Aller au contenu

LC Créteil 2005-2006 (4)


lilie2fr

Messages recommandés

Et bien je vois que tu as préféré te ridiculiser plutôt que faire profil bas en nous demandant éventuellement de t'envoyer l'adresse où tu pouvais envoyer les coupons... Non, C'est tout à fait ton droit d'être sur ce forum. La seule chose c'est qu'effectivement, je ne vois pas ce que tu fais ici si tu n'adhères pas à ces idées d'une part. D'autre part, je pense que si tu étais placée plus loin dans cette liste, quelque chose me dit que tu adhèrerais à ce mouvement.

Quand à l'utilité de cette action, elle a au moins le mérite d'exister. Et comme le dit parfaitement Loub, l'histoire montre que ce n'est qu'en faisant des revendications que l'on peu obtenir quelquechose et non en restant le derriere sur son siège derriere son PC. La preuve en est, l'année dernière, sur Paris, ils se sont mobilisés et ça a payé! Alors s'il te plait, regarde un tant soit peu plus loin que le bout de ton nez, réalise que tu n'es pas seul sur terre, qu'il y a du monde autour de toi, que bientôt tu auras des enfants en face de toi et cesse de dire des bétises qui ne font que t'enfoncer encore plus. Si tu veux détendre l'atmosphère, fait le si tu veux, la seule chose, fait le sur un forum de blagues. Je ne suis pas certain que les gens ici soient prêts à blaguer. Ils se mobilisent pour avoir un poste, pour enseigner, pour ramener un salaire pour pouvoir nourrir leurs enfants ou eux mêmes. Si tu n'as pas compris que l'enseignement en France est dans un sale état, il serait temps que tu t'en rendes compte.

Pour terminer et en ce qui concerne le fait que j'écrive en rouge, nous avons à notre disposition une palette de couleurs, je ne vois donc pas où est le problème. Les MP qui t'étaient directement adressés ne faisant pas effet, je me suis dit qu'un petit mot en rouge le ferait plus. Mais bon, tu préfères rester sur tes positions en écrivant que tu n'adhères pas à cette action alors que je pense très sincèrement, vu ta réaction, que c'est plus un manque flagrant de maturité qui te caractérise plutôt qu'une réelle motivation pour revendiquer le fait qu'une action comme celle-ci n'aie aucun effet. Toutefois si c'était le cas, je me poserais à ta place très sérieusement la question à savoir si tu as choisi la bonne profession...

BONNE SOIREE

Arrête donc de penser à ma place, j'y arrive très bien tout seul et ça doit te monopoliser une partie du cerveau pour rien.

Pour le rouge j'ai une explication mais ça tient plus de la psychanalyse

Pour la maturité tu ressors ça à chaque fois pour te justifier "L'âge ne change rien à l'affaire" disait Georges Brassens.

C'est quand même un manque d'ouverture d'esprit que de ne pas admettre qu'on puisse penser différemment de soi.

J'adore ces discutions stériles :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nono77

    199

  • lolvs

    166

  • loub

    143

  • zygomatik

    45

Membres les plus actifs

bref, autre info, j'ai contacté une amie à moi qui était sur lc et qui a été apelée en octobre afin qu'elle puisse nous aider, elle est ok pour apposer sa signature sur un coupon mais ne peut faire signer les parents de son école car il ne faut surtout pas que ces derniers sachent qu'elle est stagiaire, j'avoue que cela m'a sciée. en effet lors de la réunion qu'elle a eut on lui a précisé qu'il ne fallait surtout pas le dire pour ne pas heurter les esprits: je ne comprends vraiment pas, si on ne peut commencer à enseigner un jour alors quand????

Là ou j'ai été appelée, ils sont au courant que je suis LC, et depuis, c'est infernale! Certains crittiquent systématiquement tout ce que je fais, ils chipotent pour des choses qu'ils ne regarderaient même pas s'ils ne savaient pas que je débute, ils harcèlent la directrice pour savoir combien de fois et quand la conseillère pédagogique viendra me voir... et le prie, c'est qu'ils racontent tout ça devant leur gamins! :cry:

Je pense que c'est pour éviter ce genre de situation qu'ils préfère le cacher :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne nouvelle pour les enfants : jérome va refuser le poste que l administration va bientot lui proposer car comme il le dit lui meme les lc ne sont pas formés et il n a certainement pas envie d avoir l air con devant les enfants et les adultes.....vu qu il a l air intelligent. bon petit bémol quand meme, si on était plus que 2 a mener un combat j ' aimerais mieux quelqu un d autre que lui, mais la je ne sais pas pourquoi ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que malheureusement il ne faut pas trop mettre en avant le fait qu'on soit LC lorsqu'on est recruté, littlefinou en est la preuve, ça peut devenir un enfer dans certains établissements.

D'autres LC en avait parlé auparavant, et je ne pense pas que ça changera. Certaines fois c'était même la direction qui était responsable de tels agissements vis à vis des LC en poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que malheureusement il ne faut pas trop mettre en avant le fait qu'on soit LC lorsqu'on est recruté, littlefinou en est la preuve, ça peut devenir un enfer dans certains établissements.

D'autres LC en avait parlé auparavant, et je ne pense pas que ça changera. Certaines fois c'était même la direction qui était responsable de tels agissements vis à vis des LC en poste.

ça parait logique que les parents d'élèves se demandent si un LC (autrement dit une personne qui n'a aucune formation et aucune expérience du métier) va être à la hauteur pour éduquer leurs enfants... surtout dans les classes critiques comme le CP ...

