Aller au contenu

LC Créteil 2005-2006 (4)


lilie2fr

Messages recommandés

Bonsoir,

J'arrive après la bataille pour vous tenir au courant. L'I.A.77 m'a appelée vendredi matin, je suis convoquée lundi 6 février à 14h30 (1er étage, porte 135). J'ai cru comprendre que sur le 77 , il y avait 15 recrutements.

Je voulais dire à tout ceux qui attendent encore derrière nous : Lorsque j'ai appelé l'I.A. en janvier pour savoir si j'avais des chances d'être recrutée (rang 410), on m'a répondue que non, qu'il y aurait au mieux 10 ou 15 postes accordés seulement. ET aujourd'hui, il recrute dans les 3 départements!

C'est facile de dire ça maintenant, mais assurez vos arrières en bossant pour le concours tout en gardant espoir et courage !

Cécile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nono77

    199

  • lolvs

    166

  • loub

    143

  • zygomatik

    45

Membres les plus actifs

Bonsoir,

J'arrive après la bataille pour vous tenir au courant. L'I.A.77 m'a appelée vendredi matin, je suis convoquée lundi 6 février à 14h30 (1er étage, porte 135). J'ai cru comprendre que sur le 77 , il y avait 15 recrutements.

Je voulais dire à tout ceux qui attendent encore derrière nous : Lorsque j'ai appelé l'I.A. en janvier pour savoir si j'avais des chances d'être recrutée (rang 410), on m'a répondue que non, qu'il y aurait au mieux 10 ou 15 postes accordés seulement. ET aujourd'hui, il recrute dans les 3 départements!

C'est facile de dire ça maintenant, mais assurez vos arrières en bossant pour le concours tout en gardant espoir et courage !

Cécile

Bonjour Cécile,

Je suis ravie que tu as été appelée ! :P Félicitation... et bonne continuation !

Tu as raison, il faut espérer qu'ils vont encore recruter car les besoins sont là.

Mais, de mon côté, ça ne m'empêche pas de réviser pour le concours (depuis nov. dernier). Il est vrai que c'est difficile de se concentrer à 100%, mais je fais une raison.

On va voir ce qu'ils vont décider de faire d'ici dans 1 mois. Mais je crois aussi qu'il va avoir lieu encore une dernière vague avant de fermer la liste. Le fait qu'ils n'ont pris que 45 personnes (y compris les 2 internes) sur 65 demandées, on peut espérer. :clover:

Et n'oubliez pas que même après avoir fermé la liste, ils peuvent la réouvrir comme ils ont fait l'année dernière !

COURAGE à tout le monde !!

Bon dimanche et à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et à toutes,

Réellement heureuse de savoir que le 77 a recruté pour ceux qui avaient demandé ce département ! Moi, je mets 4h30 par jour pour faire l'aller-retour mais je suis très contente de faire ce métier, ça me plait. Très honnêtement, le fait d'être directement sur le terrain me convient parfaitement, au moins pas de "blabla" théorique, du concret et de la réalité !!!!! Bon courage à ceux qui attendent encore, pensée pour Zygo, Nono ...j'en oublie forcément :wub: A bientôt. Bonnes vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et à toutes,

Réellement heureuse de savoir que le 77 a recruté pour ceux qui avaient demandé ce département ! Moi, je mets 4h30 par jour pour faire l'aller-retour mais je suis très contente de faire ce métier, ça me plait. Très honnêtement, le fait d'être directement sur le terrain me convient parfaitement, au moins pas de "blabla" théorique, du concret et de la réalité !!!!! Bon courage à ceux qui attendent encore, pensée pour Zygo, Nono ...j'en oublie forcément :wub: A bientôt. Bonnes vacances.

tout à fait d'accord avec toi Pile r6: ne pas être à liufm cette année me convient très bien aussi J'espère sincèrement que ce n'est pas le dernier recrutement car je serais réellement dégoûtée de voir que certains que j'apprécie beaucoup sur ce forum ne soient pas recrutés! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, je viens de téléphoner a l'I.A du 77. Effectivement ce sont bien les derniers appels.

Je me sens triste et je n'ai pas le courage de réviser pour ce p...... de concours.

Encore du stress et la peur de l'échec, voila ou j'en suis.

Je félicite les dernières recrues et je vous souhaite bonne chance dans cette nouvelle aventure. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, je viens de téléphoner a l'I.A du 77. Effectivement ce sont bien les derniers appels.

Je me sens triste et je n'ai pas le courage de réviser pour ce p...... de concours.

Encore du stress et la peur de l'échec, voila ou j'en suis.

Je félicite les dernières recrues et je vous souhaite bonne chance dans cette nouvelle aventure. :D

Ehhhhh, faut pas se démoraliser ! Tu as acquis l'expérience du concours l'an dernier. Il est certain que le nouveau CRPE semble plus difficile mais rien n'est perdu, vas-y sans stress. Facile à dire, je sais bien. Mais ça n'est pas parce que le 77 ne recrutera plus que c'est valable pour le 93. Je sais de quoi je parle, je le vis. Nous n'avons pas assez d'enseignants pour remplacer les collègues absents alors ...Tu en es où dans le classement ? Renseignes toi auprès des syndics. Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, je viens de téléphoner a l'I.A du 77. Effectivement ce sont bien les derniers appels.

Je me sens triste et je n'ai pas le courage de réviser pour ce p...... de concours.

