Aller au contenu

LC Créteil 2005-2006 (4)


lilie2fr

Messages recommandés

j'ai trouvé un article sur cette fameuse loi :loi lolf

j'ai fait des recherches sur Internet au sujet de cette loi LOLF... :huh:

au début, je n'ai pas compris qrande chose mais maintenant, je vois plus clair :)

je vous mets ci-joint les doc. afin de mieux comprendre cette loi.

bonne lecture :blush:

La_loi_LOLF.doc

La_LOLF_qu__est_ce_que_c__est.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nono77

    199

  • lolvs

    166

  • loub

    143

  • zygomatik

    45

Membres les plus actifs

merci lolvs et nono77.En effet on y voit plus clair et je me rends compte que j'étais à côté de la plaque. Puisque ils n'étalerons pas les recrutements mais ils les baisserons et puis c'est tout.

En effet s'ils ne recrutent pas ils pourront utiliser l'argent pour autre chose mais surtout pas l'inverse. C'est scandaleux.

Et cette histoire de budget en fonction des objecifs ça va bien de paire avec les propos de sarko lorsque pour lui il ne fallait plus financer les zep puisque les objectifs n'ont pas été atteints.

Je ne sais pas où nous allons avec tout ça mais pas dans le bon sens en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rends compte que nous avons très peu de chance d'être pris au sérieux puisque nous ne sommes pas très nombreux à nous bouger. Alors je demande à tous ceux qui n'ont pas été très actifs jusqu'à aujourd'hui de bien vouloir nous aider, il y a de nombreuses façons d'être présent dans l'action.

Si nous voulons être appelés je pense qu'il faut leur montrer toute notre motivation et cet "acharnement" est une façon de la démonter.

Alors si nous sommes motivés pour être PE il faut faire quelque chose, par contre si nous ne le sommes pas j'espère que nous ne serons pas appelés puisque dans ce cas je n'imagine même pas la qualité de l'enseignement et de l'investissement personnel.

J'ai vu que sur l'académie de Paris ils sont nombreux à se bouger en fesant signer des pétitions à la sorties des écoles et en organisant des réunions avec le rectorat.

D'ailleurs ne pouvons-nous pas demander à être reçu par quelqu'un au rectorat?

SVP FAITES QUELQUE CHOSE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton cri dappel ne peut pas rester vain qui veut organiser une manif devant le rectorat prochainement???? et au fait nous sommes le 8 et cela devait correspondre aux appels de décembre non????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lolvs, à l'école H.Wallon au Blanc Mesnil il avait un poste de Zil non pourvu depuis le début de l'année et ce jusqu'à lundi dernier. Je ne sais pas si ça peut t'intérresser.

Demain je rencontre la présidente fcpe de cette école parcequ'elle est partante pour qu'on s'entraide, elle m'a dit qu'ils ont décidé que dès qu'il y aurait un prof absent à partir du troisième jour ils "envahiraient" le bureau de la direction jusqu'à ce qu'il y ait quelqu'un sur le poste.

Si tout le monde se bougeait comme ça, ce serait l'idéal.

C'est pas le bureau de la direction qu'il faut envahir ;) c'est ce bureau et celui de l'IEN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rends compte que nous avons très peu de chance d'être pris au sérieux puisque nous ne sommes pas très nombreux à nous bouger. Alors je demande à tous ceux qui n'ont pas été très actifs jusqu'à aujourd'hui de bien vouloir nous aider, il y a de nombreuses façons d'être présent dans l'action.

Si nous voulons être appelés je pense qu'il faut leur montrer toute notre motivation et cet "acharnement" est une façon de la démonter.

Alors si nous sommes motivés pour être PE il faut faire quelque chose, par contre si nous ne le sommes pas j'espère que nous ne serons pas appelés puisque dans ce cas je n'imagine même pas la qualité de l'enseignement et de l'investissement personnel.

J'ai vu que sur l'académie de Paris ils sont nombreux à se bouger en fesant signer des pétitions à la sorties des écoles et en organisant des réunions avec le rectorat.