Pour répondre au mail un peu plus haut : on devrait commencer à enseigner après une année de formation à l'IUFM. Il est normal de débuter mais difficilement concevable pour un parent d'élève de débuter sans formation préalable.

Le concours devait permettre à la base d'accéder à une année de formation avant d'exercer. En aucun cas le fait d'avoir le concours (à fortiori en Liste Complémentaire) ne permet d'avoir les compétences pour enseigner directement.

C'est contre cela qu'il faut se mobiliser, et pas pour l'appel de la totalité de la liste complémentaire...

M'enfin je dis ça je dis rien .... si je suis appelé j'irais au charbon, je suis habitué avec mon boulot actuel :D

Si on me donne un CP je ferais de mon mieux ... mais pour les enfants je ne pense pas que ce soit la meilleure solution et je comprend l'angoise des parents même si je me sent prêt à le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la fin de ton message est plus cohérente avec le fait que tu ais accepté ta place en lc, parceque un moment donné je me demandait pourquoi tu n'avais pas refusé.

On est bien d'accord que ça n'est pas la bonne solution d'aller en poste sans formation, mais est-ce mieux de laisser des élèves sans enseignants pendant des semaines? Je pense qu'il y a un temps pour tout, puisque à cette période de l'année et le manque de personnels sur le terrain il serait inutil de réclamer des poste en plus en LP, la seul chose qu'on peut faire et c'est ce que nous fesons c'est demandé à ce que la LC soit recruté pour ne pas laisser des élèves sans rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça parait logique que les parents d'élèves se demandent si un LC (autrement dit une personne qui n'a aucune formation et aucune expérience du métier) va être à la hauteur pour éduquer leurs enfants...

D'abord,je ne dis pas que le système en lui même est idéal, mais n'est il pas pire que des gamins se retrouvent sans aucun enseignement alors qu'il y a plein de personnes très motivées qui ne demandent qu'à enseigner?

Ensuite, je ne conteste ni la légitimité ni l'utilité de la formation de PE2, mais je suis désolée, quelqu'un qui a bossé pendant un an voir plus d'arrache pied pour avoir ce concours a tout de même une formation minimale pour enseigner et à priori les connaissances nécessaires. Ok, il n'y a peut être pas d'expérience professionnelle du terrain, mais crois tu vraiment que quelques semaines de stages en PE2 suffis à assurer que la personne soit meilleur(e) enseignant(e)? J'ai des exemples de PE2 autour de moi qui ont bien plus de soucis dans leur classe que certaines LC, et je tiens celà de la part d'une conseillère pédagogique, donc qui sait de quoi elle parle.

Enfin je peux très bien comprendre que des parents soient inquiets devant cette situation, mais là ou je ne suis pas d'accord, c'est qu'il est totalement anormal que des parents viennent te harceler sur des choses qui sont identiques dans les classes où les enseignant(e)s sont confirmé(e)s, uniquement parce qu'ils savent que tu es LC.

Et je trouve ça encore plus scandaleux qu'ils fassent part de ce genre de choses à leurs gamins. Comment veux tu après que leur gamins aient une attitude positive face à leur instit?

Ce genre de situation et de raisonnement empire la situation et complique la tache alors que la réaction intelligente serait au moins de juger sur ce qui est fait et pas sur des à priori "parce que X est LC" ou "X a 1 an ou 2 d'expérience".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite mise au point: Je connais énormément de boulots qui s'apprennent sur le tas. Il faut bien qu'on commence à travailler et ce dans n'importe quel travail. Ici en l'occurence, c'est pour devenir professeur des écoles. Je ne crois pas que l'IUFM offre la meilleure formation pour les professeurs. D'ailleurs, l'IUFM prépare au concours et pourtant ces memes étudiants ne réussissent pas à coup sur.

De plus, les anciens professeurs devaient se débrouiller. C'est le métier. <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, les anciens professeurs devaient se débrouiller. C'est le métier.  <_<

Ah oui, mais attention! aujourd'hui c'est consommation consommation! L'éducation est un service et ils exigent des garanties! <_< (je cite une mère d'élève.....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, mais attention! aujourd'hui c'est consommation consommation! L'éducation est un service et ils exigent des garanties! <_< (je cite une mère d'élève.....)

Oui c'est sur, seulement on ne peut pas non plus etre parfait. Et notre gouvernement ne nous donne pas vraiment les moyens.

Enfin, je sais que je suis motivé, voir passionné par l'éducation, je ferai alors de mon mieux si j'ai la possibilité d'avoir une classe. (453e) :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh bien! les esprits semblent s'être échauffés pendant mon absence!! Je ne vois pas en quoi notre action peut être néfaste, faudrait qu'on m'explique: à mon avis, ça ne peut pas être pire que maintenant? quoi de néfaste à montrer qu'on est plus que motivés à enseigner et surtout tout faire pour que les élèves aient des enseignants dans leur classe tous les jours? N'est-ce pas avant tout pour eux que l'on agit? Néfaste pour qui? pour la LC, les gamins ou pour toi?

bref, pour en revenir aux choses sérieuses: lundi, avec Anya, on va à Diderot pour récolter qqs. signatures, si "certains" veulent se joindre à nous, zêtes les bienvenus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IL paraît qu'il y a une manif de parents ce matin quelque part à Saint-denis pour manifester contre le manque d'enseignants: il manque 17 instits. donc, il y a des fermetures de classes! je n'en sais pas plus, c'est ma mère qui a entendu ça! mais ça prouve qu'il faut vraiment s'appuyer sur les parents!!!!

c'est peut-être dans le journal! si vous voyez l'article, ce serait une aubaine

je relance mon appel pour aller directement la rencontre des parents!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...