Aller au contenu

LC Créteil 2005-2006 (4)


lilie2fr

Messages recommandés

bonjour à vous tous et bonne année avec tout ce qui pourrait nous arriver de mieux: être apelés!

nonoj'espère que tu as bien reçu les coupons signés , je suis en train d'en récolter d'autres, je te les envoies dès que possible

jéome je serait interessée par les postes du privé donc si tu peux m'en dire un peu plus et me donner les coordonnées ce serait vraiment sympa

voila bonne journée à vous tous

à bientot

atchoum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nono77

    199

  • lolvs

    166

  • loub

    143

  • zygomatik

    45

Membres les plus actifs

Merci beaucoup pour l'info!! Je te souhaite bon courage pour tes révisions! Merci de penser à nous!

oui, c'est vrai MERCI BEAUCOUP pour l'info.... ;)

voici l'atricle au cas ou si qqn aura de pb d'accès... : samedi 7 janvier 2006, sur le site "VousNousIls.fr "

Professeurs non remplacés : nouvelle action des parents d'élèves de St-Denis

Une quarantaine de parents d'élèves ont occupé à nouveau samedi les locaux de l'inspection académique de la circonscription de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) pour protester contre le manque de professeurs remplaçants dans les écoles de la commune, a annoncé une déléguée de la FCPE.

Il manque une vingtaine de postes de professeurs remplaçants dans les écoles primaires de Saint-Denis, selon Hélène Audoin, qui assure qu'il arrive que les élèves restent pendant trois semaines sans professeur.

La déléguée de la FCPE (première fédération de parents d'élèves) juge très insuffisants les 30 postes dont l'inspecteur d'académie, Jean-Pierre Delaubier, a annoncé la création pour couvrir les besoins de tout le département.

Les parents d'élèves protestent également contre le grand nombre de postes (260 pour le département, selon la déléguée) occupés par des candidats qui ne sont pas issus de l'Institut de formation des maîtres (IUFM).

Les parents d'élèves ont été reçus par les inspecteurs de la circonscription et leur ont remis un courrier adressé au ministre de l'Education nationale Gilles de Robien. Ils y demandent, pour la seconde fois, à être reçus par le ministre.

Une assemblée générale des parents des différentes communes du département concernées aura lieu samedi prochain à Bobigny, en vue d'une action commune le 21 janvier, a indiqué Mme Audoin.

Des parents avaient déjà occupé les locaux de l'inspection de Saint-Denis en décembre dernier. Des occupations d'école ont également eu lieu au Blanc-Mesnil, à Bagnolet ou à Rosny-sous-Bois.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Regardez s.v.p si vous pouvez sur Canal +, le 9 janvier à 22h20 l'émission qui parlera de nous LC !

Voici un petit résumé sur l'émission de la part de Télérama... à réfléchir, ça fait peur ! :cry:

Télérama: Quand l'Education Nationale sacrifie ses instits.

Ou comment recycler les recalés du conours de l'IUFM, destiné à former les instits

en un an. C'est simple, en les utilisant comme instits, sur le terrain, du jour au

lendemain, sans formation, afin de pourvoir les postes supprimés au budget. Une

pratique en cours depuis les années 50, mais qui prend des proportions alarmantes:

en 2000, un tiers des professeurs des écoles furent mis dans le circuit de cette

manière. Un gâchis humain pour ces sous-instits; des dommages durables pour des

enfants découvrant le savoir via des adultes paniqués, sans autre méthode que leur

bonne volonté. Mais il y a mieux encore, les nouvelles "passerelles" de la Fonction

Publique. En une demi-heure d'entretien avec trois inspecteurs d'Académie, un

ingénieur de France Télecom peut devenir instit... Parents, si vous saviez...

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Si après ça vous n'avez pas envie de vous battre, je ne sais pas quoi dire de plus...

bonne nuit et à demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

signature changée!

Nono77! je t'envoie déjà les quelques coupons que j'ai récolté en attendant d'en avoir d'autres!

merci lolvs... :P c'est gentil de ta part !

Je te souhaite (comme pour les autres) une bonne continuation et à bientôt !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous ceus qui attendent,

j'ai été appelée en septembre mais j'envoie ce mesage juste pour vous dire que samedi j'étais en réunion avec mon inspection et que nous avion une nouvelle arrivante depuis 15 jours donc c'est qu'ils continuent a appeler. Je ne sais pas si ça va vous aider mais je l'espère il ne faut pad désespérer dans le 93 il y a de gros besoins.

Bonne chance à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Juste un petit mot pour vous dire que ce soir sur Canal +, un reportage dans 90 minutes "Comment l'Education Nationale sacrifie ses instits". Ils parlent des LC sur le terrain non formés....C'est à 22h20.

Le travail m'appelle, bon journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Juste un petit mot pour vous dire que ce soir sur Canal +, un reportage dans 90 minutes "Comment l'Education Nationale sacrifie ses instits". Ils parlent des LC sur le terrain non formés....C'est à 22h20.

