Aller au contenu

LC Créteil 2005-2006 (4)


lilie2fr

Messages recommandés

je rejoins nono77, pour te dire que tu es vraiment qu'un égoiste.Tu ne pense quà toi? tu n'es pas solidaire...Bref, je plains tes futurs élèves;;; :huh: Heureusement que nous ne sommes pas tous comme toi .

ça ne vous est jamais venu à l'idée que votre action pouvait avoir des effets négatifs ?

Si j'étais convaincu que ma signature ferait bouger les choses je l'enverrais, mais ça n'est pas le cas.

Quand à plaindre mes futurs élèves ... heu comment dire ... je trouve pas les mots ... tu dois être assez jeune et je te pardonne :D

Heureusement effectivement qu'on est pas tous pareil ...

Heureusement qu'on ne pense pas tous la même chose ...

Il faut aussi accepter les différences d'opinion.

Etant donné le nombre de personnes qui soutiennent votre action qu'ils soient concernés directement ou pas, il faut se rendre à l'évidence que ça ne fait pas l'unanimité. Je suis le seul à réagir ça vous permet de vous défouler. Allez-y j'aime ça :D

Maintenant pensez ce que vous voulez mais essayez de vous remettre en question également.

Le problème est un manque d'effectif, c'est aux parents d'élève de réagir ( et j'en fais parti n'en déplaise à certains, j'ai deux enfants une fille en moyenne section et un garçon en CP). Je suis donc doublement concerné. S'il y avait des manques d'effectif dans l'école de mes enfants je soutiendrais une éventuelle action.

Le recrutement des listes complémentaire n'est pas une solution et votre action est purement égoïste. ;) Elle ne vise qu'à recruter des personnes qui ne sont pas qualifiés et pas formés et qui vont se retrouver dans des classes difficiles.

ça ne rend service ni aux LC ni aux enfants. C'est un pansement sur une jambe de bois.

Mobilisez-vous pour que ça change sur du long terme, mais là vous ne voyez que votre recrutement de cette année.

Là où je rejoins quicky ( ça me fend le coeur mais bon :D ) c'est sur le fait que vous soyez un peu jeunes étant donné vos réactions.

En tous cas je souhaite que tous les LC soient appelés, ceux qui ne le seront pas pourront toujours dire que c'est de ma faute ;)

Pour ceux qui n'auraient pas compris j'aime bien provoquer. Ne prennez pas tout au premier degré ;)

A bientôt les caliméros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nono77

    199

  • lolvs

    166

  • loub

    143

  • zygomatik

    45

Membres les plus actifs

C'est scandaleux de dire que tu ne réagiras que le jour où tes enfants seront concernés, chacun pour soit, telle est ta devise et pas celle de ceux qui agissent en ce moment.

Moi perso je suis très loin dans la liste donc à 99% je n'ai aucune chance d'être recrutée mais je veux bouger par solidarité pour les autres mais avant tout en tant que maman. En effet je ne veux pas qu'arrivée en cp ma fille soit pénalisée par un manque de remplaçant.

Donc tu as bien raison en disant que ce sont les parents d'élèves qui peuvent changer les choses et bien moi aussi j'en suis une et je compte bien réagir face à ce fléaut qui touche nos écoles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous

alors je vois que les esprits se bousculent, mais il faut se rapeler que nous vivons dans un monde qui se dit social et ouvert mais que cela ne concerne qu'une minorité, après bien entendu il y a ceux qui ne voit que leur nombril, mais en tant que futurs enseignants nous nous devons d'être tolérant et ouverts donc jérôme abstient toi la prochaine fois de heurter les esprits de ceux qui se démènent car même si c'est ton post était une petite note d'humour, en ce moment ce n'est pas la grande forme pour nous les lc (je ne te réexplique pas la situation) alors merci à toi d'avoir voulu égayer nos petits esprits mais je crois qu' ne plus de ta petite note d'humour tu pourrais envoyer ton coupon ça nous serait d'une grande utilité

pour les autres calmez vous ça ne sert à rien de s'emballer pour des choses futiles, gardez votre énergie pour qu'on nous écoute haut et fort!!!!

