Aller au contenu

LC Créteil 2005-2006 (4)


lilie2fr

Messages recommandés

Coucou à tous,

Moi aussi je suis partante, je ne travaille pas pour le moment, et j'ai donc du temps pour appeler les écoles ...

Vous pouvez me rajouter sur la liste : ICASOLEIL

De mon côté je vous avouerai que je suis totalement désemparée, je suis enceinte, je ne trouve pas de boulot, même si on parle de non discrimination envers les femmes enceintes ;-)

Et puis, vu mon rang, 503 éme, je perds un peu plus courage au fur et à mesure que les jours passent !!!

Je ne comprends vraiment pas, les besoins pour cette année sont supérieurs à ceux de l'année derniére, et il y a moins de recrutement ? ? ?

Sinon de mon côté j'essaye de reprendre les révisions mais ce n'est pas simple, surtout que je dois normallement accoucher 15 jours avant les écrits.

On est un résau de 3 nanas qui communiquons par le bais de net pour les révisions, on se partage des petits QCM ... si quelqu'un souhaite se joindre à nous, vous êtes les bienvenus, plus on est, plus il y a de motivation ;-)

Courage ... et espoir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nono77

    199

  • lolvs

    166

  • loub

    143

  • zygomatik

    45

Membres les plus actifs

Je viens d'appeler, je ne sais pas sur qui je suis tombée ... une personne trés sympatique, je lui ai donné mon rang et elle m'a confirmé que j'avais trés peu de chances d'être appelée - 503 éme.

J'ai essayé de savoir jusqu'ou elle pensait que la liste serait appelée, mais elle ne m'a pas répondue, je pense qu'elle ne veut pas s'avancer.

Désolée, je n'ai pas se supers nouvelles ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un petit ajout. Elle m'a conseillé de me réinscrire au concours. Et m'a dis que si la LC était plus grande cette année ct pour éviter de la réouvrir en cours d'année, mais que ca ne signifiait pas que les besoins étaient là pour appeler l'intégralité de la liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'appeler, je ne sais pas sur qui je suis tombée ... une personne trés sympatique, je lui ai donné mon rang et elle m'a confirmé que j'avais trés peu de chances d'être appelée - 503 éme.

J'ai essayé de savoir jusqu'ou elle pensait que la liste serait appelée, mais elle ne m'a pas répondue, je pense qu'elle ne veut pas s'avancer.

Désolée, je n'ai pas se supers nouvelles ...

Merci pour l'appel, c'était prévisible qu'on te dise ça, mais il faut dire qu'il y a du positif dans ce qu'on t'a dit, :P :"très peu de chances" ça veut dire qu'il reste encore des chances.

Moi je suis juste après toi (507) et j'ai du mal à y croire aussi, et je n'arrive pas du tout à commencer les révisions.

Mais je ne veux pas rester les bras croisées à ne rien faire, "qui ne tente rien n'a rien", alors comme nous savons que les besoins sont là on a peut-être une chance d'être entendus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un petit ajout. Elle m'a conseillé de me réinscrire au concours. Et m'a dis que si la LC était plus grande cette année ct pour éviter de la réouvrir en cours d'année, mais que ca ne signifiait pas que les besoins étaient là pour appeler l'intégralité de la liste.

Elle ne sais même pas ce qu'elle dit, si les besoins n'étaient pas grands ils n'auraient pas demandé 85 LC juste dans le 93 rien que pour la vague de novembre. :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien, ce n'est vraiment pas grand chose, essayons de nous dire que vu que le recrutement de novembre n'a pas été aussi important que nous le souhaitions, celui de décembre sera plus important, et qui sait ? Pour noel, nous aurons peut-être de bonnes nouvelles !!!

J'avous que je révise sans aucune motivation pour le moment, je fais des fiches, mais dés que je bosse je pense LC ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien, ce n'est vraiment pas grand chose, essayons de nous dire que vu que le recrutement de novembre n'a pas été aussi important que nous le souhaitions, celui de décembre sera plus important, et qui sait ? Pour noel, nous aurons peut-être de bonnes nouvelles !!!

