Aller au contenu

LC Créteil 2005-2006 (4)


lilie2fr

Messages recommandés

Est ce qu'une personne ayant comme 1er choix le 93 pourrait téléphoner à Mme DEBOTTE (IA93) et une autre ayant comme 1er choix le 94 l'IA 94 afin de demander s'ils ont du nouveau ?

Pour le 77, je pense que ça n'est pas la peine, étant donné que quelqu'un leur a téléphoné ce matin.

Je les remercie d'avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nono77

    199

  • lolvs

    166

  • loub

    143

  • zygomatik

    45

Membres les plus actifs

J'ai appelé l'IA 93 et ils attendent comme nous !

Apparemment la réponse serait pour vendredi au plus tard... ca devient trop dur cette attente!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci stéphanie. Faut espérer qu'ils nous appellent avant les vacances, sinon l'attente risque d'être très longue.. :cry:

Mais non... ton tour viendra plus vite que tu imagines ! ;)

Croisons les doigts qu'ils commencent à recruter avant les vacances. :clover:

COURAGE !!! Encore max. 3 jours, si tout va bien !!

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je voulais savoir si tu étais en PE1 l'an passé à evreux, j'y étais et j'y suis encore, tu te souviens peut-être pas de moi, HAKIM ! on était pas dans le même groupe ! Bon courage pour l'avancée de la liste, il faut y croire, vous allez être tous appelé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Hakim

Comment ça va ? je me rappelle très bien de toi. Alors quels sont tes résultats du concours de rouen ? Moi je suis arrivé 522 eme sur la liste complémentaire de créteil et je prépare le concours 2006 de l'académie de versailles. Finalement, depuis les émeutes de novembre, je suis un peu content de ne pas être recruté sur créteil :D . Non seulement c'est une académie où il y a des ghettos de misère et de délinquance, mais, en plus, les IA rechignent à recruter des profs prêts à se sacrifier pour sauver l'éducation des jeunes des banlieues. Vraiment, la banlieue, c'est chaud :cry: . Donne-moi de tes nouvelles, Hakim !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous et toutes

ancienne LC recrutée à la suite de la réouverture de liste l'an dernier je suis de tout coeur avec vous ne perdez pas espoir tout est possible!! mille encouragements

A ma Stephanie77 plein de gros bisous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros bisous à toi aussi!!

plus que quelques jours à attendre normalement!! je te tiens très vite au courant... bisous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut hakim

comment ça va, je me rappelle très bien de toi. Alors quels sont tes résultats du concours de rouen ? Moi je suis arrivé 522 eme sur la liste complémentaire de créteil et je prépare le concours 2006 de l'académie de versailles. Finalement, depuis les émeutes de novembre, je suis un peu content de ne pas être recruté sur créteil :D . Non seulement c'est une académie où il y a des ghettos de misère et de délinquance mais, en plus, les IA rechignent à recruter des profs prêts à se sacrifier pour sauver l'éducation des jeunes des banlieues. Vraiment, la banlieue, c'est chaud :cry: . Donne-mo de tes nouvelles, hakim !

Salut, si je comprends bien, tu étais PE1 dans une autre académie que celle où tu as passé le concours.

possible ou pas???

en connais tu d'autres qui sont dans le meme cas que toi et qui n'ont pas eu de problème??

merci de me rassurer, je suis en plein doute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, si je comprends bien, tu étais PE1 dans une autre académie que celle où tu as passé le concours.

possible ou pas???

en connais tu d'autres qui sont dans le meme cas que toi et qui n'ont pas eu de problème??

merci de me rassurer, je suis en plein doute

Bonjour, j'étais dans un IUFM d'une autre académie l'année dernière et j ai passé le concours à créteil. Au début il y avait des rumeurs disant que ceux qui faisaient ça n auraient pas le concours voir même ne pourraient pas le passer pendant plusieurs années...J avais donc téléphoné à l IA créteil qui m à fait mariner pendant quelques semaine puis m a dit que c était la 1ere année que la règle (de s inscrire dans la même académie de son IUFM)donc qu ils n en tiendraient pas compte. Cette année j ai l impression que ce sera la même chose, mais c est une règle qui existe depuis l année dernière seulement.

voila j espère que ça t aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est une nouvelle loi de 2005, alors, l'année dernière, on pouvait profiter du fait qu'au moment du choix de l'iufm, on ne savait pas qu'on serait "condamné" à une académie précise. Franchement, on nous déconseillait de s'inscrire dans une autre académie, sous peine d'élimination, mais, en pratique, juridiquement, vu que l'on était à cheval dans l'année de la réforme, je pensais que ça marcherait et ça a marché ! il y a eu d'autres cas similaires au mien, on s'est inscrit en candidat libre dans l'académie de notre choix bien qu'étant issu d'un iufm de rouen. Cette année, il n'y a plus le choix. Je pense qu'il y a obligation de s'inscrire dans l'académie de l'IUFM où l'on fait sa scolarité de pe1. C'est, d'ailleurs, ce qui est le plus juste pour la collectivité de l'académie qui finance la première année de la scolarité de ses enseignants par le biais de l'impôt car elle ne souhaite pas les former pour qu'ils partent enseigner ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde,

Je ne sais pas pour vous mais je commence serieusement a "peter un cable", cette attente interminable devient insuportable! Vont ils nous appeler avant les vacances, y aura il encore une autre vague apres celle ci? y a t il des repercussions des manifestations de parents d'eleves, des LC? Enfin bref, plein de doutes, d'autant plus que demain est le dernier jour avant les vacances. Voila mais bon faut tout de meme positiver, meme si tous les jpours je realise un peu plus l'absurdite du systeme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...