Aller au contenu

LC Créteil 2005-2006 (4)


lilie2fr

Messages recommandés

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nono77

    199

  • lolvs

    166

  • loub

    143

  • zygomatik

    45

Membres les plus actifs

que de bonnes nouvelles :D . Allez la LC creteil.

J'envoie la lettre de LARDON dés ce soir.

je croyais qu'il fallait pas l'envoyer!

Coucou lolvs ! :P J'espère que tout va bien pour toi !?

Ne t'inquiète pas, elle ne va pas envoyer cette lettre "miamiou", j'ai parlé avec elle hier soir.

Je t'ai envoyé un e-mail perso... va le voir s.t.p. !

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je vous transmets le compte rendu du rassemblement de ce matin au MEN (à Paris). C'est audreyg13 de la LC Paris qui l'a fait (elle a été l'une de représentantes de leur liste).

Une délégation composée de 5 LC et de représentants syndicaux (SNUDI-FO ; SNUIPP-FSU) a été reçu ce matin, mercredi 25/01/2006, par messieurs Bernard Loubo et Jean DENIS, membres de la Direction de l’Enseignement Scolaire.

Nous avons évoqué le problème suivant :

Les maîtres absents n’étant pas souvent remplacés cela créé des perturbations dans les conditions d’enseignement, des zil et brigades sont affectés sur des postes sur lesquels ils ne le devraient pas et le recrutement des LC à hauteur des besoins n’étant pas effectif la situation dans les écoles est alarmante.

C’est pourquoi nous avons demandé :

- Le recrutement immédiat des LC à hauteur des besoins sur tous les postes vacants libérés et que tous les postes vacants soient occupés seulement par des LC.

- Le report de la date limite de recrutement des LC, fixée arbitrairement au 28/02/2006.

En effet, cette date n’a rien de réglementaire. L’article du règlement du CRPE, précise que le recrutement des LC peut avoir lieu dans l’intervalle des 2 concours.

- L’ouverture de postes supplémentaire aux concours en relation avec l’augmentation relative d’enfants scolarisés.

Ces Messieurs n’étaient pas habilités à nous apporter les réponses précises aux questions posées ; ils ont donc noté toutes nos revendications et les interventions syndicales pour les transmettre dans la journée au cabinet du Ministre.

De notre côté, il y avait 5 personnes de la LC Créteil... pas beaucoup, mais mieux que rien !

Les personnes présentes : gégé77, vanaia, anya et jeune homme (522ème) et nono77.

On a déposé la nouvelle lettre + les signatures au Ministère (à l'accueil) et la même chose a été envoyé par courrier AR au Rectorat.

J'étais ravie de vous voir. :P C'était très sympa de vous connaître "en vrai" !

Encore un grand merci aux personnes qui ont récolté des signatures !!! Un peu plus de 500 signatures !!!

Je pense qu'il faut attendre car il va avoir lieu 2 manifestations en 1 semaine dans le dép. 93.

Il faut croiser les doigts que toutes les demandes soient acceptées (à peu près 60). Après le résultat (d'ici d'une sem.), on verra ce qu'on pourrait encore faire.

Je vous souhaite un bon a-m et à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que de bonnes nouvelles :D . Allez la LC creteil.

J'envoie la lettre de LARDON dés ce soir.

je croyais qu'il fallait pas l'envoyer!

Coucou lolvs ! :P J'espère que tout va bien pour toi !?

Ne t'inquiète pas, elle ne va pas envoyer cette lettre "miamiou", j'ai parlé avec elle hier soir.

Je t'ai envoyé un e-mail perso... va le voir s.t.p. !

A bientôt

oui, oui, ce mail m'était donc bien destiné (même si le nom du destinataire n'était pas du tout le mien :huh: bref)

ça va: un peu malade et fatiguée, mais ça va surtout maintanant que je sais que "notre" action entreprise depuis quelques mois peut aboutir à quelque chose et que LES 3 DEPARTEMENTS VONT RECRUTER d'ici peu! c'est la fête :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, oui, ce mail m'était donc bien destiné (même si le nom du destinataire n'était pas du tout le mien :huh: bref)

ça va: un peu malade et fatiguée, mais ça va surtout maintanant que je sais que "notre" action entreprise depuis quelques mois peut aboutir à quelque chose et que LES 3 DEPARTEMENTS VONT RECRUTER d'ici peu! c'est la fête :D

C'est vrai... ;) une personne m'a demandé des informations et je t'ai mis en copie cachée :blush: (je voulais t'informer aussi p/p à la situation).

