Aller au contenu

LC Créteil 2005-2006 (4)


lilie2fr

Messages recommandés

je serais bien allée dans une école de Pierrefite demain soir, mais je ne sais toujours pas si je vais pourvoir me libérer! Ce serait sympa, si c'est possible, que quelqu'un y aille à ma place avec Nono77,Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nono77

    199

  • lolvs

    166

  • loub

    143

  • zygomatik

    45

Membres les plus actifs

Bonjour à tous ! Je n'ai jamais ete trés bavarde sur le forum mais je viens vous rendre compte de ma situation depuis que j'ai etait appelée le 28/11.

Je débarque de Toulouse, je n'ai pas le permis... et on m'a donné un poste de ZIL sur la circonscription de Saint Denis 2!!! Bref je m'en sors quand même et je suis tellement contente d'avoir été appelé que je ne vais pas me plaindre...

Ce qui me choque c'est que seulement 33 personnes ont été recrutées... alors que le manque est énorme ... l'inspection est régulièrement occupée par les parents et les enseignants, il y a des congés maternité qui ne sont pas remplacés et alors qu'on nous disait que l'on interviendrait pas sur les CP et les CM2... mon inspecteur m'a dit que c'est là qu'on m'enverrait en priorité.... Je pense que de Toulouse, je ne réalisais pas l'ampleur des problèmes ... ma classe se passe bien mais, quand j'arrive dans une école, un jour sur 2 il manque un autre poste en plus de celui que je remplace ... et quand on m'a envoyé en maternelle, on m'a donné 2 classes en même tant !!!!certes il y avait beaucoup d'absents mais ça a été la galère!!!!Le journal de Saint Denis parle pour l'an passé de 1500 demi-journées non remplacées et déjà 250 pour cette année...Je ne pense pas vous apprendre grand chose mais ce que je veux vous dire, c'est que la grogne est tellement importante chez les prof, les directeurs d'école et les parents que je pense que c'est en tirant partie de cette mobilisation que le recrutement fera un bon... et la péiode de janvier s'annonce tellement dure... que c'est le moment de gueuler et je suis de tout coeur avec vous!!!

Marianne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! Je n'ai jamais ete trés bavarde sur le forum mais je viens vous rendre compte de ma situation depuis que j'ai etait appelée le 28/11.

Je débarque de Toulouse, je n'ai pas le permis... et on m'a donné un poste de ZIL sur la circonscription de Saint Denis 2!!! Bref je m'en sors quand même et je suis tellement contente d'avoir été appelé que je ne vais pas me plaindre...

Ce qui me choque c'est que seulement 33 personnes ont été recrutées... alors que le manque est énorme ... l'inspection est régulièrement occupée par les parents et les enseignants, il y a des congés maternité qui ne sont pas remplacés et alors qu'on nous disait que l'on interviendrait pas sur les CP et les CM2... mon inspecteur m'a dit que c'est là qu'on m'enverrait en priorité.... Je pense que de Toulouse, je ne réalisais pas l'ampleur des problèmes ... ma classe se passe bien mais, quand j'arrive dans une école, un jour sur 2 il manque un autre poste en plus de celui que je remplace ... et quand on m'a envoyé en maternelle, on m'a donné 2 classes en même tant !!!!certes il y avait beaucoup d'absents mais ça a été la galère!!!!Le journal de Saint Denis parle pour l'an passé de 1500 demi-journées non remplacées et déjà 250 pour cette année...Je ne pense pas vous apprendre grand chose mais ce que je veux vous dire, c'est que la grogne est tellement importante chez les prof, les directeurs d'école et les parents que je pense que c'est en tirant partie de cette mobilisation que le recrutement fera un bon... et la péiode de janvier s'annonce tellement dure... que c'est le moment de gueuler et je suis de tout coeur avec vous!!!

Marianne

Bonjour

juste pour te dire qu'il est illégal de te donner 2 classes en même temps, tu es appelé pour remplacer 1 enseignant et tu es ainsi responsable des élèves de cet enseignant et seulement d'eux.

Ce genre de fait doit être de toute urgence transmis aux syndicats.