Le travail m'appelle, bon journée

merci chipette ;) mais j'ai déjà écrit p/p à cet émission en page 94...

Regardez l'émission si vous pouvez !

Surveillez autour de vous, ça devrait bouger pas mal dans notre académie !! Dans le 93 il y a des pb de remplacement comme en déc. dernier !

Il va avoir lieu une assemblée générale des parents des différentes communes du département concernées samedi prochain (le 14/01/) à Bobigny, en vue d'une action commune le 21 janvier.

Il ne faut pas oublier que les parents d'élèves ont remis un courrier adressé au ministre de l'Education nationale Gilles de Robien. Ils y demandent, pour la seconde fois, à être reçus par le ministre.

J'attends vos signatures !!! Je vois que vous êtes connectés pour lire les messages, mais vous n'êtes pas trop partants de participer... La solution ne va pas tomber du ciel !

Vous serez un jour des futurs enseignants, franchement, vous ne montrez pas un bon exemple. :cry:

Quand on veut, on peut !!!

Mais c'est vrai que 2 ou 3 personnes ne peuvent pas changer grande chose... ensemble ou à pls on pourrait atteindre notre objectif (c.à.d. : aller plus loin dans notre LC! ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous;

Et moi qui pensais qu'à la rentrée on allait tous se mobiliser!!! Franchement je ne comprend pas l'attitude de ces futurs professeurs des écoles qui vont prochainement je l'espère être engagés par l'éducation nationale et qui laissent faire et acceptent toutes ces injustices, une situation qui s'empire de jours en jours, les parents se mobilisent, nous sommes les premiers concernés et RIEN!!

C'est hyper décevant! Heureusement certaines listes complémentaires comme la liste de Paris elle se bouge beaucoup, et heureusement pour eux, ça va certainement porter ces fruits. Seul de toute manière on ne peut pas y arriver si chacun n'y met pas un peu du sien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous;

Et moi qui pensais qu'à la rentrée on allait tous se mobiliser!!! Franchement je ne comprend pas l'attitude de ces futurs professeurs des écoles qui vont prochainement je l'espère être engagés par l'éducation nationale et qui laissent faire et acceptent toutes ces injustices, une situation qui s'empire de jours en jours, les parents se mobilisent, nous sommes les premiers concernés et RIEN!!

C'est hyper décevant! Heureusement certaines listes complémentaires comme la liste de Paris elle se bouge beaucoup, et heureusement pour eux, ça va certainement porter ces fruits. Seul de toute manière on ne peut pas y arriver si chacun n'y met pas un peu du sien!

coucou anya... je suis entièrement d'accord avec toi !

Depuis le 3 janiver, j'essaye dire qu'il ne faut pas baisser les bras, il faut se mobiliser ! MAIS RIEN... :cry:

Pourtant, je vois des personnes connectées sur le forum, vous lisez ces lignes ! Alors, vous attendez quoi ?

Je pense qu'il faut réellement attendre le résultat de cette assemblé générale de parents d'élèves qui va avoir lieu le 14/01 prochain à Bobigny ! Je vais essayer contacter "loub" car elle connaît qqn de la FCPE de l'école H. Wallon (où il y avait des pb aussi à Blans Msenil). Et pourquoi pas participer à cette assemblé en tant que "parent d'élève". Elle pourrait nous donner plus d'info sur la situation réelle et l'action à venir dans le 93...

Il faut suivre de près cette démarche ! N'oubliez pas que les parents d'élèves peuvent être très efficaces et ils sont notre "seule chance" afin que la LC puisse avancer comme on le souhaiterait...

Imaginez si le 21 janvier, ils décident de faire une action commune avec plusieurs communes devant le Rectorat ou l'I.A. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

Je suis tout à fait d'accord avec le fait qu'il faut que l'on se mobilise!!!

Seulement que faut-il faire?

Je suis nouvelle sur le site; j'aimerais vraiment participer à votre action.

J'ai envoyé un message avant les vacances de noel pour savoir ce qu'il fallait faire mais personne ne m'a répondu! J'étais très déçue, c'est pourquoi je n'ai pas donné suite!

A présent quelqu'un pourrait-il me faire un petit résumé de la situation: je pense à toi nono77 qui d'après moi à l'air d'être particulièrement engagé dans cette action!!!

J'attends des nouvelles.

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous et toutes

je voulais dire à nono que je lui ais fait parvenir un mp avec les autres quelques signatures que j'ai pu avoir même si c'est infime je me dis que c'est toujours ça et qu'il faut continuer les actions, il n'y a que comme ça qu'on peut se faire entendre, en poussant fort, alors continuez à vous battre et pour ceux qui restent dans l'ombre bougez-vous

même si pour ma part j'ai l'impression que je ne fais pas grand chose par rapport à nono, loub et les autres qui se démènent, je me dis que je me bats pour mon avenir et que c'est une chance d'être solidaire entre nous, au moins on se sent moins seul et moins démuni donc avis à tous il faut continuer les efforts car comme on dit "tout effort, a sa récompense"

bonne soirée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...