je ne fais de moral à personne, je ne permettrai pas alors gardons la pêche et ne pensons plus qu'a notre action afin qu'elle soit efficace

pour ma part comme prévu j'ai contacté différentes écoles maternelles sur st denis, certains des numéros donnés sur le site ne sont plus attribués (cool, quoi! :( l'Estrée, foncherolles, l'hermitage) et pour celles que j'ai réussi à joindre: corbillon, aucun besoin

les gueldres: ils m'ont précisé qu'ils avaient une ZIL et que de toute façon ils ne prenaient pas de lc sur st denis1

pour les autres je n'ai pas encore eut le temps car travail oblige, j'essaierai donc demain, au cas où les écoles sont ouvertes le samedi

et si c'est pas demain, je réessaierais autant de fois qu'il le faut

bref, autre info, j'ai contacté une amie à moi qui était sur lc et qui a été apelée en octobre afin qu'elle puisse nous aider, elle est ok pour apposer sa signature sur un coupon mais ne peut faire signer les parents de son école car il ne faut surtout pas que ces derniers sachent qu'elle est stagiaire, j'avoue que cela m'a sciée. en effet lors de la réunion qu'elle a eut on lui a précisé qu'il ne fallait surtout pas le dire pour ne pas heurter les esprits: je ne comprends vraiment pas, si on ne peut commencer à enseigner un jour alors quand????

autre info, j'ai fait parvenir des coupons à mes proches, normalement ils devraient me revenir ce week end, j'espère en avoir pas mal

voilà pour aujourd'hui

atchoum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de voir que tu n'as toujours pas pris le temps d'envoyer à Nono77 ou moi-même un coupon soutien que nous t'avons indiqué. A plusieurs reprises, Nono77 t'a envoyé des MP pour te dire que ce serait bien sympa de ta part d'envoyer ton coupon. MP sans réponse. Aujourd'hui vendredi, il semble que nous n'ayons toujours rien reçu de ta part... Il s'avère également que tu es au rang 350 de la liste complémentaire donc certain d'être appelé. Tant mieux pour toi! Maintenant, je pense qu'un tout petit peu de solidarité de ta part ne ferait pas de mal! Je vois que tu nous a posté une belle prose, c'est très bien. Cela dit, au cas où tu ne l'aurais pas vu, nous essayons de bouger les gens pour avoir une chance de faire recruter le maximum de personnes. J'ai bien compris que ça ne te touchait pas sachant que tu allais être appelé à la prochaine vague. Maintenant, le temps que tu as pri pour poster cette prose, je pense que les gens auraient été beaucoup plus reconnaissant si tu l'avais utilisé pour envoyer ce coupon!

Tu vois, deux exemples, tu peux en parlé avec Lolvs qui elle même est certaine d'être appelée. Et bien malgré cela, il ne se passe pas une journée sans qu'elle se bouge pour essayer de faire avancer les choses!! Moi-même, je ne suis même pas sur cette liste, ne serait jamais enseignant, et pourtant, je prend tous les jours plusieurs heures sur mon travail pour essayer de faire avancer les choses! Ceci par des coups de fils, des comptes rendus, des lettres et tout ce que j'ai pu communiquer soit sur ce forum, soit aux personnes qui sont impliquées dans ce mouvement!

Alors s'il te plait, ce serait bien de prendre un tout petit peu les choses au sérieux. Te dire que tu as beaucoup de chance d'être à ce rang, et que par solidarité avec les autres personnes de cette liste, que tu prennes deux minutes pour bouger ton derriere jusqu'à la poste la plus proche pour envoyer ce coupon!! Tu pourras comme ça te dire que tu as fait une bonne action.

Alors oui, c'est sûr que ça va pas te faire plaisir de voir que tu te fais gentiment remettre à ta place sur la place publique mais bon, on a essayé de manière discrète mais sans succès donc voilà...

Merci d'avance.

Je n'adhère pas à votre "mouvement" et c'est mon droit.

Mon post avait pour seul objectif de faire un peu d'humour et de détendre l'atmosphère.

Pour ce qui est de me remettre à ma place je ne vois pas de quoi tu parles et j'ai passé l'âge de recevoir des leçons de morale. Je suis très bien à ma place merci.

Ce n'est pas à toi de me dire ce que je dois faire ou penser.

Ce post ne vous est pas réservé et chacun a le droit d'y poster ce qu'il veut dans les limites de la charte.

Je n'ai jamais critiqué votre action, pourtant ce n'est pas l'envie que me manque et visiblement je ne suis pas le seul que ce soit sur le forum ou ailleurs.

