partir d'aujourd'hui??

dernière petite question, afin peut être de me rassurer car là c'est la totale panique, pensez vous que selon mon rang d'origine j'ai une chance d'être apelée????

je vous remercie à tous de votre soutien et de votre aide, le moral en a vraiment besoin en ce moment

merci encore

atchoum!

merci d'avance pour vos signatures !!!

On ne sait pas si ttm va être recruté.... le but de notre future démarche envers l'éducation nationale est que le plus de personnes sur la LC soit recruté.

Malheureusement, on ne peut rien savoir d'avance... :( Il faut espérer et surtout ne pas baisser les bras. Il faut aller jusqu'au bout de notre action. Rien est gangé mais au moins on aura tout essayer !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nono77

    199

  • lolvs

    166

  • loub

    143

  • zygomatik

    45

Membres les plus actifs

Il manque des signatures, svp il faut absolument envoyer vos coupons de soutien, voilà ce que nono77 a reçu pour le moment :

le 26/11/05 : cookie, lola75, nanoucilou, cg1901, enora077 et vanaia

le 29/11/05 : : alison, lolvs, chipette et caro94

le 30/11 et 01/12 : nanou95, Fripouillefaz, sixou et Nicolas BILLET (tu n’as pas précisé ton rang)

aujourd'hui (ce matin) 2 : loub et BAOUZE Sabrina

Nono77 attend toujours les coupons des autres membres du forum. Faites vite si vous voulez que notre action soit crédible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça nétait qu'une question de besoins sur le terrain on serait appelées à 100% mais malheureusement d'autres éléments entrent en compte et plus particulièrement le budget, préalablement aloué pour le recrutement de 500 LC sur le terrain, est actuellemnt gelé.

Excuse moi (Je suis LC versailles et nous c'est encore plus la panique) mais d'où vient cette info selon laquelle le budget est gelé ?

ça ne concerne que vous ou les autres académies aussi ?

C'est révoltant en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

resalut à vous!

alors pour ma part je vous remercie de votre soutien. Comme je vous disais précedemment je vais essayer d'obtenir le plus de coupons possibles, travaillant dans une école maternelle en atnt AVSI je me suis dit qu'il y aurait beaucoup de monde pour nous soutenir car ce n'est pas une signature qui pertuberait les gens, mais hélas il s'est avéré que lorque je me suis rendue sur mon lieu de travail avec mes fameux coupons on m'a bien fait ressentir que le recrutement des lc n'est pas quelque chose de très important au sens où la directrice de l'école m'a précisé qu'elle voulait d'abbord les lire (chose que je trouve tout à fait normal) et puis après lecture m'a dit que cela ne la concernait pas et qu'il fallait que je le fasse en dehors de l'école.Sympa, quoi!

puis j'ai essayé d'expliquer la situation, premièrement les instits en poste ne sont au courant de rien, ils n'ont hélas pas l'air de s'y interesser, et personne ne me soutient. Je trouve fort regrettable de leur part car nous sommes futurs enseignants, ils pourraient être plus solidaires à notre égard et de plus travaillant dans une école, dans une classe avec une PE 1ère année terrain, je trouve ça frustrant d'avoir un rôle de bas niveau malgré mon statut de lc, et cette aprés midi j'ai vraiment été déçue devant leur manque d'indulgence

je vais quand même essayer de voir avec les parents d'élèves puisque les instits eux mêmes ne veulent même pas signer et faire tout mon possible pour qu'ils nous prennet enfin au sérieux.

excusez moi l'expression mais c'est vraiment dégueulasse. :huh:

enfin bref je me dis que l'union fait la force alors continuons à nous battre encore et encore.....

atchoum!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça nétait qu'une question de besoins sur le terrain on serait appelées à 100% mais malheureusement d'autres éléments entrent en compte et plus particulièrement le budget, préalablement aloué pour le recrutement de 500 LC sur le terrain, est actuellemnt gelé.

Excuse moi (Je suis LC versailles et nous c'est encore plus la panique) mais d'où vient cette info selon laquelle le budget est gelé ?

ça ne concerne que vous ou les autres académies aussi ?

C'est révoltant en tout cas.

L' info est de source sûre puisqu'elle vient d'un syndicat lors d'un RDV qu'on réussi à avoir des LC de Créteil. Les info obtenues ne concernaient à priori que Créteil mais ça ne veut pas dire que c'est pas le cas dans votre académie, il faut vous renseigner auprès des syndicats.