Encore du stress et la peur de l'échec, voila ou j'en suis.

Je félicite les dernières recrues et je vous souhaite bonne chance dans cette nouvelle aventure. :D

Coucou sixou ! :)

Ne sois pas triste... je te comprends à 100%, mais ils ne peuvent pas savoir ce qu'il va se passer d'ici dans 1 mois ! Et comme PileR6 ( ;) ) disait bien, d'autres dép. peuvent encore recruter ! Rien est perdu, il faut attendre (même si c'est pénible). Ils n'ont pas encore anoncé "officiellement" la fermeture de la liste de Créteil.

Et même après, comment veux-tu prévoir qu'ils n'auront pas de besoins !??

Allez, courage !! J'essaye t'appeler cette semaine !! Il faut continuer à croire. :):clover:

Je suis peu après de toi, alors je sais de quoi je parle. Je révise mon concours, même si c'est difficile car le moral n'est pas vraiment là. Mais comme on le dit bien : "la vie ne s'arrète pas, elle continue" !

Il faut se projeter à l'avenir et surtout "tout est posssible" dans la vie, n'oublie pas !

Bonne semaine à vous tous ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, bosser avec des enfants c'est tout ce que je voulais faire...là mon reve s'écroule.

La vie continue, certe mais pour quel avenir ? (je parle pour moi), le chomage et aucune perspective de faire ce dont j'avais vraiment envie... :cry:

Et si près du but...ça donne plus envie de faire des conneries qu'autre chose...moi je suis vraiment dans le gouffre...

Bravo à ceux qui tiennent le coup ! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, bosser avec des enfants c'est tout ce que je voulais faire...là mon reve s'écroule.

La vie continue, certe mais pour quel avenir ? (je parle pour moi), le chomage et aucune perspective de faire ce dont j'avais vraiment envie... :cry:

Et si près du but...ça donne plus envie de faire des conneries qu'autre chose...moi je suis vraiment dans le gouffre...

Bravo à ceux qui tiennent le coup ! :blush:

Ne perds pas espoir, j'étais dans le même état d'esprit il y a un an quand j'ai échoué pour la deuxième fois au capes de maths (sans même être admissible au concours) et là je suis PE2 à Livry ,comme quoi si on y crois tout peut s'arranger. Révise pour le concours à venir, et bon courage. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, bosser avec des enfants c'est tout ce que je voulais faire...là mon reve s'écroule.

La vie continue, certe mais pour quel avenir ? (je parle pour moi), le chomage et aucune perspective de faire ce dont j'avais vraiment envie... :cry:

Et si près du but...ça donne plus envie de faire des conneries qu'autre chose...moi je suis vraiment dans le gouffre...

Bravo à ceux qui tiennent le coup ! :blush:

Je te comprends, mon rêve est aussi de pouvoir enseigner ! J'adore les enfants !!! J'ai déjà enseigné 2 ans.

Alors, je ne baisse pas les bras, un jour mon heure viendra ! :)

En attendant, je n'ai pas la choix, je révise (depuis nov. dernier) ce fichu concours.

Tu sais, préparer le concours avec des enfants à charge (2)... ce n'est pas facile ! C'est mon cas comme d'autres personnes bien entendu. Je ne travaille non plus, je suis inscrite dans plusieurs intérims depuis 6 mois et en plus je n'ai pas décroché grande chose (j'ai travaillé 2 mois sur 6).

Dis-toi, qu'il y a des choses plus graves dans la vie. Je sais, cela ne te consolera pas, mais il faut se remotiver. Je te souhaite bon courage et tu verras, les appels ne sont pas encore terminés !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Tout d'abord je voulais vous dire de garder espoir car la personne qui s'occupe des affectations dans le 77 m'a dit que la liste n'est pas close. donc tant qu'elle est ouverte il y a de l'espoir.

Quant à moi je suis sur un poste jusqu'a juin en maternelle mais à 48 km de chez moi. Si j'avais une voiture je ne mettrais que 1 heure au max mais avec les transports je met 2 heures. je me prevois de longs et joyeux moments avec mes copains de la SNCF ligne D .

Bon courage à tous.

cécile

PS: cg1901 on s'est croisé cet après midi. tu as été affecté où? Et c'est drole mais on a le meme prenom mais aussi le meme nom :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne perdez pas espoir, vraiment!

On ne peut pas savoir ce qui se passera dans 1 mois c'est vrai. Avant les vacances de noël l'IA93 m'avait assuré que c'était fichu pour moi, que je n'avais AUCUNE chance et voilà aujourd'hui je suis appelée. Dans l'académie il y a d'énormes besoins, surtout dans le 93 et ils ne peuvent pas lutter contre ca.. les parents vont continuer à se plaindre et ils ne pourront pas laisser encore des enfants sans enseignants. C'est soit ils recrutent les LC qu'il faut maintenant soit ils ouvrent beaucoup plus de places sur la LP l'année prochaine!!! ils vont devoir faire quelque chose et vite.

La liste n'est pas fermée c'est bon signe, je pense qu'ils continueront à tel mais au compte goutte, quelques personnes par ci par là en fonction des besoins du moment.

Ne perdez pas espoir!! quand on m'a dit en décembre et que c'était fichu pour moi, je n'ai pas perdu espoir et au fond de moi j'y croyais encore.

j'aimerai vraiment que toute la liste soit recrutée car ils ont besoin de vous!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...