J'avous que je révise sans aucune motivation pour le moment, je fais des fiches, mais dés que je bosse je pense LC ;-)

Il faut garder espoir "mangue94"... :) J'ai commencé à réviser depuis 2 sem., cela ne me fait pas "super" plaisir, mais vu les recrutements (rang 313), je me prépare mentalement si... je ne suis pas appelée. Je ne voudrais pas perdre du temps, j'ai décidé de reprendre les révisions en douceur !

J'ai déjà mentionné sur le forum récemment, si vous voulez nous joindre (enora077 et nono77) afin de former un petit groupe de 4 à 5 personnes pour réviser, n'hésitez pas, c'est avec plaisir !!! Ecrivez-moi un MP.... ensemble, c'est plus facile ! :P ;)

COURAGE LES FILLES.... à bientôt vos nouvelles

Il faut agrandir cette liste afin de pouvoir "se battre" pour le reste de LC... ! Allez, soyons solidaire, ensemble nous pouvons faire quelque chose ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voilà, une brève présentation pour vous dire que je suis l'ami d'une personne sur liste complémentaire. Je ne fais pas partie de cette LC, mais je suis ce sujet avec beaucoup d'attention et d'intéret du fait que mon amie en fasse partie.

Pourquoi ce message alors si je ne fais pas partie de la LC? et bien parce que je voudrais donner mon avis sur une situation et par rapport à ce que je peux lire sur ce forum.

La situation aujourd'hui n'est semble t'il pas positive. Les retours que l'on a de l'IA ne sont pas positifs, il semble que le recrutement de novembre soit bien maigre. Je pense qu'au jour d'aujourd'hui, ormis dans les hautes sphères et peut être même pas, ils ne savent pas jusqu'où cette LC sera appelée. Tout le monde sait bien de toute façon que les besoins sont bien réels. Chaque LC appelé en témoigne, il est unanime que tous les gens travaillant dans l'éducation nationnal en tant que Professeur des écoles se plaignent du manque d'effectif et de moyen quel qu'il soit. Ce besoin, il est réel et de toute façon cela s'aggrave. Nous sommes en 2005. Les instituteurs issus du Baby boom sont en train de partir à la retraite. Les enfants issus de la vague de l'an 2000 rentrent au CP. Rien que cela, ce sont deux éléments contradictoires qui montrent qu'il y a moins de profs et plus d'élèves. Je vous donne mon avis et ne prétend aucunement détenir la vérité mais il faut se rendre à l'évidence sans se demander si il y a vraiment des besoins, et quel nombre de profs il manque. Le besoin est là, et il n'a jamais été aussi grand, c'est évident. Si on ajoute à cela la volonté du gouvernement à baisser les effectifs, on arrive au constat clair, net et sans appel, les besoins sont là et celui qui me dit le contraire, je lui demanderais de suite de me prouver le contraire. Maintenant, il me semble nécessaire de savoir si ce qui vient de l'IA est valable ou pas. Pour avoir dans mon entourage une quantité non négligeable de gens travaillant dans l'éducation nationale, je peux dire sans prendre trop de risque que c'est une grande maison où il est difficile de s'y retrouver. En effet, il y a quelques semaines, vous étiez tous très heureux et moi le premier en voyant qu'il y avait de grandes chances que toute la LC soit recrutée. Là, depuis qu'ils n'ont appelé que 40 personnes en novembre, que l'IA dit que tout le monde ne sera pas recruté, c'est très morose ce que je comprend, et mon amie est directement concernée. Personne n'a été appelé pour le 77, et pourtant, les besoins sont également là. Maintenant, regardez, l'année dernière, comment cela s'est il passé? quelqu'un peut il me dire combien de personne ils ont recruté en fonction des mois? Pourtant, ils ont épuisé toute la LC, ont pris des gens en liste noir... Qui dit qu'ils n'ont pas pris peu de gens en fin 2004??? Je pense que c'est très complexe et plein de paramètres rentrent en jeux. Des budgets, les places dispo en PE2, les besoins, la grogne des enseignants... personne ne peut dire aujourd'hui jusqu'où ils recruteront. Je vous rappelle que les personnes qui vous disaient il y a quelques semaines que vous seriez probablement tous appelés sont les mêmes qui vous disent aujourd'hui le contraire... Qu'est ce qui vous dit que ce ne sera pas à nouveau le contraire d'ici 1 mois ou deux???

