Aller au contenu

LC Créteil 2005-2006 (4)


lilie2fr

Messages recommandés

Les listes complémentaires seront certainement closes aux vacances de février. Nous devons tous envoyer une lettre au ministre afin de mettre fin à notre statut incertain et demander la possibilité d’accéder à la formation de professeur des écoles stagiaires.

Nous devons envoyer les lettres en question à la même période pour éviter que réceptionnées une par une ,elles n’atterrissent à la poubelle.

Pourquoi ne pas les envoyer à la fin de cette semaine ?

Pensez à communiquer l’information à tous ceux qui sont sur LC et qui ne consultent pas le forum.

Il est à noter que l’ensemble des académies ont reçu cette information.

A adresser à :Monsieur Gilles de Robien

Ministre de l’éducation nationale,

110 Rue de Grenelle

75007 Paris

Nom Prénom

Adresse

Mail

Liste complémentaire dans l’académie du

Année de naissance

Diplôme .

Demandeur d’emploi (important de l’indiquer)

Objet : requête des personnes sur liste complémentaire

Au concours de recrutement de professeurs des écoles

Monsieur le ministre

Je me permets de vous écrire pour attirer votre attention sur la situation des personnes inscrites sur listes complémentaires au titre du concours de professeurs des écoles.

En effet, nous nous trouvons dans une situation très déstabilisante et donc difficile à vivre. Nous ne connaissons pas le sort qui nous est réservé et voici des mois que nous épions tous signes permettant de savoir si oui et quand nous allons être appelés pour effectuer des remplacements. Cette situation de doute et d’attente s’accommode mal avec une nouvelle préparation du concours .

Nous sommes pour la plupart demandeurs d’emploi, certaines personnes qui ont fait le choix de la reconversion ont démissionné de leur poste de travail car elles pensaient être appelées.

Or, nous sommes tous prêts aujourd’hui à assumer des fonctions liées à notre formation dans l’éducation nationale sous les différents statuts existants(assistants d’éducation ,auxiliaire de vie scolaire ,assistant pédagogique)et cela dans un temps limité. Nous pourrons notamment accompagner les élèves dans l’apprentissage de la lecture, suivre de façon personnalisée ceux qui sont en difficulté.

Nous possédons les compétences propres à ces fonctions. Nous avons été sensibilisés aux méthodes d’apprentissage. En outre, nous connaissons les fonctionnements de l’école, le contenu des programmes scolaires, les méthodes de lecture ainsi que vos exigences dans ce domaine. Nous souhaitons faire bénéficier les élèves de nos connaissances et nous avons la volonté de permettre à tous de réussir à l’école.

Ce qui nous importe le plus, c’est de pouvoir exercer le métier que l’on a choisi et pour ce faire intégrer la formation PE2 en septembre 2006.

C’est pourquoi, je me permets de solliciter auprès de vous, Monsieur le ministre, des dispositions qui permettraient aux personnes inscrites sur les listes complémentaires et non appelées d’accéder à la formation de professeur des écoles stagiaires.

En espérant que vous voudrez bien accorder une attention particulière à ma requête et dans l’attente de vous lire, veuillez agréer ,Monsieur le ministre , l’assurance de mes sentiments respectueux.

Nom et signature

Encore une brillante idée!!! J'envoie la feuille cet après-midi.

Franchement, si après tout ça on obtient rien, alors je ne sais pas ce qu'il leur faut!!!

Je crois qu'on leur aura suffisament montré à quel point on est motivé pour exercer ce métier.

De plus, je suis complètemet d'accord avec ce qui est écrit dans cette lettre.

Espérons que cette action va les sensibiliser.

Bonne journée à tous.

COURAGE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nono77

    199

  • lolvs

    166

  • loub

    143

  • zygomatik

    45

Membres les plus actifs

bonjour à tous

en ce qui concerne cette lettre je fais partir le courrier dès ce soir, mais est ce que je peux l'envoyer telle quelle en y ajoutant seulement les informations utiles me concernant ou dois- je en rédiger une plus personelle et moins informelle?????

pour la mobilisation de mercredi 25 je ne pourrais pas y assister avec vous à mon grand désaroi car étant assistante d'éducation dans un collège je suis responsable des heures de colle et par conséquent le mercredi 25 se trouve le jour de colle du mois de janvier, je ne peux pas le déplacer car les courriers de notification de retenue ont déja été envoyé aux élèves.

j'espère seulement que vous arriverez à vous faire entendre au nom de nous tous les lc, et encore une fois je suis désolée de ne pas pouvoir être présente pour défendre notre cause.

