Aller au contenu

LC Créteil 2005-2006 (4)


lilie2fr

Messages recommandés

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nono77

    199

  • lolvs

    166

  • loub

    143

  • zygomatik

    45

Membres les plus actifs

je rejoins nono77, pour te dire que tu es vraiment qu'un égoiste.Tu ne pense quà toi? tu n'es pas solidaire...Bref, je plains tes futurs élèves;;; :huh: Heureusement que nous ne sommes pas tous comme toi .

ça ne vous est jamais venu à l'idée que votre action pouvait avoir des effets négatifs ?

Si j'étais convaincu que ma signature ferait bouger les choses je l'enverrais, mais ça n'est pas le cas.

Quand à plaindre mes futurs élèves ... heu comment dire ... je trouve pas les mots ... tu dois être assez jeune et je te pardonne :D

Heureusement effectivement qu'on est pas tous pareil ...

Heureusement qu'on ne pense pas tous la même chose ...

Il faut aussi accepter les différences d'opinion.

Etant donné le nombre de personnes qui soutiennent votre action qu'ils soient concernés directement ou pas, il faut se rendre à l'évidence que ça ne fait pas l'unanimité. Je suis le seul à réagir ça vous permet de vous défouler. Allez-y j'aime ça :D

Maintenant pensez ce que vous voulez mais essayez de vous remettre en question également.

Le problème est un manque d'effectif, c'est aux parents d'élève de réagir ( et j'en fais parti n'en déplaise à certains, j'ai deux enfants une fille en moyenne section et un garçon en CP). Je suis donc doublement concerné. S'il y avait des manques d'effectif dans l'école de mes enfants je soutiendrais une éventuelle action.

Le recrutement des listes complémentaire n'est pas une solution et votre action est purement égoïste. ;) Elle ne vise qu'à recruter des personnes qui ne sont pas qualifiés et pas formés et qui vont se retrouver dans des classes difficiles.

ça ne rend service ni aux LC ni aux enfants. C'est un pansement sur une jambe de bois.

Mobilisez-vous pour que ça change sur du long terme, mais là vous ne voyez que votre recrutement de cette année.

Là où je rejoins quicky ( ça me fend le coeur mais bon :D ) c'est sur le fait que vous soyez un peu jeunes étant donné vos réactions.

En tous cas je souhaite que tous les LC soient appelés, ceux qui ne le seront pas pourront toujours dire que c'est de ma faute ;)

Pour ceux qui n'auraient pas compris j'aime bien provoquer. Ne prennez pas tout au premier degré ;)

A bientôt les caliméros

Juste pour signaler à Jerome que les actions des LCs à Paris, à Créteil ... les années précédentes avaient permis de réouvrir les recrutements et de faire avancer la liste complémentaire. IL y a les preuves sur ce forum...

De plus notre métier est un métier de soluidarité au sein d'une équipe...

Au tre chose : mes connaissances à l'IA 93 m'ont encore dit hier que ce genre de mouvement était bon pour les LCs y compris pour l'IA qui peut ainsi faire pression au-dessus pour avoir les sous.

De plus je me permets de te rappeler la charte : les posts n'ont pas à amener des conflits, hors c'est ce que tu fais " à bientôt les caliméros".

Petit rappel : veuillez respecter chacun : rien n'oblige à venir lire un post qui ne plait pas.

Nous sommes sur un forum de solidarité, les PROVOCATIONS n'y sont pas tolérées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit coucou rapide pour les LC non recrutées! Si ca peut vous servir... dans l'ecole ou je suis en stage en ce moment (arcueil) le quart de decharge (lundi) de la directrice (le seul jour ou elle n'est pas dans sa classe) reprend mais a mi temps (congé parentale)! La remplaceante actuelle a fini lundi dernier, elle est sur un autre poste! Vendredi, on a dit a la directrice que tous les ZIL etaient en poste donc ils savaient pas comme ils allaient la remplacer lundi qui vient (elle se prépare donc a faire classe) mais qu'ils mettraient un LC qu'ils recruteraient en janvier..... :D voila, c'est pas grand chose mais si ca peut vous aider a patienter :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au lieu d enseigner ma marseillaise, ils feraient mieux de leur faire connaitre qui est lolvs. elle en vaut la peine...

De même que tous ceux qui participent sur ce forum pour faire avancer les choses ( Nono77, Quicky, Loub, Anya, Atchoum...etc...etc...)

ceci dit, on peut toujours suggérer à la commission qui élabore les programmes de mentionner nos noms dans les programmes de l'Educ. Nat.! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au lieu d enseigner ma marseillaise, ils feraient mieux de leur faire connaitre qui est lolvs. elle en vaut la peine...

De même que tous ceux qui participent sur ce forum pour faire avancer les choses ( Nono77, Quicky, Loub, Anya, Atchoum...etc...etc...)

ceci dit, on peut toujours suggérer à la commission qui élabore les programmes de mentionner nos noms dans les programmes de l'Educ. Nat.! :rolleyes:

http://www.vousnousils.fr/page.php?P=data/...2cb5bcf7a7a70ca

Voici un site très interessant!!

Bonne journée à toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au lieu d enseigner ma marseillaise, ils feraient mieux de leur faire connaitre qui est lolvs. elle en vaut la peine...

De même que tous ceux qui participent sur ce forum pour faire avancer les choses ( Nono77, Quicky, Loub, Anya, Atchoum...etc...etc...)

ceci dit, on peut toujours suggérer à la commission qui élabore les programmes de mentionner nos noms dans les programmes de l'Educ. Nat.! :rolleyes:

http://www.vousnousils.fr/page.php?P=data/...2cb5bcf7a7a70ca

Voici un site très interessant!!

Bonne journée à toutes

site intéressant en effet, c'est donc à Saint-Denis qu'il y a des problèmes d'effectifs, c bon à savoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ces 20 postes manquants seront certainement crées a la rentrée, dans ce cas on atteindra le rang..... 367 . t 'es combien déja lolvs???? ca sent la fin pour toi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde,

je ne comprends pas ce problème d'effectif alors que nous sommes tous là, et de plus je me suis chargée d'apeler st denis pour connaitre les différents problèmes au sein de écoles et surtout s'il manquait du personnel enseignant, on m'a répondu en majeur partie que les problèmes étaient bien là mais qu'il n'y avit pas de souci au niveua de l'absentéisme des profs alors soit on m'a balladé et on tait les problèmes soit je n'ai rein compris!!!!

bonne journée

atchoum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

quelques infos glanées à droite et à gauche.

Sur ma circonscription (34eme, Montreuil II) ainsi que sur la circonscription voisine (33eme, Montreuil I), il semblerait qu'il n'y ait effectivement plus aucun ZIL pour effectuer les remplacements de courte durée.

Je suis moi-même ZIL et j'ai été affecté à la fin du mois de novembre, et ce pour le restant de l'année, en remplacement d'un départ en congé maternité.

Idem pour une collègue ZIL qui a été affectée sur la même école que moi sur une second départ en congé mat', et une troisième future maman doit aussi partir en congé aux vacances de Noël.

Cette semaine, dans mon école, deux absences à la journée pour maladie n'ont pas été remplacées ...

Je ne vois pas comment cette situation pourrait rester ainsi et cela semble favorable pour les prochains inscrits sur la LC.

De toute manière, les besoins semblent toujours aussi importants, au moins pour le dep. 93.

Bon courage à tous ceux qui attendent un poste !

Gardez espoir et préparez-vous à faire le grand saut !

Graphik.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...