Maintenant, je pense qu'il est unanime que vous souhaitez tous être appelés et mon amie la première. A ce moment là, je pense qu'il faut vous battre, ne pas vous laisser décourager par un message non positif qui probablement n'a aucune valeur à moyen terme. Non, il faut se battre et être très bien organisé je pense. La liste que vous commencé à faire, c'est bien, c'est une bonne intention, mais je pense que c'est long, fastidueux et surtout que ce forum est très loin de regrouper toute la LC qui n'est pas encore appelée. Non, je pense qu'il faut faire vite et être efficace. Il faut prendre des initiatives, être directif. ça veut dire quoi? je pense que d'appeler les écoles, c'est bien, mais malheureusement, je pense que cela ne servira à rien. Une fois que vous aurez fait votre liste, vous allez en faire quoi??? Rien à mon sens. Les besoins, les syndicats sont censés les connaitres et plutôt que de perdre du temps à appeler, prenez directement contact avec les syndicats, rencontrez les et voyez avec eux ce qui peut être fait. Posez des questions. Il faut se servir au maximum des choses déjà établies, des gens qui connaissent à savoir les syndicats. Ils sont là pour ça, c'est leur boulot.

Ensuite, en fonction de se qu'ils vous dirons, agissez, faites leur confiances. A mon sens, il faut être excessivement actif, prendre des contacts, savoir où exactement il faut tapper pour avoir un espoir de faire bouger les choses. Je pense que si vous arrivez à tous vous répertorier, faire une pétition, l'envoyer à la ou les bonnes personnes en recommandé avec AR, les harceler à savoir l'envoyer tous les jours, (ça coute pas grand chose vu le nombre de personnes). Il faut leur montrer que vous êtes là et que vous voulez être appelé!! Si il faut se rendre devant le ministère de l'éducation nationale avec des banderoles à 250 personnes, et bien faites le!! Mais faites le vite. Le temps va passer très vite et la moindre chose peu peut être apporter bcp.

Je ne prétend pas que ce message est irréprochable non, loin de là. Je n'ai peut être pas la solution, mais une chose est sûr, c'est qu'il faut bouger, bouger vite, et bouger ensembles. Je pense qu'en vous regroupant, probablement qu'avec vos connaissances chacunes, vos téléphones échangés en IUFM, vous devriez rapidement former cette liste des LC non appelée.

Il faut une ou deux personnes qui centralisent tout, vous échanger vos mail, téléphones, il faut vous organiser vite et bien.

Voilà, je vais m'arrêter là car je ne pense pas que m'étendre d'avantage servira à quoi que ce soit. J'espère que mon message ne sera pas mal interprété, je ne veux pas être paternaliste ou quoi que ce soit, non, je veux que vous soyez tous recrutés car mon amie est dans le lot et que mes enfants ont besoin d'aller à l'école dans de bonnes conditions.

Si vous avez des questions, je vous aiderais avec grand plaisir.

Courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton message, qui pour ma part n'a pas du tout été mal interprété.

A quel rang est ton amie?

Que nous proposes-tu concrétement comme première action?

Pour appeler les syndics, c'est lolvs qui s'en charge mardi après-midi, puisque les personnes s'occupant des LC ne sont présentes qu'à ce moment là. A ton avis que devra-t-elle leur dire exactement?

Notre soucis, c'est qu'on est tous prêts à ce mobiliser mais on ne sais pas par quoi commencer, on à besoin de quelqu'un pour nous guider et nous dire dans quel sens aller pour être efficaces, pourquoi pas toi? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...