à bientôt

atchoum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les listes complémentaires seront certainement closes aux vacances de février. Nous devons tous envoyer une lettre au ministre afin de mettre fin à notre statut incertain et demander la possibilité d’accéder à la formation de professeur des écoles stagiaires.

Nous devons envoyer les lettres en question à la même période pour éviter que réceptionnées une par une ,elles n’atterrissent à la poubelle.

Pourquoi ne pas les envoyer à la fin de cette semaine ?

Pensez à communiquer l’information à tous ceux qui sont sur LC et qui ne consultent pas le forum.

Il est à noter que l’ensemble des académies ont reçu cette information.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

merci bcp !! c'est une très bonne idée :P ;)

Voici, j'ai mis sous Word la lettre proposée par "lardon" ainsi vous pouvez l'imprimer dès maintenant...

Attention : les textes en rouge, il faut remplir par vous même !! et changez le en noir.

ENVOYER CETTE LETTRE dès AUJOURD'HUI si vous pouvez le faire !

On n'est pas nombreux pour le 25/01 :cry:

Je sais qu'il y a des personnes qui ne peuvent pas être présentes, je le comprends, mais pour les autres , c'est vraiment dommage...

Il y a encore des personnes qui n'ont pas envoyer leur signature de LC : béa13, titchose, gégé77, atchoum, roxyfreez, emilyG, pte so, emma2251, 77natou77, CathyC et pimanou.

MERCI DE FAIRE LE NECESSAIRE, envoyer-moi s.v.p votre signature de LC, merci d'avance ! Impérativement avant le 24/01...

à bientôt,

requ_te_aupr_s_de_MEN_pour_les_LC__matrice____01.2006.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a encore des personnes qui n'ont pas envoyer leur signature de LC : béa13, titchose, gégé77, atchoum, roxyfreez, emilyG, pte so, emma2251, 77natou77, CathyC et pimanou.

MERCI DE FAIRE LE NECESSAIRE, envoyer-moi s.v.p votre signature de LC, merci d'avance ! Impérativement avant le 24/01...

Je vous transmets de nouveau ce fichier concerné par la LC de Créteil !!

à bientôt,

Rassemblement devant le ministère mercredi 25 janvier 2006

10h30 métro Solférino

Liste à jour :

Seront présents: Audreyg13, Manja, Cecilium, Clide, fanny, Marie, Aloriane, t.lu (+ maman de T.lu, enseignante ), Solenny , Claire, Crevet82, Bin's, Lauremocq, Suricat, Clemsoune, Moum, Nono77, Vanaia, Gégé77, Boukitem10, Titelyly, Coewton, Leïna, Flo75, Salsera (LC Versailles), Fyfi (versailles) Nanou234 (LC versailles), Protkatia, Libellule, Guiguiche, Cemas...

32 personnes.. il faut encore du monde !!!! ALLEZ ! MOBILISEZ VOUS !

coupon_soutien_de_la_LC_Cr_teil_2005.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nono77 je t'ai envoyé ma signature il ya de ça presque plus d'un mois peut être l'as tu égaré si oui tiens en moi informé que je puisse te la renvoyer le plus vite possible

excellente idée cette lettre

j'ai donc posté la lettre cette aprés midi et j'éspère que ça aboutira à quelque chose.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nono77 je t'ai envoyé ma signature il ya de ça presque plus d'un mois peut être l'as tu égaré si oui tiens en moi informé que je puisse te la renvoyer le plus vite possible

excellente idée cette lettre

j'ai donc posté la lettre cette aprés midi et j'éspère que ça aboutira à quelque chose.......

Selon les LC de Paris, la lettre proposée (par "lardon" - LC dans la zone B) est un peu visée "trop haut"... demander le MEN de nous mettre directement en PE2, ça va être "chaud" ou presque "impossible". Le concours a des règles, ils ne vont pas les changer tout d'un coup. Ils ont fait une modification, je vous transmets cette version. C'est à vous de choisir !

attention : la partie rouge est à remplir par vous même et changer en noir !

