Aller au contenu

LC Créteil 2005-2006 (4)


lilie2fr

Messages recommandés

Bonjour !

moi je suis 494.. et sur Lyon maintenant ! donc inutile de me contacter, je ne suis pas là !!

allez, motivons-nous.. je crois qu'il vaut mieux réaliser qu'il nous faut repasser le concours..

courage à tou(te)s  :wub:

Ah non! alors! faut pas baisser les bras comme ça et subir! rien ne t'empêche de signer et de renvoyer le coupon quand même ;)

Je suis entièrement d'accord avec lolvs ! Ce n'est pas parce que tu es 494ème sur la LC qu'il faut baisser les bras...

As-tu lu le compte rendu ? (pages 28) Chaque signature compte !!!!

Ca ne te coûtera qu'un timre et qqs signatures pour rejoindre cette action !

Tu imagines si tout le monde réagit ainsi, on n'avencera pas à grande chose ! Il faut se mobiliser... à nombreux, on peut faire bouger probablement les choses (le synidat nous a clairement dit !).

Ce w.e. je vous enverrai en MP mon adresse postale...

S'il te plaît, prends le temps de nous répondre au moins pour les signatures, tu vas pouvoir me les envoyer par courrier... Merci d'avance pour ta participation :)

à bientôt (et bonne préparation quand-même à l'IUFM... je fais pareil, mais individuellement et ça ne m'empêche pas me "battre" pour les bonnes causes :blush: ).

ALORS, ON COMPTE SUR TOI.... ;) MERCI !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nono77

    199

  • lolvs

    166

  • loub

    143

  • zygomatik

    45

Membres les plus actifs

Je viens de créer un autre coupon "neutre" pour des différentes personnes souhaitant nous aider (PE, PE1 OU PE2, et autres).

MERCI DE LE DIFFUSER DANS LE PLUS GRAND NBR !!!! ;)

L'enjeu est énorme, il faut aller jusqu'au bout ! On a des objectifs nous aussi à atteindre. ;) on a un bon mois à agir !!!!

Merci d'avance !!

nono77

coupon_soutien_de_la_LC_Cr_teil_2005__neutre_.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de créer un autre coupon "neutre" pour des différentes personnes souhaitant nous aider (PE, PE1 OU PE2, et autres).

MERCI DE LE DIFFUSER DANS LE PLUS GRAND NBR !!!!  ;)

L'enjeu est énorme, il faut aller jusqu'au bout ! On a des objectifs nous aussi à atteindre.  ;)  on a un bon mois à agir !!!!

Merci d'avance !!

nono77

Le soutien "neutre" peut être autre que ces 3 départements (93, 94 et 77). Je pense qu'on aura plus de chance si on demande d'un soutien plus large !

Par contre au niveau des parents d'élèves et LC (ou ex LC), c'est uniquement dans l'académie de Créteil !!!

merci d'avance pour votre participation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soutien "neutre" peut être autre que ces 3 départements (93, 94 et 77). Je pense qu'on aura plus de chance si on demande d'un soutien plus large !

Par contre au niveau des parents d'élèves et LC (ou ex LC), c'est uniquement dans l'académie de Créteil !!!

merci d'avance pour votre participation  :)

" Le soutien "neutre" peut être autre que ces 3 départements (93, 94 et 77). " Je pense ici surtout l'IDF... donc y compris Paris (si vous aves des connaisssances, n'hésitez pas à leur faire signer ce coupon).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soutien "neutre" peut être autre que ces 3 départements (93, 94 et 77). Je pense qu'on aura plus de chance si on demande d'un soutien plus large !

Par contre au niveau des parents d'élèves et LC (ou ex LC), c'est uniquement dans l'académie de Créteil !!!

merci d'avance pour votre participation  :)

" Le soutien "neutre" peut être autre que ces 3 départements (93, 94 et 77). " Je pense ici surtout l'IDF... donc y compris Paris (si vous aves des connaisssances, n'hésitez pas à leur faire signer ce coupon).

Bonjour Nono77,

je viens de télécharger le coupon "soutien neutre", travaillant dans une école du 95 comme aide-éducatrice, je vais le sortir et le faire signer à un max de personnes.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nono77,

je viens de télécharger le coupon "soutien neutre", travaillant dans une école du 95 comme aide-éducatrice, je vais le sortir et le faire signer à un max de personnes.

;)

Merci bcp Caro !! ;) à bientôt de tes news.... c'est presque Noël, tu seras plus dispo pendant les vacances, tu te rapelles ? :P

à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nono77,

je viens de télécharger le coupon "soutien neutre", travaillant dans une école du 95 comme aide-éducatrice, je vais le sortir et le faire signer à un max de personnes.

;)

Merci bcp Caro !! ;) à bientôt de tes news.... c'est presque Noël, tu seras plus dispo pendant les vacances, tu te rapelles ? :P

à bientôt

C'est normal, j'avoue que j'avais le moral dans les chaussettes avec toutes les nouvelles informations du forum...mais vous avez raison, il faut se bouger :D

Heureusement qu'il y a des gens comme vous pour remotiver les troupes!