Je ne suis pas certain que cela aide les LC, il n'est pas impossible que votre action soit néfaste aux futurs recrutements. Dans le doute je m'abstiens.

Chacun chez soi et les hippopotames seront bien gardés ;)

PS : Evite d'écrire en rouge je vois très bien noir sur blanc. Si tu veux crier il faut utiliser les majuscules ;)

Et bien je vois que tu as préféré te ridiculiser plutôt que faire profil bas en nous demandant éventuellement de t'envoyer l'adresse où tu pouvais envoyer les coupons... Non, C'est tout à fait ton droit d'être sur ce forum. La seule chose c'est qu'effectivement, je ne vois pas ce que tu fais ici si tu n'adhères pas à ces idées d'une part. D'autre part, je pense que si tu étais placée plus loin dans cette liste, quelque chose me dit que tu adhèrerais à ce mouvement.

Quand à l'utilité de cette action, elle a au moins le mérite d'exister. Et comme le dit parfaitement Loub, l'histoire montre que ce n'est qu'en faisant des revendications que l'on peu obtenir quelquechose et non en restant le derriere sur son siège derriere son PC. La preuve en est, l'année dernière, sur Paris, ils se sont mobilisés et ça a payé! Alors s'il te plait, regarde un tant soit peu plus loin que le bout de ton nez, réalise que tu n'es pas seul sur terre, qu'il y a du monde autour de toi, que bientôt tu auras des enfants en face de toi et cesse de dire des bétises qui ne font que t'enfoncer encore plus. Si tu veux détendre l'atmosphère, fait le si tu veux, la seule chose, fait le sur un forum de blagues. Je ne suis pas certain que les gens ici soient prêts à blaguer. Ils se mobilisent pour avoir un poste, pour enseigner, pour ramener un salaire pour pouvoir nourrir leurs enfants ou eux mêmes. Si tu n'as pas compris que l'enseignement en France est dans un sale état, il serait temps que tu t'en rendes compte.

Pour terminer et en ce qui concerne le fait que j'écrive en rouge, nous avons à notre disposition une palette de couleurs, je ne vois donc pas où est le problème. Les MP qui t'étaient directement adressés ne faisant pas effet, je me suis dit qu'un petit mot en rouge le ferait plus. Mais bon, tu préfères rester sur tes positions en écrivant que tu n'adhères pas à cette action alors que je pense très sincèrement, vu ta réaction, que c'est plus un manque flagrant de maturité qui te caractérise plutôt qu'une réelle motivation pour revendiquer le fait qu'une action comme celle-ci n'aie aucun effet. Toutefois si c'était le cas, je me poserais à ta place très sérieusement la question à savoir si tu as choisi la bonne profession...

BONNE SOIREE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est scandaleux de dire que tu ne réagiras que le jour où tes enfants seront concernés, chacun pour soit, telle est ta devise et pas celle de ceux qui agissent en ce moment.

Moi perso je suis très loin dans la liste donc à 99% je n'ai aucune chance d'être recrutée mais je veux bouger par solidarité pour les autres mais avant tout en tant que maman. En effet je ne veux pas qu'arrivée en cp ma fille soit pénalisée par un manque de remplaçant.

Donc tu as bien raison en disant que ce sont les parents d'élèves qui peuvent changer les choses et bien moi aussi j'en suis une et je compte bien réagir face à ce fléaut qui touche nos écoles.

Décidément on ne se comprend pas ...

j'abandonne pour ce soir il faut que je m'occupe de MES enfants :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous

alors je vois que les esprits se bousculent, mais il faut se rapeler que nous vivons dans un monde qui se dit social et ouvert mais que cela ne concerne qu'une minorité, après bien entendu il y a ceux qui ne voit que leur nombril, mais en tant que futurs enseignants nous nous devons d'être tolérant et ouverts donc jérôme abstient toi la prochaine fois de heurter les esprits de ceux qui se démènent car même si c'est ton post était une petite note d'humour, en ce moment ce n'est pas la grande forme pour nous les lc (je ne te réexplique pas la situation) alors merci à toi d'avoir voulu égayer nos petits esprits mais je crois qu' ne plus de ta petite note d'humour tu pourrais envoyer ton coupon ça nous serait d'une grande utilité

pour les autres calmez vous ça ne sert à rien de s'emballer pour des choses futiles, gardez votre énergie pour qu'on nous écoute haut et fort!!!!

