Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
MERCREDI 25 JANVIER

RASSEMBLEMENT DEVANT LE MINISTERE

10h30 Métro SOLFERINO

Nous protestons contre le recrutement limité de la liste complémentaire, venez nous soutenir, le problème vous concerne car il est national!

Pour tout renseignement contactez-nous lc_crpe_paris_2005@yahoo.fr

Venez nombreux et mobilisez toute personne concernée par les problèmes de remplacements: enseignants, parents d'élèves, PE2, lc...

OUI, avec PLAISIR !!! :P :P

Enfin, qch... c'est vrai que ça concerne ttm !!!

Alors, les LC de Créteil... venez nombreux ! C'est une opportunité de faire entendre notre mécontentement...

MERCREDI 25 JANVIER devant le MINISTERE à 10h30, métro SOLFERINO

voici la liste des personnes présentes à cette manifestation :

- nono77

• Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• nono77

199

• lolvs

166

• loub

143

• zygomatik

45

Membres les plus actifs

Posté(e)

MERCREDI 25 JANVIER

10h30 Métro SOLFERINO

Nous protestons contre le recrutement limité de la liste complémentaire, venez nous soutenir, le problème vous concerne car il est national!

Venez nombreux et mobilisez toute personne concernée par les problèmes de remplacements: enseignants, parents d'élèves, PE2, lc...

Alors, les LC de Créteil... venez nombreux ! C'est une opportunité de faire entendre notre mécontentement...

- nono77

- vanaia

Je serai là pas de problème! J'espère qu'on va être nombreux!!

Posté(e)

MERCREDI 25 JANVIER

10h30 Métro SOLFERINO

- nono77

- vanaia

Merci de vous joindre à nous :):):) , le dernier rassemblement a contribué a recruté 15 lc (soit environ 40% des recrutements actuels). Là, c'est national et ce rassemblement peut être décisif! Je vous ai inscrits sur la liste que nous tenons à jour des personnes qui seront présentes le 25. Zygomatic, tu peux t'inscrire sur la liste si tu comptes venir, elle est sur le post lc paris.

Posté(e)

- nono77

- vanaia

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

merci vanaia ! :P choette, enfin je pourrais te connaîte en vrai ;)

VENEZ NOMBREUX !!

C'est une "chance" probablement et il ne faut pas rater cette occasion afin de nous exprimer et faire entendre qu'il y a des pb sur le terrain et qu'ils ont besoin de nous !

Il s'agit de toutes les personnes qui sont sur les LC !!!

J'attends votre inscription pour la manifestation du 25/01 à 10h30 (métro Solferino devant le MEN) :

- nono77

- vanaia

Posté(e)

- nono77

- vanaia

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

merci vanaia ! :P choette, enfin je pourrais te connaîte en vrai ;)

VENEZ NOMBREUX !!

C'est une "chance" probablement et il ne faut pas rater cette occasion afin de nous exprimer et faire entendre qu'il y a des pb sur le terrain et qu'ils ont besoin de nous !

Il s'agit de toutes les personnes qui sont sur les LC !!!

J'attends votre inscription pour la manifestation du 25/01 à 10h30 (métro Solferino devant le MEN) :

- nono77

- vanaia

-gégé77

C'est clair que c'est une super occasion!

Vous pouvez me compter parmi les manifestants.

Posté(e)

merci gégé77 :P super !

MERCREDI 25 JANVIER, rassemblement devant le MEN

rdv à 10h30, métro SOLFERINO

Liste à jour (18/01/06 à 12: 56) ==> LC Paris + LC Créteil

Seront présents: Audreyg13, Manja, Cecilium, Clide, fanny, Marie, Aloriane, t.lu (+ maman de T.lu, enseignante )Solenny , Claire, Crevet82, Bin's, Lauremocq, Suricat, Clemsoune, Moum, Nono77, Vanaia, Gégé77, Boukitem10, Titelyly, Coewton, Leïna, Flo75

25 personnes déjà... il faut être encore plus nombreux !!!________________________________________________________

Elle a raison gégé77, c'est une occasion... il faut venir nombreux afin qu'on puisse être plus crédible dans notre démarche !

Ca pourait marcher. C'est qch de contrète, il faut réagir !!! Il s'agit de notre situation actuelle, êtes-vous satisfaits ?

merci d'avance et à bientôt :)

Posté(e)

Malheureusement je ne pourrais pas venir mais je suis de tout coeur avec vous par la pensée. :D

Posté(e)

Coucou, je viens vous voir au sujet de mercredi (je suis lc de versailles), rajoutez vos noms sur le forum de paris, histoire de ne faire qu un liste et de savoir qui il faudra attendre etc...

Il faut qu on vienne nombreux! On est tous dans lememe sac!!