D'ailleurs ne pouvons-nous pas demander à être reçu par quelqu'un au rectorat?

SVP FAITES QUELQUE CHOSE.

salut à vous tous!

je suis partante pour me rendre utile dans cette action et ne pas rester passive car c'est mon avenir qui est en jeu donc je veux bien apeler les écoles, me renseigner autour de moi. Demain je vais passer quelques coupons à ma mère qui travaille dans une école placée en zep, elle se sent concerné par tout ce qui se passe autour du système éducatif j'espère que sa "récolte" sera fructueuse!!!

bref pour ma part envoyez moi quelques numéros et des infos supplémentaires sur le but de nos appels et je ferais mon maximum pour qu'on puisse être enfin entendu. Je sais que tout le monde veut voire bouger les choses mais il faut s'activer plus, ça ne fait pas longtemps que je suis sur le forum mais je compte bien me bouger avec vous, alors les autres BOUGER VOUS, mince alors!

atchoum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.ac-creteil.fr/ia93/ecoan.htm

Je vous propose de partager les appels, bien sûr les gens qui peuvent téléphoner.

il faudrait appeler 6 communes :

-  Aulnay s/s Bois

-  Le Blanc Mesnil  (loub ! tu habites ici, alors pourras-tu s.t.p  les vérifier si ton temps le permet ?  :blush:  merci !)

-  St. Denis

-  Bobigny

-  Bondy (quicky)

-  Clichy (nono77)

il manque encore 3 communes.... merci d'y participer !!!

C'est important comme lolvs vous a bien expliqué, ce sont des parents d'élèves qui nous peuvent vraiment aider. Alors, il faut se renseigner auprès des écoles et savoir où il y avait (ou il y a) des problèmes de remplacement.

On pourrait ensuite effectivement cibler les FCPE afin d'obtenir un rdv et de demander leur aide !!

J'attends vos réponses  ;)

désolée je n'avais pas fait attention au lien que tu as mis avec ton message, au final j'ai vu que les num de tél étaient indiqués, donc je m'y attele dès demain

mais avez vous déja apelé certaines communes et si oui dites moi lesquelles que je ne les rapelle pas une seconde fois

atchoum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je propose d'aller récolter des signatures à la sortie des écoles: je peux lundi ( soir) et vendredi prochain. Les parents de l'école de Montreuil ont l'air motivés! mais ce ne sera pas suffisant, il faut qu'on se répartisse dans plusieurs écoles par petits groupes.

Par ailleurs, pour ceux qui ont appelé, avez-vous recensé des besoins? si oui, merci de me les faire parvenir et de dire à atchoum quelles écoles n'ont pas encore été apelées. De mon côté, pas grand chose :( j'espère faire mieux demain.

En tous cas, si on peut encore récolter des signatures, ce serait bien! Mais encore une fois, il faut qu'on se bouge

Bon: lundi soir qui vient avec moi faire la sortie des écoles?

Il en faudrait mardi, mercredi, jeudi, vendredi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton cri dappel ne peut pas rester vain qui veut organiser une manif devant le rectorat prochainement???? et au fait nous sommes le 8 et cela devait correspondre aux appels de décembre non????

Il n'y aura pas de recrutement en décembre!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je suis d'accord pour me bouger mais je n'ai toujours pas recu de coupon. Je ne sais pas ce que c'est qu'un mp. Et je suis d'accord pourqu'on fasse une manifestation devant le rectorat ou meme ailleurs. Comment peut on joindre les autres lc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je suis d'accord pour me bouger mais je n'ai toujours pas recu de coupon. Je ne sais pas ce que c'est qu'un mp. Et je suis d'accord pourqu'on fasse une manifestation devant le rectorat ou meme ailleurs. Comment peut on joindre les autres lc?

Une manif ne sert à rien si on est peu nombreux et si on est pas soutenu par les parents ou les syndicats. Loub et quelques autres ont déjo contacté des LC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...