Aller au contenu

LC Créteil 2005-2006 (4)


lilie2fr

Messages recommandés

Jérôme j'ai compris que tu fesais de l'humour mais j'ai un peu de mal à savoir ce qui est à prendre au premier d° et ce qui est du second dans tout ce que tu avais dit, mais bon rien n'est grave.

Merci pour l'appel et pour le lien , c'est effectivement caricatural mais malheureusement c'est la réalité et on se demade ce que deviendrait la classe de Francis si celui-ci était absent et non remplacé???

Je pense que c'est avant tout pour éviter cet "abandon"que nous essayons de nous battre aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nono77

    199

  • lolvs

    166

  • loub

    143

  • zygomatik

    45

Membres les plus actifs

Quelqu'un pour appeler l'IA aujourd'hui?

Bonne journée :)

Je viens de le faire ...

Rien de neuf, certainement un recrutement en janvier mais ils ne savent pas ni quand ni combien.

A priori ça ne bougera pas avant janvier donc patience.

pffff! c'est tout ce qu'elle t'a dit?

les appels à l'ia nous démoralisent plus qu'autre chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien raison lolvs.

Je me demandais d'où ils allaient sortir les 10 remplaçants promis à ST-Denis pour aujourd'hui?

ils ne vont pas les remplacer... les parents vont encore s'énerver... ils ont intérêt à les prendre sur la LC début janvier parce que si les parents voient que leurs gamins n'ont toujours pas d'instits à la rentrée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est logique qu'ils attendent janvier de toute façon.

Ils ne vont pas nous recruter pour être aussitôt en vacance.

En 2006 ça doit être un autre budget.

Le tout c'est de passer de bonnes fêtes de fin d'année et que 2006 nous apporte de bonnes nouvelles.

Qu'ils ouvrent le 77 le 15 janvier :D ce sera mon anniversaire :P

Comment ça ne père noël n'éxiste pas :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien raison lolvs.

Je me demandais d'où ils allaient sortir les 10 remplaçants promis à ST-Denis pour aujourd'hui?

ils ne vont pas les remplacer... les parents vont encore s'énerver... ils ont intérêt à les prendre sur la LC début janvier parce que si les parents voient que leurs gamins n'ont toujours pas d'instits à la rentrée...

Bonjour,

Personnelement, je pronostiquerais autre chose à savoir qu'ils vont être remplacé car cela commence à être trop médiatisé par làbas. La seule chose, c'est qu'ils vont très probablement prendre des ZIL à droite à gauche qui n'auront pas fini leur mission. Comme ça, comme d'hab, ça calme Saint Denis, ils gagnent du temps et ça commencera à chauffer autre part... Ils fonctionnent comme ça déjà depuis la rentrée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois; mais attention ca n est que du conditionnel, que plusieurs lc devraient etre embauchés pour faire le pere noel dans les écoles car les maitreses ne sont plus la!!!! ils faut simplement esperer que la hotte contrairement aux promesses ne sera pas vide, faute de quoi vous, les filles vous regretterez de ne pas savoir courir ausi vite que nous les hommes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nous somme donc allés à l'école de Montreuil hier, AVEC Nono, Quicky et Anya, nous avons receuilli 12 signatures; ce qui n'est pas mal, sachant que c'est une petite école;

je regrette un peu de ne pas l'avoir fait plus tôt car on aurait récolté beaucoup de signatures en faisant ça tous les jours, mais bon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nous somme donc allés à l'école de Montreuil hier, AVEC Nono, Quicky et Anya, nous avons receuilli 12 signatures; ce qui n'est pas mal, sachant que c'est une petite école;

je regrette un peu de ne pas l'avoir fait plus tôt car on aurait récolté beaucoup de signatures en faisant ça tous les jours, mais bon!

Je suis d'accord avec lolvs... il fallait faire déjà cette démarche bien avant. Mais malheureusement, sur la LC de Créteil, il n'y a pas bcp de volontaires :cry:

Regardez un peu la LC de Paris, eux, ils se mobilisent et surtout ils sont solidaires !!!

Dommage que cette volonté d'y arriver n'exsite pas ici :(

Je sais bien que qqs personnes ne vont pas changer la situation, mais justement si des personnes (pas que 4 à 5) y participent, on pourrait probablement atteindre plus de choses.