C'est clair que c'est révoltant et c'est pour ça que nous tentons de nous bouger pour "récupérer notre budget" tout du moins une partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

resalut à vous!

alors pour ma part je vous remercie de votre soutien. Comme je vous disais précedemment je vais essayer d'obtenir le plus de coupons possibles, travaillant dans une école maternelle en atnt AVSI je me suis dit qu'il y aurait beaucoup de monde pour nous soutenir car ce n'est pas une signature qui pertuberait les gens, mais hélas il s'est avéré que lorque je me suis rendue sur mon lieu de travail avec mes fameux coupons on m'a bien fait ressentir que le recrutement des lc n'est pas quelque chose de très important au sens où la directrice de l'école m'a précisé qu'elle voulait d'abbord les lire (chose que je trouve tout à fait normal) et puis après lecture m'a dit que cela ne la concernait pas et qu'il fallait que je le fasse en dehors de l'école.Sympa, quoi!

puis j'ai essayé d'expliquer la situation, premièrement les instits en poste ne sont au courant de rien, ils n'ont hélas pas l'air de s'y interesser, et personne ne me soutient. Je trouve fort regrettable de leur part car nous sommes futurs enseignants, ils pourraient être plus solidaires à notre égard et de plus travaillant dans une école, dans une classe avec une PE 1ère année terrain, je trouve ça frustrant d'avoir un rôle de bas niveau malgré mon statut de lc, et cette aprés midi j'ai vraiment été déçue devant leur manque d'indulgence

je vais quand même essayer de voir avec les parents d'élèves puisque les instits eux mêmes ne veulent même pas signer et faire tout mon possible pour qu'ils nous prennet enfin au sérieux.

excusez moi l'expression mais c'est vraiment dégueulasse. :huh:

enfin bref je me dis que l'union fait la force alors continuons à nous battre encore et encore.....

atchoum!

bonjour atchoum ton message ne métonne pas, j'ai eu un entretien avec ma responsable de service aujourd hui (car je vais etre titularisée dans la fonction publique) et le mot d'ordre d'un bon fonctionnaire d'apres elle est la RESERVE <_< , vivons en bon petits hypocrites, disons aux parents que tout va bien et que leurs enfants apprennent dans les meilleurs conditions possibles :cry: . C'est dingue quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Atchoum, je suis tout aussi choquée que toi de constater un tel détachement de leur part, mais peut-être qu'ils n'ont jamais été confrontés au problème. Les plus gros disfonctionnements se font plus ressentir dans le 93, mais bon ça n'excuse pas un manque de solidarité aussi important. Ne t'en fait pas, le principal est que tu envoie ton coupon en priorité et si tu peux en avoir d'autres ce serait un plus. Merci en tout cas de ne pas rester inactive et laisser les choses se faire toutes seules. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L' info est de source sûre puisqu'elle vient d'un syndicat lors d'un RDV qu'on réussi à avoir des LC de Créteil. Les info obtenues ne concernaient à priori que Créteil mais ça ne veut pas dire que c'est pas le cas dans votre académie, il faut vous renseigner auprès des syndicats.

C'est clair que c'est révoltant et c'est pour ça que nous tentons de nous bouger pour "récupérer notre budget" tout du moins une partie.

Courage à toutes et tous.

Je sais que c'est dur. Pour moi/nous aussi...

Vous avez énormément de besoins dans le 93, j'espère que le plus possible seront appelés.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne les établissements avec des problèmes de remplacement il y a ceux du Blanc mesnil (Jules Ferry ...etc).

selon l'article du 29/11/05 de la Parisienne Seine St. Denis, il y avait des problèmes dans plusieurs communes : St. Denis, Montreuil et Blanc Mesnil...

Il faudrait indiquer pour ce journaliste ce fameux article comme référence (parmi les autres)... qu'es-ce que vous en pensez ? C'est qch de concrète, pas une invention.

oui, oui, mais il faut des exemples à nous, concrets, donc. Comment s'appelle l'école où un ATSEM a été demandé pour remplacer un prof? C'est ce genre d'exemples qu'il faut recenser.

Je souhaitais leur écrire au plus tard jeudi pour aller vite! les vacances scolaires c'est la semaine prochaine :cry: il faut faire vite! désolée, je suis un peu en stress! Il faudrait aussi prévenir les syndicats que le Canard est intéressé et leur demander la liste des établissements où il ya problèmes...

Au fait toujours pas de nouvelles pour le recrutement de décembre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir je n'ai pas d'exemple précis pour le moment mais je vais chercher. Ben dite donc il n'y a pas beaucoup de monde connecté? J'arrive toujours au mauvais moment, trop injuste :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que l'on doit avoir des nouvelles des syndicats aujourd'hui? N'y avait t-il pas une réunion? Dites moi vers quelle heure vous etes sur le site svp car je dois aller dans un cybercafé pour avoir internet. Je viendrai aux nouvelles demain, bonne soirée à vous toutes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...