C'est moi qui vous REMERCIE :wub:

A bientôt :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est !!! J'ai posté les 2 lettres avec AR !!! :) L'une au MEN (= Ministère de l'Education Nationale) et l'autre au Rectorat de Créteil. Les signatures sont dans la lettre destinée au Rectorat.

Merci encore pour vos signatures !!! Ce soir quicky va envoyer en copie cette lettre aux différents syndicats qui peuvent diffuser également celle-ci pour des FCPE (au moins dans les communes où il y avait ou existe des problèmes de remplacement). En tout cas, c'est ce qu'on va leur demander !!!

Je vous tiendrai au courant ce qu'ils vont nous dire (les syndicats) !

Lolvs ! As-tu envoyé " l'article" au Canard Enchaîné ??

Il faut qu'on essaye obtenir qqs contacts avec d'autres médias. Même si les vacances approchent à grande vitesse, il faut savoir que les journaux ont un planning bien établi et souvent chargé... alors, si l'un ou pls entre eux pourraient diffuser un article p/p à cette sitation sur le terrain - disons en début de janvier - ça serait chouette !

Je vous souhaite une bonne soirée ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, il y a un article qui est apparu au journal de 20 minutes du 14.12.2005 :

Encore des classes sans prof

Des classes sans enseignants et une liste de maîtres admis sur liste complémentaire qui s’allonge.

C’est pour dénoncer ce paradoxe que des syndicats d’enseignants appellent à manifester devant le rectorat de Paris ( 20 e ) demain à 18 h 30. Dans au moins une dizaine d’écoles parisiennes, des congés longs n’auraient pas été remplacés.

Par ailleurs, seulement 12 des 172 personnes qui n’ont pas réussi le concours de professeur des écoles mais sont sur liste complémentaire, auraient eu un poste depuis la rentrée.

De son côté, le rectorat estime qu’il ne peut puiser dans la liste complémentaire que « lorsqu’il y a un support budgétaire vacant » et n’a pas à le faire pour remplacer les congés longue maladie ou maternité. A Saint- Denis ( 93), où 17 classes manquent d’enseignants, des remplaçants sont arrivés hier. Mais ils viennent d’autres villes du département, dénonce la FCPE.

L'article parlait surtout la situation sur Paris, mais à la fin, il parle de St. Denis... Les remplacements ont été rapide ! :huh: J'aimerais "savoir" comment ont-ils fait si rapidement et surtout avec qui ? (probablement, ils ont enlevé d'une poste un ZIL ou un brigade et ils les ont remis sur St. Denis où il y a le besoin)l. Mais alors, ça veut dire qu'il pourrait apparaître des pb ailleurs et plus tard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est !!! J'ai posté les 2 lettres avec AR !!!  :)  L'une au MEN (= Ministère  de l'Education Nationale) et l'autre au Rectorat de Créteil. Les signatures sont dans la lettre destinée au Rectorat.

Merci encore pour vos signatures !!! Ce soir quicky va envoyer en copie cette lettre aux différents syndicats qui peuvent diffuser également celle-ci pour des FCPE (au moins dans les communes où il y avait ou existe des problèmes de remplacement). En tout cas, c'est ce qu'on va leur demander !!!

Je vous tiendrai au courant ce qu'ils vont nous dire (les syndicats) !

Lolvs !  As-tu envoyé " l'article" au Canard Enchaîné ??

Il faut qu'on essaye obtenir qqs contacts avec d'autres médias. Même si les vacances approchent à grande vitesse, il faut savoir que les journaux ont un planning bien établi et souvent chargé... alors, si l'un ou pls entre eux pourraient diffuser un article p/p à cette sitation sur le terrain - disons en début de janvier - ça serait chouette !

Je vous souhaite une bonne soirée !  :)

bah euh :blush: en fait, je veux tellement qu'ils percutent sur cet article que je fais encore quelques modifications dessus, je le peaufine encore et donc, non, je ne l'ai pas encore envoyé :blush:

Mais promis, demain!!!! sans faute! si c'est pas fait demain, tu pourras me taper sur les doigts ( pas trop fort quand même!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soutien "neutre" peut être autre que ces 3 départements (93, 94 et 77). Je pense qu'on aura plus de chance si on demande d'un soutien plus large !

Par contre au niveau des parents d'élèves et LC (ou ex LC), c'est uniquement dans l'académie de Créteil !!!

merci d'avance pour votre participation  :)

" Le soutien "neutre" peut être autre que ces 3 départements (93, 94 et 77). " Je pense ici surtout l'IDF... donc y compris Paris (si vous aves des connaisssances, n'hésitez pas à leur faire signer ce coupon).

Pas de problème je vais essayer de faire signer le maximum de personnes. Merci encore pour tout ce que tu fais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème je vais essayer de faire signer le maximum de personnes. Merci encore pour tout ce que tu fais.

de rien ! ;) ça me fait plaisir de vous apporter mon aide autant que certaines parmi nous font la même chose. Merci à vous également !!! :blush:

à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...