Aller au contenu

LC Créteil 2005-2006 (4)


lilie2fr

Messages recommandés

le 12/12/05

Déjà 177 signatures de parents d'élèves en trois soirs..Imaginez qu'on soit plus nombreux et que l'on puisse faire quatre cinq, voir six écoles en une soirée..ouaou!!

ça fait rêver... <_<

mais oui lolvs, sauf qu'on pourrait faire autant si ...

alors, c'est à vous (les autres) de réagir !!!

On attend avec quicky ton @mail afin que je puisse préparer les lettres pour demain !! On s'appelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nono77

    199

  • lolvs

    166

  • loub

    143

  • zygomatik

    45

Membres les plus actifs

ALLO ??? il y a qqn ?

Je vois que depuis ce matin, il n'y avait que 2 personnes sur le forum. :cry:

Ce n'est pas ainsi qu'on peut avancer...

Il faudrait sérieusement réfléchir comment faire après ces lettres ?

J'ATTENDS VOS AVIS !!! On a des idées bien sûr, mais il faut agir ensemble !! ;)

Même si les vacances de Noël arrivent... ça ne veut pas dire que nous baissons les bras. Justement, il faut préparer le terrain...

à vos stylos, j'attends avec plaisir vos nombreux réactions ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il faut réagir et surtout se faire connaître, car moi, j'ai découvert ce site, cela fait tout juste une semaine en cherchant des préps pour mes élèves...

Enfin, je voulais saluer et rendre hommage à tous ceux qui s'impliquent dans ce mouvement en espérant une issue favorable.

Je souhaite également dire à Jérôme77 que non, le père Noël n'existe pas, il n'y aura pas de recrutement dans le 77 si la LC réouvre en 2006, il aura donc le bonheur de découvrir les banlieues chics du 93 si il est recruté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il faut réagir et surtout se faire connaître, car moi, j'ai découvert ce site, cela fait tout juste une semaine en cherchant des préps pour mes élèves...

Enfin, je voulais saluer et rendre hommage à tous ceux qui s'impliquent dans ce mouvement en espérant une issue favorable.

Je souhaite également dire à Jérôme77 que non, le père Noël n'existe pas, il n'y aura pas de recrutement dans le 77 si la LC réouvre en 2006, il aura donc le bonheur de découvrir les banlieues chics du 93 si il est recruté.

C'est clair que le Père Noel n'existe pas et bien que "jeune" (pas tant que ça) ça je le sais. Pour ma part, je ne vais pas passer un joyeux noel et je pense que je ne suis pas la seule: beaucoup seront dans l'incertitude, encore d'être recrutés. Quand on va sur le terrain, quand on voit ce qui se passe, tu te rends compte que ça va mal et que donner plus de budget à l'Education ne sera pas une priorité du gouvernement! ni en décembre, ni en janvier!

Si certains vont passer un bon noel, ce ne sera pas le cas de tout le monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il faut réagir et surtout se faire connaître, car moi, j'ai découvert ce site, cela fait tout juste une semaine en cherchant des préps pour mes élèves...

Enfin, je voulais saluer et rendre hommage à tous ceux qui s'impliquent dans ce mouvement en espérant une issue favorable.

Je souhaite également dire à Jérôme77 que non, le père Noël n'existe pas, il n'y aura pas de recrutement dans le 77 si la LC réouvre en 2006, il aura donc le bonheur de découvrir les banlieues chics du 93 si il est recruté.

C'est clair que le Père Noel n'existe pas et bien que "jeune" (pas tant que ça) ça je le sais. Pour ma part, je ne vais pas passer un joyeux noel et je pense que je ne suis pas la seule: beaucoup seront dans l'incertitude, encore d'être recrutés. Quand on va sur le terrain, quand on voit ce qui se passe, tu te rends compte que ça va mal et que donner plus de budget à l'Education ne sera pas une priorité du gouvernement! ni en décembre, ni en janvier!

Si certains vont passer un bon noel, ce ne sera pas le cas de tout le monde...

J'ai travaillé quelques temps à Sarcelles quand j'étais en apprentissage, je connais bien la gare RER Garges/sarcelles et le bus qui mène à la zone industrielle en passant par les quartiers bourgeois.... ;)

J'étais déjà en sud 77 à l'époque et je faisais le trajet régulièrement en voiture ... je l'ai fait six mois en moto mais mon salaire d'apprenti passait intégralement dans le carburant :(

J'ai eu la chance de travailler à Gennevilliers et Chelles également ... toujours en habitant le sud 77 ... ça ne m'enchante pas plus que ça d'y retourner ...

J'espère trouver quelqu'un pour faire du covoiturage, si j'ai la chance d'être appelé dans ces banlieues chics.

C'est ce que font les instits que je connais de ma région et qui sont en poste à Noisy le Grand. Et ça se passe plutôt bien, ça permet de décompresser de la journée entre collègues et de passer à autre chose le soir avec la petite famille.

Pour ce qui est du père noël, j'ai demandé à mes enfants et il existe bel et bien ;)

Ma fille l'a même eu au téléphone hier :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ALLO ??? il y a qqn ?

