Aller au contenu

LC Créteil 2005-2006 (4)


lilie2fr

Messages recommandés

Je viens de moins en moins sur le forum et oui biensûr il faut se mobiliser, mais que faire?? apporter des signatures, oui je suis d'accord ! sinon quoi d'autre?

je suis AE dans une école élémentaire à Aubervilliers et aussi bizarre que ca puisse paraitre, nous avons que très rarement des problèmes de remplacement, aujourd'hui 2 enseignantes absentes, 2 remplacants étaient là!

Dans mon école, mes collègues sont dég pour moi si je ne suis pas appelée mais en aucun cas ils soutiennent les recrutements en LC, ils trouvent inadmissibles que 400 personnes soient sur le terrain sans formation (c'est vrai que c'est scandaleux). Ils veulent plus de postes sur LP mais pas sur LC, c'est un peu difficile d'être soutenu !

Si je peux faire quoi que ce soit, dites le moi, mais sincèrement je ne sais pas quoi vous proposer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nono77

    199

  • lolvs

    166

  • loub

    143

  • zygomatik

    45

Membres les plus actifs

salut à tous,

Je suis tout à fait d'accord avec le fait qu'il faut que l'on se mobilise!!!

Seulement que faut-il faire?

Je suis nouvelle sur le site; j'aimerais vraiment participer à votre action.

J'ai envoyé un message avant les vacances de noel pour savoir ce qu'il fallait faire mais personne ne m'a répondu! J'étais très déçue, c'est pourquoi je n'ai pas donné suite!

A présent quelqu'un pourrait-il me faire un petit résumé de la situation: je pense à toi nono77 qui d'après moi à l'air d'être particulièrement engagé dans cette action!!!

J'attends des nouvelles.

Merci beaucoup

bienvenu parmis nous ! :)

La première fois quand tu as écris sur le forum, je ne me rapelle plus, j'en suis vraiment désolée ! Ne m'en veux pas, mais avant les vacances de Noël, je n'ai pas fait attention (pourtant j'essaye répondre le mieux possible aux gens quand ils me demandent qch... ;)

Je vois que tu as écris 2 messages jusqu'ici, il faut avoir un quota de 5 messages ainsi on peut t'envoyer et l'invers, tu peux envoyer un MP (= message personnel).

Mais si tu cliques sur mon pseudo "nono77", tu va atteindre mon profil.... dans la partie "communiquer", tu peux obtenir mon @mail adresse !

On ne peut pas donner ni tél. ni adresse @mail sur le forum (selon la charte d'EDP). :( Si tu veux communiquer des coordonées, fais le en MP.

La situation actuelle : on est au rang 391. Apparemment, le 94 va recruter en fin janvier aussi, mais combien ? ne me demandez pas, je ne sais rien (malheureusement) ! :cry: Il faut espérer qu'ils vont recruter le plus possible...

Le 77 ne recrute pas car il y a encore 23 T1 (= titulaire 1ère année) qui n'ont pas de poste !!!

Alors, depuis le début d'année scolaire, le 93 et le 94 recrutent. Le 93 a des énormes besoins !!

Malheureusement, il n'y a plus de budget pour les LC... on nous a dit qu'ils vont aller jusqu'au rang 400 (à peu près). Le recrutement s'arrêtera en fin fév.

Il faut attendre l'action des FCPE (association des parents d'élèves)... ils veulent réunir pour une assemblée générale le 14/01 prochain à Bobigny afin de décider s'ils vont faire une action commune avec d'autres communes (où les pb de remplacement existent).

On a décidé d'écrire une lettre au MEN et au Rectorat, on les a envoyé le 14 déc. dernier avec des signatures. Pour l'instant, j'attends encore d'autres signatures (LC, parents d'élèves ou neutre)... tu trouveras les fichiers à la page 91.

Rien est sûr, mais il faut pas baisser les bras ! Notre seule chance, ce sont les parents d'élèves !!

Il faut voir ce qu'il va se passer à l'issue de cette AG.

J'espère que j'ai été claire dans mon explication !? Dis-moi si tu as besoin d'autres explications !

bonne soirée à vous tous ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous et toutes

je voulais dire à nono que je lui ais fait parvenir un mp avec les autres quelques signatures que j'ai pu avoir même si c'est infime je me dis que c'est toujours ça et qu'il faut continuer les actions, il n'y a que comme ça qu'on peut se faire entendre, en poussant fort, alors continuez à vous battre et pour ceux qui restent dans l'ombre bougez-vous

même si pour ma part j'ai l'impression que je ne fais pas grand chose par rapport à nono, loub et les autres qui se démènent, je me dis que je me bats pour mon avenir et que c'est une chance d'être solidaire entre nous, au moins on se sent moins seul et moins démuni donc avis à tous il faut continuer les efforts car comme on dit "tout effort, a sa récompense"

bonne soirée à tous

bonjour atchoum :)

Merci, j'ai bien reçu (hier) tes signatures, c'est sympa de ta part !!!