Je suis vraiment désolée, mais je ne retrouve pas ta signature :cry:

J'ai regardé pls fois, mais en vain. Pourrais-tu m'envoyer de nouveau ?? Je ne comprends pas car quand je recois une signature, je la marque tout de suite dans ma base de donnée ! Mais, je n'ai rien à côté de ton nom.

Ne m'en veux pas s.t.p., mais je marque systèmatiquement même les adresses. Et il n'y a rien...

Merci pour ta compréhension !!! :)

bonne soirée et à demain...

requ_te_au_MEN_01.2006__version_2_.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

A propos de la lettre adressée au Ministre, ne faudrait-il pas en envoyer aussi au Rectorat?

voici que les LC de Paris ont écrit ce soir :

SVP ne pas envoyer le lettre de lardon !

Mercredi nous déciderons tous ensemble de ce que l'on prévoit!!!

à noter:

Si nous ne sommes pas reçus au Ministère mercredi alors on filera au Rectorat!!!!!

à vous de voir, mais vaudrait mieux attendre... sage décision, il ne faut pas se dépécher.

on le verra mercredi prochain... mais l'envoi de cette lettre (version 2) au Rectorat (en plus du MEN), c'est une bonne idée. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ATTENTION, ne pas envoyer la lettre de Lardon, nous ne savons pas dans quel but elle a été créée!!! Elle risque de court-circuiter notre action de mercredi:ATTENTION, ceux qui ne l'ont pas envoyée, ne le faites pas. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

pour ma part la lettre est déja partie sans doute aujourd'hui car je l'ai posté hier en fin d'après midi et je n'ai pas pu me connecter plutôt pour voir vos messages, j'espère ne pas pertuber les démarches ni en être pénaliser, espèrons que le ministre ne croira pas à une blague, enfin bref tant pis c'est fait

nono77 je t'envoies ma signature demain dès que possible, peut être est-ce moi qui suis trop fatiguée pour penser te l'avoir transmise!!!!!

à demain

bonne soirée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci gégé77 :P super !

MERCREDI 25 JANVIER, rassemblement devant le MEN

rdv à 10h30, métro SOLFERINO

Liste à jour (18/01/06 à 12: 56) ==> LC Paris + LC Créteil

Seront présents: Audreyg13, Manja, Cecilium, Clide, fanny, Marie, Aloriane, t.lu (+ maman de T.lu, enseignante )Solenny , Claire, Crevet82, Bin's, Lauremocq, Suricat, Clemsoune, Moum, Nono77, Vanaia, Gégé77, Boukitem10, Titelyly, Coewton, Leïna, Flo75

25 personnes déjà... il faut être encore plus nombreux !!!________________________________________________________

Elle a raison gégé77, c'est une occasion... il faut venir nombreux afin qu'on puisse être plus crédible dans notre démarche !

Ca pourait marcher. C'est qch de contrète, il faut réagir !!! Il s'agit de notre situation actuelle, êtes-vous satisfaits ?

Bonsoir a tous,

Je vais tout faire pour venir mercredi, mais normalement je bosse jusqu'a 12h comme assistte d'educ. dans un college et ma collegue est terrorisee a l'idee de se retrouver seule avec 800 gamins a gerer, voila sinon vous pensez que ca vaut le coup de venir encore a 12h30 si j'arrive pas a m'arranger autrement?

Sinon j'espere qu'ils ont bien prevu un recrutement pour fin janvier, qu'on va pas tarder a avoir des news, et surtout qu'ils nous prennent tous! C'est pour ca qu'on reste motive, et qu'on sera nombreux je l'espere mercredi, courage a tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde.. j'ai des petites nouvelles. Ma maman a tel à l'IA 93 ce matin, elle a eu surement Mme Desbottes. Elle lui a dit que la prochaine vague serait surement de 20 personnes pr le 93 et de 20 personnes pr le 94 ! elle a même demandé à ce que ma mère confirme mon numéro de portable. Les appels se feront apparemment pendant les vacances!

J'espère que ce ne sera pas les derniers.

voilà les news!

Je ne pourrai pas peut être pas aller à la manif mercredi matin! par contre j'irai surement à celle de jeudi avec mes collègues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...