Aller au contenu

LC Créteil 2005-2006 (4)


lilie2fr

Messages recommandés

bonjour,

Une nouvelle journée commence. Comme il me faut des infos concrètes, pour envoyer au Canard, j'avais pensé appeler quelques écoles de Créteil pour leur demander s'ils avaient des problèmes de remplacements... qui serait d'accord pour faire cette démarche?

Sachant que j'ai déjà explosé mon forfait portable et qu'il existe des milliers d'écoles sur l'ac&démie, une petite aide téléphonique ne serait pas de refus. Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nono77

    199

  • lolvs

    166

  • loub

    143

  • zygomatik

    45

Membres les plus actifs

bonjour,

Une nouvelle journée commence. Comme il me faut des infos concrètes, pour envoyer au Canard, j'avais pensé appeler quelques écoles de Créteil pour leur demander s'ils avaient des problèmes de remplacements... qui serait d'accord pour faire cette démarche?

Sachant que j'ai déjà explosé mon forfait portable et qu'il existe des milliers d'écoles sur l'ac&démie, une petite aide téléphonique ne serait pas de refus. Merci :)

coucou lolvs... :) je suis libre pendant 1h environ alors, allons y ! je t'appelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lolvs, à l'école H.Wallon au Blanc Mesnil il avait un poste de Zil non pourvu depuis le début de l'année et ce jusqu'à lundi dernier. Je ne sais pas si ça peut t'intérresser.

Demain je rencontre la présidente fcpe de cette école parcequ'elle est partante pour qu'on s'entraide, elle m'a dit qu'ils ont décidé que dès qu'il y aurait un prof absent à partir du troisième jour ils "envahiraient" le bureau de la direction jusqu'à ce qu'il y ait quelqu'un sur le poste.

Si tout le monde se bougeait comme ça, ce serait l'idéal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lolvs, à l'école H.Wallon au Blanc Mesnil il avait un poste de Zil non pourvu depuis le début de l'année et ce jusqu'à lundi dernier. Je ne sais pas si ça peut t'intérresser.

Demain je rencontre la présidente fcpe de cette école parcequ'elle est partante pour qu'on s'entraide, elle m'a dit qu'ils ont décidé que dès qu'il y aurait un prof absent à partir du troisième jour ils "envahiraient" le bureau de la direction jusqu'à ce qu'il y ait quelqu'un sur le poste.

Si tout le monde se bougeait comme ça, ce serait l'idéal.

J'ai eu le directeur de l'école diderot I à Montreuil, très sympathique. Il m'a dit qu'il y avait eu une absence pendant 15 jours. Lui a fait des demandes à l'inspection pendant des jours, mais pas de remplaçants... jusqu'à ce que les parents appellent l'inspection et menacent d'occuper l'école s'il n y avait pas de remplaçants au plus vite. Et comme par hasard, un remplaçant est arrivé du jour au lendemain. En gros, ce sont les parents ( non sopumis au devoir de réserve) qui peuvent mettre la pression et faire bouger les choses; alors tu as raison, il faut s'appuyer sur eux.

C'est effectivement ce genre de cas dont j'ai besoin. Je n'en ai que trois concrets pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé d'autres écoles du blanc mesnil et voilà le constat:

*Jeau Macé= la semaine dernière 4 enseignants absents en même temps n'ont pas été remplacés.

*M. Audin= Un congé mater a été remplacé au bout de 8 jours grace à l'action des parents, et cette semaine une absence remplacée rapidement (l'IA a eut sûrement peur des parents)

*E. Vaillant =Ils ont déjà eut une semaine sans remplaçants et des journées séparées. D'ailleurs ils n'ont jamais obtenu de remplaçant quand ily avait un prof absent.

Voilà ce que j'ai eut pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé d'autres écoles du blanc mesnil et voilà le constat:

*Jeau Macé= la semaine dernière 4 enseignants absents en même temps n'ont pas été remplacés.

*M. Audin= Un congé mater a été remplacé au bout de 8 jours grace à l'action des parents, et cette semaine une absence remplacée rapidement (l'IA a eut sûrement peur des parents)

*E. Vaillant =Ils ont déjà eut une semaine sans remplaçants  et des journées séparées. D'ailleurs ils n'ont jamais obtenu de remplaçant quand ily avait un prof absent.

Voilà ce que j'ai eut pour l'instant.

SUPER LOUB!

MERCI BEAUCOUP pour ces appels qui nous montrent parfaitement bien qu'il "n' y a pas de besoins dans l'académie". <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exact lolvs," tout va pour le mieux dans le meilleur des monde". ;)

Si d'autres personnes pouvaient le faire (appeler les écoles) dans leur ville ce serais bien, et tenez nous au courant puisqu'il faut faire vite. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

nono77 je t'ai envoyé mon coupon sur ta boite de messagerie yahoo je 'ten souhaite bonne réception en esperant qu'il n'st pas trop tard

à bientot

atchoum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui petit moral pour ma part en voyant que les choses stagnent hélas et puis de travailler dans une école où je ne suis même pas reconnue, voire ignorer quand à nos démarches, je suis en boule et décue, enfin bref bonne journée à vous en esperant avoir des bonnes nouvelles d'ici ma reconnexion

à plus tard

atchoum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

nono77 je t'ai envoyé mon coupon sur ta boite de messagerie yahoo je 'ten souhaite bonne réception en esperant qu'il n'st pas trop tard

à bientot

atchoum

je n'ai rien reçu pour le moment... :( mais je vais regarder !

merci quand-même :) je te tiendrai au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...