je ne fais de moral à personne, je ne permettrai pas alors gardons la pêche et ne pensons plus qu'a notre action afin qu'elle soit efficace

pour ma part comme prévu j'ai contacté différentes écoles maternelles sur st denis, certains des numéros donnés sur le site ne sont plus attribués (cool, quoi! :( l'Estrée, foncherolles, l'hermitage) et pour celles que j'ai réussi à joindre: corbillon, aucun besoin

les gueldres: ils m'ont précisé qu'ils avaient une ZIL et que de toute façon ils ne prenaient pas de lc sur st denis1

pour les autres je n'ai pas encore eut le temps car travail oblige, j'essaierai donc demain, au cas où les écoles sont ouvertes le samedi

et si c'est pas demain, je réessaierais autant de fois qu'il le faut

bref, autre info, j'ai contacté une amie à moi qui était sur lc et qui a été apelée en octobre afin qu'elle puisse nous aider, elle est ok pour apposer sa signature sur un coupon mais ne peut faire signer les parents de son école car il ne faut surtout pas que ces derniers sachent qu'elle est stagiaire, j'avoue que cela m'a sciée. en effet lors de la réunion qu'elle a eut on lui a précisé qu'il ne fallait surtout pas le dire pour ne pas heurter les esprits: je ne comprends vraiment pas, si on ne peut commencer à enseigner un jour alors quand????

autre info, j'ai fait parvenir des coupons à mes proches, normalement ils devraient me revenir ce week end, j'espère en avoir pas mal

voilà pour aujourd'hui

atchoum

Super Atchoum,

Merci pour les coups de téléphones. Si tu as un scanner, si tu peux prendre le temps de scanner les coupon et de les envoyer par mail, ce serait super. L'adresse, tu la connais, c'est celle de Nono77.

Pour le coup de la personne stagière, j'avoue que ça dépasse l'entendement...

Pour ma part, j'ai appelé tout Bondy. Il s'avère que les besoins sont là. Ce qui est le plus frappant, c'est que plusieurs personnes m'ont dit qu'une moyenne de 5 à 6 enseignants sont quotidiennement absents sur l'ensemble de la commune. Ceci pouvant aller jusqu'à 11. Il y a quelques années, ces enseignants étaient remplacés. Aujourd'hui, ce n'est plus le cas. Donc gros manque de remplaçant.

Autre chose, il est régulier que des ZIL remplacent des directeurs/rices lorsque ceux-ci sont absents.

On voit également clairement ressortir le fait que les remplaçants sont envoyés dans l'établissement qui va crier le plus fort et que LE moyen semble être une menace des parents d'occupation des locaux.

Tout ceci fera partie de la lettre que je suis en train de rédiger.

Merci encore atchoum et si tu n'as pas de scanner, tu peux bien sûr envoyer les coupons.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'interviens juste pour dire que je n'ai pas suivi votre action mais bon quoi qu'il en soit je pense que c'ets positif de se mobiliser car il y a plein de postes à pourvoir c'ets un état de fait.

par contre, c'ets vrai que les parents ne sont pas forcément au courant car des mesures sont prises, notamment répartition des élèves dans différentes classes.

le pb ne se situe pas en maternelle mis plutot dans les CM1 et CM2 dans certaines écoles les élèves sont durs et mènent la vie dur aux instit du coup ces instit se mettent en arret et faut les remplacer.

voili voilà.

c'est la réalité c'ets pas une fiction.

le seul pb pour recruter des LC c'est qu'il faut payer leurs études après. au niveau des postes à pourvoir ça c'est sur y en a .

voilà.

est-ce que quelqu'un peut m'expliquer en mp (pour éviter des redites ici) ce que c'est ce coupon si moi je peux le signer etc....?

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous

alors je vois que les esprits se bousculent, mais il faut se rapeler que nous vivons dans un monde qui se dit social et ouvert mais que cela ne concerne qu'une minorité, après bien entendu il y a ceux qui ne voit que leur nombril, mais en tant que futurs enseignants nous nous devons d'être tolérant et ouverts donc jérôme abstient toi la prochaine fois de heurter les esprits de ceux qui se démènent car même si c'est ton post était une petite note d'humour, en ce moment ce n'est pas la grande forme pour nous les lc (je ne te réexplique pas la situation) alors merci à toi d'avoir voulu égayer nos petits esprits mais je crois qu' ne plus de ta petite note d'humour tu pourrais envoyer ton coupon ça nous serait d'une grande utilité

pour les autres calmez vous ça ne sert à rien de s'emballer pour des choses futiles, gardez votre énergie pour qu'on nous écoute haut et fort!!!!

