Aller au contenu

LC Créteil 2005-2006 (4)


lilie2fr

Messages recommandés

Oui je suis aussi desespérée...

C'est clair qu'il faut faire quelque chose!!! demander de l'aide aux syndicats mais que vont-ils faire?

J'ai bien peur qu'on ne puisse rien face au recteur.

C'est scandaleux tout ca ! il y a encore des classes sans instit fixe, la violence qui se multiplie et ils ne veulent pas recruter....

Oui nous pouvons nous rencontrer ca serait sympa :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nono77

    199

  • lolvs

    166

  • loub

    143

  • zygomatik

    45

Membres les plus actifs

il faudrait peut-être commencer par se rencontrer, non? et puis aussi demander conseils aux syndics; je dois appeler le sgen mardi, déjà. D'autres propositions?

moi je propose d'essayer de se renseigner sur les rééls besoins sur le terrain et leurs conséquences.

Peut-on appeler les écoles directement?

A-t-on le droit?

Si oui comment peut-on les aborder pour avoir les meilleurs renseignements possibles?

Est-ce une bonne idée ou je suis à côté de la plaque? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faudrait peut-être commencer par se rencontrer, non? et puis aussi demander conseils aux syndics; je dois appeler le sgen mardi, déjà. D'autres propositions?

moi je propose d'essayer de se renseigner sur les rééls besoins sur le terrain et leurs conséquences.

Peut-on appeler les écoles directement?

A-t-on le droit?

Si oui comment peut-on les aborder pour avoir les meilleurs renseignements possibles?

Est-ce une bonne idée ou je suis à côté de la plaque? :P

bah oui, c'est ça, c'est pourquoi je proposais d'appeler les syndics avant pour savoir ce qu'on pouvait faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lolvs,

tu vas les appeler quand?

Si on doit faire des démarches auprès des écoles je suis prête à apeler toutes les écoles possibles et même me déplacer auprès des écoles de mon coin ( ma ville et celles qui sont autour).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lolvs,

tu vas les appeler quand?

Si on doit faire des démarches auprès des écoles je suis prête à apeler toutes les écoles possibles et même me déplacer auprès des écoles de mon coin ( ma ville et celles qui sont autour).

En fait, jeudi soir, un membre du sgen m'a rappelé, mais il ne connaissait pas grand chose sur la LC. Il m'a dit de rappeler mardi après-midi car ceux qui s'occupent des LC sont là le mardi et le mercredi et que mercredi, ils allaient à l'IA pour prendre des renseignements sur la LC, voilà.

pour ma part, je ne suis pas de Créteil, donc, ce sera plus difficile pour moi de me déplacer dans les écoles, mais pourquoi pas appeler. Mais que dire au tel? "bonjour, est-ce que vous avez des besoins dans votre école...?" :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai pensé à :

"bonjour, je suis sur liste complémentaire et avec d'autres personnes qui le sont aussi nous entreprenons une démarche pour comptabiliser les postes vacants sur l'académie de Créteil. Donc nous voudrions savoir si actuellement il vous manquait du personnel enseignant dans votre école."

Si la réponse et oui :

" puis-je vous demander combien et pour combien de temps ( pour une période bien précise ou pour l'année).En effet d'après l'IA tous les postes ne seront pas pourvu, faute de budget. Donc bon nombre d'écoles risque de se retrouver sans professeurs fixe à l'année. Ainsi par cette démarche nous essayons de faire bouger les choses.

Merci pour votre accueil et à bientôt."

Est-ce trop ou pas assez, j'attends vos réactions critriques (même négatives.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai pensé à :

"bonjour, je suis sur liste complémentaire et avec d'autres personnes qui le sont aussi nous entreprenons une démarche pour comptabiliser les postes vacants sur l'académie de Créteil. Donc nous voudrions savoir si actuellement il vous manquait du personnel enseignant dans votre école."

Si la réponse et oui :

" puis-je vous demander combien et pour combien de temps ( pour une période bien précise ou pour l'année).En effet d'après l'IA tous les postes ne seront pas pourvu, faute de budget. Donc bon nombre d'écoles risque de se retrouver sans professeurs fixe à l'année. Ainsi par cette démarche nous essayons de faire bouger les choses.

Merci pour votre accueil et à bientôt."

Est-ce trop ou pas assez, j'attends vos réactions critriques (même négatives.)

ça me paraît très bien, il faudrait se répartir les appels, je pense. Sur Paris, ils le font par circonscriptions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je ne sais pas trop mais peut êtrre faudrait il commencer par demander des renseignements à Madame Desbotte, elle doit être au courant de pas mal de choses, elle peut nous conseiller certainement! Par contre moi je suis au boulot et pour l'instant je peux pas appeller, quelqu'in peut le faire, ce serrait bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je ne sais pas trop mais peut êtrre faudrait il commencer par demander des renseignements à Madame Desbotte, elle doit être au courant de pas mal de choses, elle peut nous conseiller certainement! Par contre moi je suis au boulot et pour l'instant je peux pas appeller, quelqu'in peut le faire, ce serrait bien...

je me vois mal expliquer à mme desbottes que l'on veut se mobiliser de notre côté, les syndics. c'est mieux à mon avis, enfin ce n'est que mon humble avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je ne sais pas trop mais peut êtrre faudrait il commencer par demander des renseignements à Madame Desbotte, elle doit être au courant de pas mal de choses, elle peut nous conseiller certainement! Par contre moi je suis au boulot et pour l'instant je peux pas appeller, quelqu'in peut le faire, ce serrait bien...

je me vois mal expliquer à mme desbottes que l'on veut se mobiliser de notre côté, les syndics. c'est mieux à mon avis, enfin ce n'est que mon humble avis.

En fait je pense qu'elle n'a peut-être pas le droit de nous communiquer de telles info, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul hic, c'est que les écoles peuvent refuser de nous donner ces renseignements, donc je préfère attendre l'avis des syndics après ton appel de mardi après-midi, lolvs, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul hic, c'est que les écoles peuvent refuser de nous donner ces renseignements, donc je préfère attendre l'avis des syndics après ton appel de mardi après-midi, lolvs, non?

Oui, avez-vous des questions à leur poser aussi avant que j'appelle mardi.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...