Je vois que depuis ce matin, il n'y avait que 2 personnes sur le forum.  :cry:

Ce n'est pas ainsi qu'on peut avancer...

Il faudrait sérieusement réfléchir comment faire après ces lettres ?

J'ATTENDS VOS AVIS !!! On a des idées bien sûr, mais il faut agir ensemble !!  ;)

Même si les vacances de Noël arrivent... ça ne veut pas dire que nous baissons les bras. Justement, il faut préparer le terrain...

à vos stylos, j'attends avec plaisir vos nombreuses réactions !  :P

Personne... vous êtes déjà partis en vacances ? :huh:

J'attends vos idées pour janvier...

Aujourd'hui, j'envoie les lettres + les signatures !!!

Comment voulez-vous qu'on puisse avancer ? Il faut faire un min. quand-même.

Faites des efforts, please....... la solution ne va pas tomber du ciel ! Elle devrait venir de vous-même. ;)

à bientôt et merci d'avance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

moi je propose de faire rencontrer les représentant(e)s des différents fcpe des écoles en difficulté et même les autres s'il y a des volontaires avec la collaboration des syndicats, pour mener une action ensemble, par exemple oragniser une manif ou un rdv avec ministère ou rectorat à la rentrée. Pensez-vous que ça soit possible ou je rêve?

Moi j'ai des contact avec la fcpe du groupe scolaire Wallon/Lurçat du Blanc Mesnil, je pense que les membres seraient partant pour une telle action.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

moi je propose de faire rencontrer les représentant(e)s des différents fcpe des écoles en difficulté et même les autres s'il y a des volontaires avec la collaboration des syndicats, pour mener une action ensemble, par exemple oragniser une manif ou un rdv avec ministère ou rectorat à la rentrée. Pensez-vous que ça soit possible ou je rêve?

Moi j'ai des contact avec la fcpe du groupe scolaire Wallon/Lurçat du Blanc Mesnil, je pense que les membres seraient partant pour une telle action.

Je trouve que c'est une très bonne idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

moi je propose de faire rencontrer les représentant(e)s des différents fcpe des écoles en difficulté et même les autres s'il y a des volontaires avec la collaboration des syndicats, pour mener une action ensemble, par exemple oragniser une manif ou un rdv avec ministère ou rectorat à la rentrée. Pensez-vous que ça soit possible ou je rêve?

Moi j'ai des contact avec la fcpe du groupe scolaire Wallon/Lurçat du Blanc Mesnil, je pense que les membres seraient partant pour une telle action.

oui et avant tout, il faudrait contacter un syndicat qui soit ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

moi je propose de faire rencontrer les représentant(e)s des différents fcpe des écoles en difficulté et même les autres s'il y a des volontaires avec la collaboration des syndicats, pour mener une action ensemble, par exemple oragniser une manif ou un rdv avec ministère ou rectorat à la rentrée. Pensez-vous que ça soit possible ou je rêve?

Moi j'ai des contact avec la fcpe du groupe scolaire Wallon/Lurçat du Blanc Mesnil, je pense que les membres seraient partant pour une telle action.

Je trouve que c'est une très bonne idée

OUI, enfin !! :P Je suis contente de vous entendre les filles !!!

Tout d'abord, c'est vrai qu'il faut rencontrer des FCPE, les représentant(e)s des écoles qui sont en difficultées... après, les syndicats (Snuipp93, SGEN93 et 2 autres). Il faut absolument leur soutien !!!

Par e-mail, il y avait déjà 3 syndicats qui nous soutenaeint !

Et "à la fin" il faut obtenir un rdv avec le Rectorat... tu ne rêves pas loub ;)

Tout est possible dans la vie, mais il faut en vouloir et surtout faire le nécessaire !!

Afin de mieux communiquer entre nous, je vous donnerai mon n° tél. par MP aux intéressées ;)

Merci et continuer à m'écrire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir encore 2 signatures des LC :P J'en ai ainsi 26 au total !

Je vous remercie !!! Il s'agit de jéôme et une jeune fille, Stéphanie Gaudelet (518ème) qui n'est pas sur notre forum, mais grâce à la recherche faite par qqs filles, elle a pu envoyer son coupon ! Vous voyez quand on veut, on peut !!

Autre idée... il faudrait faire signer aussi dans des IUFM !! avec des PE1 ou PE2, et surtout à Livry Gargan ! Je connais des personnes, mais si vous avez des connaissances, n'hésitez pas à leur parler !

On démarre à "zéro" à partir d'aujourd'hui !!!.... il faut dés maintenant obtenir bcp plus de signatures qu'avant !! Je compte sur vous... je vais créer un autre coupon pour des personnes autres que parents d'élèves (PE, PE1 ou PE2). Il ne faut pas oublier les enseignants en poste non plus... Ils peuvent nous aider également.

Les ex LC, n'ont pas envoyé leur signatures. :cry: pourtant ils étaient dans la même situation pendant une courte période comme nous. :huh: J'aurais aimé qu'ils nous manifestent un peu, mais rien. Ca fait mal... !!

J'espère si un jour (pendant les vacances) vous lisez ces lignes, vous penserez à nous de nouveau ! On compte sur vous aussi...

à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...