je ne fais de moral à personne, je ne permettrai pas alors gardons la pêche et ne pensons plus qu'a notre action afin qu'elle soit efficace

pour ma part comme prévu j'ai contacté différentes écoles maternelles sur st denis, certains des numéros donnés sur le site ne sont plus attribués (cool, quoi! :( l'Estrée, foncherolles, l'hermitage) et pour celles que j'ai réussi à joindre: corbillon, aucun besoin

En réponse à quicky

Bonjour,

j'ai été appelée sur un poste début novembre dans le 94, et effectivement moi non plus je n'ai pas fait part de mon statut de stagiaire... je ne vois pas ce qui vous étonne là dedans, ça ne ferait qu'affoler les parents de savoir qu'on se sort pas de l'IUFM, qu'on a jamais enseigné et qu'on a pas eu le concours sur liste principale... Déjà qu'ils paniquent qd ils croient qu'on est T1.... Et puis dificile de dire qu'on a pas eu le concours mais que justement on commence sur le terrain... c'est pas très logique! Après, entre nous, tout le monde sait qu'on se forme sur le terrain, et que c'est bien plus efficace..

Voilà pour la petite explication. :wub:

les gueldres: ils m'ont précisé qu'ils avaient une ZIL et que de toute façon ils ne prenaient pas de lc sur st denis1

pour les autres je n'ai pas encore eut le temps car travail oblige, j'essaierai donc demain, au cas où les écoles sont ouvertes le samedi

et si c'est pas demain, je réessaierais autant de fois qu'il le faut

bref, autre info, j'ai contacté une amie à moi qui était sur lc et qui a été apelée en octobre afin qu'elle puisse nous aider, elle est ok pour apposer sa signature sur un coupon mais ne peut faire signer les parents de son école car il ne faut surtout pas que ces derniers sachent qu'elle est stagiaire, j'avoue que cela m'a sciée. en effet lors de la réunion qu'elle a eut on lui a précisé qu'il ne fallait surtout pas le dire pour ne pas heurter les esprits: je ne comprends vraiment pas, si on ne peut commencer à enseigner un jour alors quand????

autre info, j'ai fait parvenir des coupons à mes proches, normalement ils devraient me revenir ce week end, j'espère en avoir pas mal

voilà pour aujourd'hui

atchoum

Super Atchoum,

Merci pour les coups de téléphones. Si tu as un scanner, si tu peux prendre le temps de scanner les coupon et de les envoyer par mail, ce serait super. L'adresse, tu la connais, c'est celle de Nono77.

Pour le coup de la personne stagière, j'avoue que ça dépasse l'entendement...

Pour ma part, j'ai appelé tout Bondy. Il s'avère que les besoins sont là. Ce qui est le plus frappant, c'est que plusieurs personnes m'ont dit qu'une moyenne de 5 à 6 enseignants sont quotidiennement absents sur l'ensemble de la commune. Ceci pouvant aller jusqu'à 11. Il y a quelques années, ces enseignants étaient remplacés. Aujourd'hui, ce n'est plus le cas. Donc gros manque de remplaçant.

Autre chose, il est régulier que des ZIL remplacent des directeurs/rices lorsque ceux-ci sont absents.

On voit également clairement ressortir le fait que les remplaçants sont envoyés dans l'établissement qui va crier le plus fort et que LE moyen semble être une menace des parents d'occupation des locaux.

Tout ceci fera partie de la lettre que je suis en train de rédiger.

Merci encore atchoum et si tu n'as pas de scanner, tu peux bien sûr envoyer les coupons.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les lC de Créteil :)

ça fait un moment que je n'ai pas lu vos posts.... mea culpa :blush:

Vous en êtes ou chez vous?

J'espère que vous avez tous le moral à fond à fond!

Tout plein de :wub: pour vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les lC de Créteil :)

ça fait un moment que je n'ai pas lu vos posts.... mea culpa  :blush:

Vous en êtes ou chez vous?

J'espère que vous avez tous le moral à fond à fond!

Tout plein de  :wub:  pour vous

Merci, nous en sommes au rang 347, et en ce qui concerne le moral c'est pas rose tous les jours, mais bon il faut tenir le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...