Ce n'est pas parce que tu es LC qu'on peut te faire faire n'importe quoi.Tu est fonctionnaire stagiaire et a donc des droits!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous!

je suis sur LC Nice et actuellement 24e! sachant qu'ils veulent fermer cette liste aux vacances de février, j'ai super peur que ça me passe sous le nez.

la dernière recrutée a été la numero 28 le 28 novembre...et ils parlaient deja de fermer la liste en decembre puis ont renoncé à cet affreux projet! :ninja:

il y aurait minimum 28 postes dans l'académie mais le recteur freine à tout prix les recrutements (cause budgétaire si j'ai bien compris), bref c'est loin d'être la joie! l'angoisse monte de plus en plus...pas le courage de repasser ce fichu concours! :cry:

Vous en êtes où sur Creteil? combien de recruté(e)s et combien en prévision?

Notre liste va jusqu'à 100 personnes et la votre?

J'espère que vous me donnez des nouvelles car à ce que je lis ça a pas l'air d'etre la joie!

Courage à tous! ;) (et désolée de l'incruste)

Lou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Bientôt les vacances! ( qu'est ce que je raconte, moi, j'ai pas besoin de vacances... <_< )

Donc j'ai envoyé l'article au Canard, en espérant que ça serve à quelque chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! Je n'ai jamais ete trés bavarde sur le forum mais je viens vous rendre compte de ma situation depuis que j'ai etait appelée le 28/11.

Je débarque de Toulouse, je n'ai pas le permis... et on m'a donné un poste de ZIL sur la circonscription de Saint Denis 2!!! Bref je m'en sors quand même et je suis tellement contente d'avoir été appelé que je ne vais pas me plaindre...

Ce qui me choque c'est que seulement 33 personnes ont été recrutées... alors que le manque est énorme ... l'inspection est régulièrement occupée par les parents et les enseignants, il y a des congés maternité qui ne sont pas remplacés et alors qu'on nous disait que l'on interviendrait pas sur les CP et les CM2... mon inspecteur m'a dit que c'est là qu'on m'enverrait en priorité.... Je pense que de Toulouse, je ne réalisais pas l'ampleur des problèmes ... ma classe se passe bien mais, quand j'arrive dans une école, un jour sur 2 il manque un autre poste en plus de celui que je remplace ... et quand on m'a envoyé en maternelle, on m'a donné 2 classes en même tant !!!!certes il y avait beaucoup d'absents mais ça a été la galère!!!!Le journal de Saint Denis parle pour l'an passé de 1500 demi-journées non remplacées et déjà 250 pour cette année...Je ne pense pas vous apprendre grand chose mais ce que je veux vous dire, c'est que la grogne est tellement importante chez les prof, les directeurs d'école et les parents que je pense que c'est en tirant partie de cette mobilisation que le recrutement fera un bon... et la péiode de janvier s'annonce tellement dure... que c'est le moment de gueuler et je suis de tout coeur avec vous!!!

Marianne

Bonjour

juste pour te dire qu'il est illégal de te donner 2 classes en même temps, tu es appelé pour remplacer 1 enseignant et tu es ainsi responsable des élèves de cet enseignant et seulement d'eux.

Ce genre de fait doit être de toute urgence transmis aux syndicats.

Ce n'est pas parce que tu es LC qu'on peut te faire faire n'importe quoi.Tu est fonctionnaire stagiaire et a donc des droits!

ce que nous diais également un professeur d'école à Montreuil, c'est que les LC sont complétement dévalués: ils font un travail difficile, ils bouchent les trous et en plus ils ne sont pas bien considérés et mal payés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous!

je suis sur LC Nice et actuellement 24e! sachant qu'ils veulent fermer cette liste aux vacances de février, j'ai super peur que ça me passe sous le nez.

la dernière recrutée a été la numero 28 le 28 novembre...et ils parlaient deja de fermer la liste en decembre puis ont renoncé à cet affreux projet!  :ninja:

il y aurait minimum  28 postes dans l'académie mais le recteur freine à tout prix les recrutements (cause budgétaire si j'ai bien compris), bref c'est loin d'être la joie! l'angoisse monte de plus en plus...pas le courage de repasser ce fichu concours! :cry:

Vous en êtes où sur Creteil? combien de recruté(e)s et combien en prévision?

Notre liste va jusqu'à 100 personnes et la votre?

J'espère que vous me donnez des nouvelles car  à ce que je lis ça a pas l'air d'etre la joie!

