Aller au contenu

LC Créteil 2005-2006 (4)


lilie2fr

Messages recommandés

Ben dit donc c'est dure à avaler ces dernières nouvelles!!! Je suis aussi très triste de passer à côté je ne sais pas pour vous, mais moi je n'i pas retrouvé de mtivation pour bosser ce fichu concours, si ça vous branche, on peut s'y mettre à plusieurs, bosser ensemble, avec ce qu'on vient de traverser c'est plus motivant, non?

c'est quoi cette baisse de moral! allez hop hop hop on se remotive ! je sais que c'est plus facile pour moi de dire ça maintenant, mais ça m'embêterait quand même vraiment beaucoup que ce qu'on a fait jusque là ne serve à rien!

j'essaye de recueillir des signatures pour le moment, je connais un AE et quelqu'un de l'IUFM du 77 qui vont essayer d'en faire signer aussi ( mais, à le rentrée!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nono77

    199

  • lolvs

    166

  • loub

    143

  • zygomatik

    45

Membres les plus actifs

Bonjour tout le monde ,

C'est vrai que j'ai du mal à remonterla pente après les nouvelles de Stephanie, mais il y a un truc que je ne comprend pas, Mme Desbottes prle d'un dernier appel en févier, mais je croyais que les appels pouvaient se faire jusqu'à la veille du concours? Je ne peux pas appeller Mme Desbottes pour le moment mais c'est une question à poser tout de même, les besoins ne s'arrêtent pas en février par miracle, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

je suis une lc qui a eu la chance d etre appelé en octobre et je ne suis pas revenue depuis plus de 2 mois.Internet m'avais lâché.

Je vois avec regret que tout le monde n'a pas été appelé ; je suis de tout coeur avec vous mais ne vous decouragez pas rien n'est joué.

je suis dans le 93 et ma collegue est enceinte et l administration n'est pas au courant alors courage et profitez des fetes de fin d année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nouvelles ne sont pas réjouissantes en cette période de l'année. Pour ma part, j'ai aussi beaucoup de mal à ouvrir les livres. De plus le concours a quelque peu changé et ma bête noire est une matière obligatoire : L'Anglais... I don't speack english very well....

Félicitations pour les nouveaux appelés, quant à nous profitons de ces vacances pour se reposer et être en pleine forme à la rentrée. Et les nouvelles seront meilleures début 2006. Il y a certaines personnes qui n'ont pas encore annoncé qu'elles étaient enceintes donc futur congé de maternité. Certes il en faudrait beaucoup pour pourvoir épuiser la liste complémenaire....

Allez Courage!!!

Joyeux Noël à tous et bonne année 2006.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas parce que l'IA a dit ça que tout espoir est perdu: regardez sur l'académie de Paris, il y a deux ans! ils voulaient aussi fermer la liste, mais l'action menée par les LC a changé la donne et ils ont réouvert la liste! Alors, on ne le répètera jamais assez: seule l'action peut mener au résultat attendu! Ne baissez pas les bras maintenant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas parce que l'IA a dit ça que tout espoir est perdu: regardez sur l'académie de Paris, il y a deux ans! ils voulaient aussi fermer la liste, mais l'action menée par les LC a changé la donne et ils ont réouvert la liste! Alors, on ne le répètera jamais assez: seule l'action peut mener au résultat attendu! Ne baissez pas les bras maintenant!

coucou lolvs :) je suis d'accord avec toi !! Il ne faut pas baisser les bras...

L'année dernière aussi, ils ont fermé la liste en février, mais ensuite ils ont réouvert. On ne peut pas savoir à l'avance ce qui va e passer de janvier à avril prochain :huh: . Il y a tjs des besoins mais ils ne veulent pas recruter pour raison de budget (comme tjs).

Il faut aller jusqu'au bout ce qu'on a déjà commencé. N'arrêtez pas maintenant ! Je sais que cela est difficile car je le vis tous les jours cette pénible et longue attente. :cry: Rien est facile dans la vie. Il faut leur montrer notre volonté à enseigner et qu'on est capable de ne pas baisser les bras !

Je compte sur vous vraiment... on laisse passer les vacances et à partir de 3 janvier prochain, il faudrait aller devant les écoles afin de récupérer des signatures ! On prendra contact avec des différents syndicats et des FCPE, il faut suivre l'évolution des remplacments p/p à ce mois-ci... et pourquoi pas, obtenir un rdv avec le rectorat en janvier ?

Il y a tjs eu de problèmes de remplacement. Mais dans certaines communes, les parents d'élèves n'étaient pas aussi présents comme il fallait. Heureusement pour nous d'ailleurs qu'il y a des villes où les parents font le nécessaire, ils n'acceptent pas la situation et font tout pour obtenir la meilleure solution pour leurs enfants ! Il y a aussi parmi nous des parents d'élèves, imaginez un peu si un jour la même chose devait arriver avec vos enfants ! Vous feriez quoi ?

J'ai parlé hier avec "anya", elle est partante de venir avec moi... :) Il faudrait que d'autres personnes viennent avec nous, ça serait plus facile et surtout plus efficace !!

J'ai envoé à certaines personnes la lettre destinée au MEN et au Retorat, mais je n'ai pas eu de retour... :(

Pour terminer, je vous souhaite à vous toutes et à tous un Joyeux Noël !!! :)

à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à vous

quelle belle journée qui s'annonce pour moi je viens d'apeler l'ia93 et j'ai recu une claque bien givrée en pleine figure, on n'a pas pris de chemin détourné pour me balancer un NON en pleine face sans pincettes, vraiment le "ah on ira jamais juqu'à votre rang si on atteint le rang 400 ce sera merveilleux" quelle joie quoi, je suis complétement perdue, je sais plus comment réagir.

sur ces quelques paroles joyeuses et pleines d'entrain je vous souhaite à tous de joyeuses fêtes et qu'une année meilleure commence....

atchoum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le site lc paris, ils ont citer cet extrait de 20 minutes d'hier:

Inquiétude sur l’absentéisme d’enseignants

Mardi 20 décembre 2005

Cinq cents demi-journées d’absentéisme d’enseignants non remplacées dans les classes de Saint-Denis (93) depuis la rentrée. C’est le bilan établi hier par des parents d’élèves de la FCPE, qui avaient déjà dénombré 1500 demi-journées d’absentéisme en 2004. Ils se mobilisent depuis plusieurs jours avec leurs voisins de Rosny-sous-bois, Bagnolet, Montreuil, Stains et Le Blanc-Mesnil pour établir un chiffre départemental.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!!

Pouvez me dire via MP, tous les changements intervenus... car j'ai la flemme de lire les nombreuses pages non suivies :blush:

Je pourrai ainsi mettre à jour cette liste ;)

Merci

Mickael

Bonjour à toi et merci de tenir la liste à jour..

Pour les nouvelles et si je ne me trompe pas ils sont allés jusqu'au rang 373 pour le 94 et jusqu'au rang 391 pour le 93 (pour la liste interne je ne sais pas).Si tout ce passe bien prochain appel prévu pour début février.

Voilà. Merci et Joyeuses Fêtes!!!

Modifié par tit_chose
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...