Tu vois, si plus de monde ferait comme toi... on pouvait avoir bcp plus de signatures.

J'ai reçu celles d' "anya"... merci à toi aussi !! :)

J'ai une amie qui est en PE2 à Livry, elle m'a fait signer dans son groupe (18 signatures sur 25), pas mal !

Au total, on a 65 signatures... :cry:

Franchement, que voulez-vous faire avec ça ? Il faudrait au moins 300 !

Ca vous gène pas qu'on n'avance pas du tout dans notre action !??? Presque ttm regarde et attend...

Il faut attendte vraiment que les parents d'élèves décident qch car eux, au moins peuvent faire avancer notre sort ! Il faut espérer qu'ils vont aller le plus loin possible dans notre LC !

Ca n'empêche pas que je suis très déçue par ce forum... mais je ne vais pas baisser mes bras, ah non !

bonne journée à vous, je vous tiens au courant quand je saurai qch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec NONO77

ON N'A RIEN SANS RIEN. c'est vrai qu'il faut BOUGER si vous voulez que cette liste avance.

Plus on avance dans le temps, plus ce sera difficile. On est déjà presque mi janvier.

65 signatures, c'est PEANUTS :ninja:

ARRETEZ d'ETRE SPECTATEUR <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

Est ce que quelqu'un veut m'accompagner vendredi apres midi devant une ecole, ou passer a l'iufm pour faire signer des coupons?

coucou,

Moi je suis tout à fait d'accord pour t'accompagner.

Dans quelle école veux-tu aller? J'habite le 77 à côté de Torcy, mais je peux me déplacer.

En ce qui concerne les coupons, est-ce qu'il s'agit bien des coupons de "soutien à la liste complémentaire de l'académie de Créteil". J'en ai déjà imprimé quelques exemplaires; combien est-ce qu'il en faudrait à peu d'après toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

delete-230508-Eva anne

:cry: J'aimerai bien vous aidez et aussi signer cette liste car l'académie de creteil me concerne mais je ne suis meme pas sur la liste complémentaire :( alors je pense ne vous servir d'aucune utilité!!!

Je suis votre mouvement depuis le debut et l'avancement de la liste. Je suis de tout coeur avec vous et vous souhaite vraiment d'être appelée!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à toi nono pour tes explications.

J'avoue que je ne suis pas super douée; c'est la première fois que je vais sur un forum de discussion.

Je suis d'accord pour accompagner Anya pour faire signer des coupons. J'espère vraiment que ça va marcher!!! Tout le monde sur cette liste mérite d'être appeler!!!!

Merci encore

Très bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage à ceux qui sont mobilisés sur la LC créteil..et aux autres : bougez vous les fesses !!!

A paris on est une quinzaine à bouger et on a déjà récolté 800 signatures....Allez du nerf!

Et ça fait du bien de ne pas rester passif, ça soulage, même si le schmilblick avance doucement et si en face ils font tout pour nous décourager !

Tout de bon,

une LC parisienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cry: J'aimerai bien vous aidez et aussi signer cette liste car l'académie de creteil me concerne mais je ne suis meme pas sur la liste complémentaire :( alors je pense ne vous servir d'aucune utilité!!!

Je suis votre mouvement depuis le debut et l'avancement de la liste. Je suis de tout coeur avec vous et vous souhaite vraiment d'être appelée!!

bonsoir "eva anne", merci d'avance pour ton aide. Si tu veux vraiment signer ce coupon, alors vas à la page 92 s.t.p. et tu peux télécharger le fichier "coupon soutien de la LC Créteil "neutre" et envoie-moi à mon adresse. Et si tu connais des gens prêts à signer ces coupons, ça serait chouette !

Je t'enverrai un MP avec mes coordonnées ! ;)

merci encore et bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à toi nono pour tes explications.

J'avoue que je ne suis pas super douée; c'est la première fois que je vais sur un forum de discussion.

Je suis d'accord pour accompagner Anya pour faire signer des coupons. J'espère vraiment que ça va marcher!!! Tout le monde sur cette liste mérite d'être appeler!!!!

Merci encore

Très bonne soirée

Désolé :cry: mais je travaille vendredi... je ne peux pas vous accompagner, mais je vais faire signer de mon côté des coupons ! On ne peut rien garantir, mais il na faut pas baisser les bras, c'est sûr !

Regardez les LC de Paris... 800 signatures, ça oui !!! je les envie...

gégé77, si tu écris encore une fois, alors je vais pouvoir envoyer un MP... avec mes coordonnées.

Quand tu te connectes sur le forum, il te signale si tu as un message (ou sinon, tout en haut de la page à ta droite, il y a l'onglet "message(s)" et tu cliques là-dessus).

Au fait, j'habite pas loin de Torcy (à Chelles). ;)

bonne soirée et à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens d'imprimer les coupons réponses pour soutenir la LC de créteil. Où dois-je les envoyer? Pouvez-vous m'envoyer l'adresse par MP ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...