Merci de penser à nous. Bonne continuation et je t'appelarai cette semaine, promis !! Fais attention à toi.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci nono77 pour le sms, il est midi, je vais me mettre en contact avec les syndicats en allant à la manifestation devant l'IA de bobigny. Ce soir, je donnerai des nouvelles à propos de la lettre mystérieuse qui me notifiait que j'étais nommé professeur-stagiaire avant la fin du concours. Mais, à l'iufm, la secrétaire m'a assuré que c'était une erreur et que je devais attendre qu'il y ait des recrutements sur liste complémentaire. Commme mon pseudo l'indique, je suis classé 522 eme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voici 2 journaux qui parlent de la grève prévue aujourd'hui à 14h à Bobigy (devant l'I.A de 93) :

Libération du 20/01/2006

Mauvais présage pour le ministre de l'Education nationale, Gilles de Robien : la Seine-Saint-Denis et les étudiants grondent. Outre les arrêts de travail dans deux collèges confrontés à des faits de violence, la section départementale de la FSU, majoritaire, appelle à la grève jeudi «pour faire valoir l'ensemble des besoins pour le département». Elle dénonce une politique qui «donne la priorité à la répression, rogne le budget, supprime des milliers de postes aux concours, multiplie la précarité, refuse d'investir dans la formation, diminue les moyens alloués à l'adaptation et intégration scolaire (AIS), refuse de remplacer les personnels absents...».

La FCPE 93 va organiser une journée d'action le 21 /01/2006 pour réclamer, entre autres, le remplacement des professeurs absents alors même que le système mis en place par Gilles de Robien est censé porter ses fruits. Selon un pointage de la fédération de parents, [b]une centaine d'enseignants ne sont actuellement pas remplacés dans les écoles du premier degré.

Nouvel Observateur du 25/01/2006

Les principaux syndicats d'enseignants de Seine-Saint-Denis appellent à une journée de grève jeudi contre la politique éducative du gouvernement accusé de "démanteler le service public d'éducation" et "d'aggraver les exclusions et le tri social".

Les syndicats affirment notamment que la politique du gouvernement va conduire à "dynamiter" les zones d'éducation prioritaire (ZEP).

Le SNUIpp (principal syndicat des instituteurs), le SNES (principal syndicat des enseignants de collèges et lycées) ou encore la CGT et Sud appellent à ce mouvement de grève dans ce département "sensible" au nord-est de Paris où de nombreux établissements scolaires sont classés en ZEP. La Fédération des conseils de parents d'élèves (FCPE) soutient ce mouvement et appelle à une journée "école déserte".

Un rassemblement est prévu jeudi à partir de 14h devant l'inspection d'académie à Bobigny.

"Les enseignants, les éducateurs, les chercheurs, les parents, les élèves et les étudiants de ce département populaire dénoncent une politique qui veut donner moins d'école à ceux qui en ont le plus besoin", déclare la FSU-93 (Fédération syndicale unitaire, dont sont membres le SNUIpp et le SNES) dans un communiqué. "La réponse à l'explosion des banlieues dénonçant les inégalités et les exclusions? Encore plus d'inégalités et d'exclusions!", dénonce la FSU.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Il faut espérer que le Rectorat et le Ministre vont faire le nécessaire afin d'améliorer la situation actuelle. :clover:

Et bien sûr, c'est nous concerne aussi, il ne faut pas oublier !!! Tant qu'il y a des besoins sur le terrain, on peut espérer alors des recutements. Car selon les syndicats (avec qui on a discuté hier à Paris : FO, Snuipp et FSU) le budget prévu pour les recrutements ne sont pas encore tout utilisé !

En tout cas, je suis ravie que les gens bougent, il faut faire comprendre qu'il y a des réels problèmes !!