A mercredi!!

Posté(e)
coucou, je viens vous voir au sujet de mercredi (je suis lc de versailles), rajoutez vos noms sur le forum de paris, histoire de ne faire qu un liste et de savoir qui il faudra attendre etc...

il faut qu on vienne nombreux! on est tous dans lememe sac!!

à mercredi!!

On est déjà inscrite sur la LC Paris, je fais juste ce récap. pour informer notre LC Créteil... ;)

Je suis d'accord avec toi, il faudrait être nobreux !!!

ALLEZ LA LC CRETEIL !!! PARTICIPEZ S.V.P :)

Mettez votre nom suite à mon message...

bonne soirée

Posté(e)

Les listes complémentaires seront certainement closes aux vacances de février. Nous devons tous envoyer une lettre au ministre afin de mettre fin à notre statut incertain et demander la possibilité d’accéder à la formation de professeur des écoles stagiaires.

Nous devons envoyer les lettres en question à la même période pour éviter que réceptionnées une par une ,elles n’atterrissent à la poubelle.

Pourquoi ne pas les envoyer à la fin de cette semaine ?

Pensez à communiquer l’information à tous ceux qui sont sur LC et qui ne consultent pas le forum.

Il est à noter que l’ensemble des académies ont reçu cette information.

A adresser à :Monsieur Gilles de Robien

Ministre de l’éducation nationale,

110 Rue de Grenelle

75007 Paris

Nom Prénom

Adresse

Mail

Liste complémentaire dans l’académie du

Année de naissance

Diplôme .

Demandeur d’emploi (important de l’indiquer)

Objet : requête des personnes sur liste complémentaire

Au concours de recrutement de professeurs des écoles

Monsieur le ministre

Je me permets de vous écrire pour attirer votre attention sur la situation des personnes inscrites sur listes complémentaires au titre du concours de professeurs des écoles.

En effet, nous nous trouvons dans une situation très déstabilisante et donc difficile à vivre. Nous ne connaissons pas le sort qui nous est réservé et voici des mois que nous épions tous signes permettant de savoir si oui et quand nous allons être appelés pour effectuer des remplacements. Cette situation de doute et d’attente s’accommode mal avec une nouvelle préparation du concours .

Nous sommes pour la plupart demandeurs d’emploi, certaines personnes qui ont fait le choix de la reconversion ont démissionné de leur poste de travail car elles pensaient être appelées.

Or, nous sommes tous prêts aujourd’hui à assumer des fonctions liées à notre formation dans l’éducation nationale sous les différents statuts existants(assistants d’éducation ,auxiliaire de vie scolaire ,assistant pédagogique)et cela dans un temps limité. Nous pourrons notamment accompagner les élèves dans l’apprentissage de la lecture, suivre de façon personnalisée ceux qui sont en difficulté.

Nous possédons les compétences propres à ces fonctions. Nous avons été sensibilisés aux méthodes d’apprentissage. En outre, nous connaissons les fonctionnements de l’école, le contenu des programmes scolaires, les méthodes de lecture ainsi que vos exigences dans ce domaine. Nous souhaitons faire bénéficier les élèves de nos connaissances et nous avons la volonté de permettre à tous de réussir à l’école.

Ce qui nous importe le plus, c’est de pouvoir exercer le métier que l’on a choisi et pour ce faire intégrer la formation PE2 en septembre 2006.

C’est pourquoi, je me permets de solliciter auprès de vous, Monsieur le ministre, des dispositions qui permettraient aux personnes inscrites sur les listes complémentaires et non appelées d’accéder à la formation de professeur des écoles stagiaires.

En espérant que vous voudrez bien accorder une attention particulière à ma requête et dans l’attente de vous lire, veuillez agréer ,Monsieur le ministre , l’assurance de mes sentiments respectueux.

Nom et signature

Posté(e)

bonjour à tous,

je suis une revenante pour ceux qui me connaissent déjà.

Je suis désolée de ne plus pouvoir soutenir l'action, mais ces temps-ci c'est la cata dans ma vie entre décès dans la famille + fin de grossesse difficile et coupure de ligne ADSL, je n'ais pas pu vous aidez.

Je vois qu'il va y avoir une mobilisation, je suis déçue de ne pas pouvoir y assister mais j'espère de tout coeur que ça les fera bouger là haut.

Nono je suis désolée de n'avoir pu te tenir qu courant par rapport à l'action de la FCPE de l'école de ma fille, j'éspère que tu comprendras, je n'ais presque plus de contact avec l'extérieur, et j'attends mon accouchement avec beaucoup de peine, tellement que c'est dur physiquement.

Merci lardon pour la lettre c'est une bonne idée, je vais essayer de l'envoyer aussi.

Bon courage à tous.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...