Il faut voir... lolvs va envoyer l'article destiné au Canard Encaîné au plus tard demain matin, et moi, je'enverrai les lettres destinées + les signatures au Ministère et au Rectorat (bien sûr avec des copies aux différents syndicats). Les vacances scolaires arrivent, donc on peut continuer notre démarche après la rentrée... mais surtout il ne faut pas baisser les bras !!

Vous savez très bien qu'il existe des problèmes de remplacement, cette situation ne va pas changer dès la rentrée (au début de janvier prochain)... alors, il faut y croire jusqu'au bout ! ;)

Il faut attendre également ce qu'ils vont décider au sujet "des ZEP" (à suivre dans les infos dès le 15 déc. prochain) !!

Je vous souhaite une bonne journée et à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ttm,

Je viens de faire un tour sur la LC de Paris... je les envie car eux, ils se mobilisent à fond !!!

je vous mets qqs extraits de leur mobilisation :

-----------------------------------------------------------------------------------------------

le 08/12/05

« nous sommes motivés, nous voulons enseigner ! »,

Alors, s’il vous plait, trouvez quelques heures au moins une fois par semaine pour récolter le maximum de signatures.

Nous sommes tous impliqués et nous devons donc le prouver.

Suite à l'initiative d'une pétition à l'initiative du snudi-fo, une délégation composée de parents, d'enseignants, de listes complémentaires, des syndicats départementaux SNUIPP et SNUDI FO, de représentants de la FCPE, s'est rendue au Rectorat pour exiger le remplacement des enseignants absents et le recrutement des listes complémentaires.

-----------------------------------------------------------------------------------------------

le 11/12/05

Où sont passés les autres LC?

comment pourrions-nous les contacter pour qu'ils agissent en force avec nous?

Notre enthousiasme ne doit pas dépérir. il faut qu'il y ait plus d'actifs.

comme nous savons que ça marche pas mal par le bouche à oreille, je propose que l'on affiche un petit mot à molitor et batignolles. ça ne coûte rien..quand on est presque desespéré...

niness, je sais que tu peux le mercredi, mais si quelqu'un peut le faire dès demain, ce serait vraiment cool...pensons à jeudi prochain!

alors je propose un message qui dirait en gros:

AVIS A TOUS LES LC PARIS 2005!

NOUS VOUS INVITONS EXPRESSEMENT A VOUS FAIRE CONNAITRE ET NOUS REJOINDRE DANS NOS ACTIONS SUR LE FORUM... ...

AGISSONS ENSEMBLE, NOUS FERONS AVANCER LES CHOSES!

45 LC DEJA REUNIS

lc_crpe_paris_2005@yahoo.fr

ainsi, les pe1, pe2 et autres qui connaissent des lc feront passer le msg

merci à celui ou celle qui se dévouera pour l'épingler sur les panneaux prévus à cet effet.

armons-nous de courage pour demain, en esperant que la recolte de signatures sera réjouissante, au moins ça.

-----------------------------------------------------------------------------------------------

le 12/12/05

Déjà 177 signatures de parents d'élèves en trois soirs..Imaginez qu'on soit plus nombreux et que l'on puisse faire quatre cinq, voir six écoles en une soirée..ouaou!!

-----------------------------------------------------------------------------------------------

Vous voyez, quand on veut, on peut !!! Prenez l'exemple de cet académie !!! Ils sont moins nombreux, mais afin d'avancer leur intérêt, ils mettent tout en oeuvre pour y arriver ! Félicitation !! Ils vont avoir leur RDV avec le Rectorat le 15/12/05.

ALORS? MAINTENANT VOULEZ-VOUS ME CROIRE QUE TOUT EST POSSIBLE !?

SOYEZ VRAIMENT VOLONTAIRE !! :) ON PEUT AVANCER NOTRE ACTION AUSSI !! Mais il ne suffit pas de regarder les choses, il faut participer !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 12/12/05

Déjà 177 signatures de parents d'élèves en trois soirs..Imaginez qu'on soit plus nombreux et que l'on puisse faire quatre cinq, voir six écoles en une soirée..ouaou!!

ça fait rêver... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...