Courage à tous!  ;)  (et désolée de l'incruste)

Lou

Bonjour Lou,

Il y a des énormes besoins dans l'académie de Créteil (comme l'année précédente). On est au rang 347 sur 545 (en sachant qu'on a eu 59 remontés en début de sept.). Mais le dernier recrutement (le 28/11) était assez peu p/p aux autres : 34 personnes. Dans notre académie, il y a 3 dép. : 93, 94 et 77. Pour l'instant, le 77 n'a rien recruté car ils ont des gros problèmes avec les titulaires sortants qui n'ont pas encore leur propre poste !! Il y en a 23 personnes encore sans poste (mais payé depuis 4 mois :( ) Il est probable que ce dép. ne recrutera pas du tout ... :cry:

LE 93 est le département le plus demandé !! Il y a des problèmes de remplacement, mais l'inspection n'a pas le budget nécessaire (apparemment). Pourtant ils ont prévu de prendre en juillet dernier 500 personnes... :cry:

On essaye "se battre" afin d'obtenir qch.... cela ne va pas être facile, mais on ne va pas baisser les bras !!

Voilà un petit résumé sur notre situation !

Bon courage à vous également.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Bientôt les vacances!  ( qu'est ce que je raconte, moi, j'ai pas besoin de vacances... <_< )

Donc j'ai envoyé l'article au Canard, en espérant que ça serve à quelque chose...

merci lolvs, c'est gentil de ta part !

Cet a-m, je ne serai pas disponible car il y aura la fête de Noël à la maternelle de mon petit garçon :) Désolé, mais cette fois-ci, je ne pourrais pas être présente pour les signatures... mais on va essayer trouver une autre date plus tard. ;)

Déjà, le fait de vous donner un coupon "neutre" pourrait nous premettre d'obtenir des signatures en plus !!!

Quicky va contacter des syndicats cet a-m... Avec les vacances, ça va être difficile de faire mieux. On sera "obligé" d'attendre un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Bientôt les vacances!  ( qu'est ce que je raconte, moi, j'ai pas besoin de vacances... <_< )

Donc j'ai envoyé l'article au Canard, en espérant que ça serve à quelque chose...

merci lolvs, c'est gentil de ta part !

Cet a-m, je ne serai pas disponible car il y aura la fête de Noël à la maternelle de mon petit garçon :) Désolé, mais cette fois-ci, je ne pourrais pas être présente pour les signatures... mais on va essayer trouver une autre date plus tard. ;)

Déjà, le fait de vous donner un coupon "neutre" pourrait nous premettre d'obtenir des signatures en plus !!!

Quicky va contacter des syndicats cet a-m... Avec les vacances, ça va être difficile de faire mieux. On sera "obligé" d'attendre un peu.

ok d'accord, la prochaine fois: on attendra quelques jours après la rentrée, histoire que les parents soient bien échauffés par le manque de profs et on aura plus qu'à arriver avec nos coupons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok d'accord, la prochaine fois: on attendra quelques jours après la rentrée, histoire que les parents soient bien échauffés par le manque de profs et on aura plus qu'à arriver avec nos coupons.

merci pour ta compréhension ! ;)

Oui, je le pense aussi qu'en début de janvier, on aura plus de choix parmi les nombreuses écoles... où on va pouvoir récolter des précieuses signatures !! :P

bon après-midi et à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas, à la rentrée, il va falloir s'organiser et aller régulièrement chacun notre tour faire les sorties des écoles: Nous n'avons pu récolter qu'une centaine de signatures, alors que l'académie de créteil est immense; on peut faire beaucoup mieux, à condition que tout le monde s'y mette.

Qu'en pensez-vous? Comment pourrions-nous nous organiser pour récolter beaucoup de signatures?

Allez: je propose un objectif de 500 signatures, pensez-vous qu'on soit capable d'y arriver? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai enfin pu me reconnecter car j'ai eu des petits problèmes d'ordinateur.

Je suis contente que vous ayez pu récolter des signatures, et il en faudrait plus c'est sûr.

Alors j'invite tout ceux qui sont en liste complémentaire à envoyer le coupon, car on sera peut-être recrutés grâce à çà!!!

D'autre part, j'espère toujours que le 94 recrutera en janvier!!! et oui tout n'est pas perdu.

En tout si quelqu'un a du nouveau qu'il n'hésite pas à le signaler car moi je peux pas appeler, j'ai plus de forfaits.

Merci en tout cas à tout ceux qui se démènent pour que toute la liste complémentaire soit recrutée. Espérons que la rentrée soit propice à une mobilisation générale. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...