A voir la suite à la télévision ou dans les journaux. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voici 2 journaux qui parlent de la grève prévue aujourd'hui à 14h à Bobigy (devant l'I.A de 93) :

Libération du 20/01/2006

Mauvais présage pour le ministre de l'Education nationale, Gilles de Robien : la Seine-Saint-Denis et les étudiants grondent. Outre les arrêts de travail dans deux collèges confrontés à des faits de violence, la section départementale de la FSU, majoritaire, appelle à la grève jeudi «pour faire valoir l'ensemble des besoins pour le département». Elle dénonce une politique qui «donne la priorité à la répression, rogne le budget, supprime des milliers de postes aux concours, multiplie la précarité, refuse d'investir dans la formation, diminue les moyens alloués à l'adaptation et intégration scolaire (AIS), refuse de remplacer les personnels absents...».

La FCPE 93 va organiser une journée d'action le 21 /01/2006 pour réclamer, entre autres, le remplacement des professeurs absents alors même que le système mis en place par Gilles de Robien est censé porter ses fruits. Selon un pointage de la fédération de parents, [b]une centaine d'enseignants ne sont actuellement pas remplacés dans les écoles du premier degré.

Nouvel Observateur du 25/01/2006

Les principaux syndicats d'enseignants de Seine-Saint-Denis appellent à une journée de grève jeudi contre la politique éducative du gouvernement accusé de "démanteler le service public d'éducation" et "d'aggraver les exclusions et le tri social".

Les syndicats affirment notamment que la politique du gouvernement va conduire à "dynamiter" les zones d'éducation prioritaire (ZEP).

Le SNUIpp (principal syndicat des instituteurs), le SNES (principal syndicat des enseignants de collèges et lycées) ou encore la CGT et Sud appellent à ce mouvement de grève dans ce département "sensible" au nord-est de Paris où de nombreux établissements scolaires sont classés en ZEP. La Fédération des conseils de parents d'élèves (FCPE) soutient ce mouvement et appelle à une journée "école déserte".

Un rassemblement est prévu jeudi à partir de 14h devant l'inspection d'académie à Bobigny.

"Les enseignants, les éducateurs, les chercheurs, les parents, les élèves et les étudiants de ce département populaire dénoncent une politique qui veut donner moins d'école à ceux qui en ont le plus besoin", déclare la FSU-93 (Fédération syndicale unitaire, dont sont membres le SNUIpp et le SNES) dans un communiqué. "La réponse à l'explosion des banlieues dénonçant les inégalités et les exclusions? Encore plus d'inégalités et d'exclusions!", dénonce la FSU.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Il faut espérer que le Rectorat et le Ministre vont faire le nécessaire afin d'améliorer la situation actuelle. :clover:

Et bien sûr, c'est nous concerne aussi, il ne faut pas oublier !!! Tant qu'il y a des besoins sur le terrain, on peut espérer alors des recutements. Car selon les syndicats (avec qui on a discuté hier à Paris : FO, Snuipp et FSU) le budget prévu pour les recrutements ne sont pas encore tout utilisé !

En tout cas, je suis ravie que les gens bougent, il faut faire comprendre qu'il y a des réels problèmes !!

A voir la suite à la télévision ou dans les journaux. ;)

Merci nono77 pour ces informations.

Je pense sincèrement que la balle est dans notre camp. J'y crois vraiment!

ET IL FAUT CONTINUER D'Y CROIRE: c'est juste une question de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait du bien de voir qu'on a raison d'y croire !! espérons que les 65 personnes demandées vont être appelées !! et surtout que les recrutements vont continuer après février !! on mérite tous d'être appelé, motivés que nous sommes !! j'avais repris les révisions, mais j'avoue que j'ai tout stoppé depuis 2 jours !

Que les premiers appelés nous le fasse savoir surtout !!

bonne fin de journée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait du bien de voir qu'on a raison d'y croire !! espérons que les 65 personnes demandées vont être appelées !! et surtout que les recrutements vont continuer après février !! on mérite tous d'être appelé, motivés que nous sommes !! j'avais repris les révisions, mais j'avoue que j'ai tout stoppé depuis 2 jours !

Que les premiers appelés nous le fasse savoir surtout !!

bonne fin de journée à tous !

Je suis dans la même situation que toi. Je n'arrive plus à bosser et nous ne sommes pas les seules.

C'est horrible!!!

Peut-être que les choses vont commencer à s'activer. Espérons-le!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu es combien gégé77 ? je n'ai pas vu sur la liste :blush:

Je suis 447, mais je ne crois pas qu'on m'ait ajouté à la liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...