Aller au contenu

LC Créteil 2005-2006 (4)


lilie2fr

Messages recommandés

Salut Hakim

J'ai pris arts visuels comme option, anglais 1ere langue, allemand 2eme langue, sciences en majeure. Et toi ? comment ça se passe ? Tu as passé l'AFPS et le diplôme de natation ? Quelle est l'ambiance à Evreux avec les listes complémentaires ? Je suis passé 88ème sur la liste complémentaire, ça fait pas beaucoup par rapport aux 1700 heureux élus de l'année 2005, j'ai raté à peu de chose près.

Salut, pour ma part, c'est arts visuels, espagnol, anglais, 1500 m et sciences majeur et il y'a du taf parceque ça arrive très très vite, pourquoi tu le repasses pas sur créteil cette année ? Tu le prépares comment cette année ?

Tant qu'il y a des besoins sur le terrain, il faut y croire et c'est tout ce que je vous souhaite, t'imagine le truc, appelé en fin d'année ou presque et PE 2 l'année suivante,Je l'ai déja l'AFPS, par contre il me manque le brevet, d'ailleurs, il faudrait que j'y pense à prendre des cours de natation parceque moi et l'eau...

Ici, les LC, c'est au compte-goutte et c'était prévu qu'ils recrutent pas énormément sinon ambiance concours à l'IUFM si on peut dire,bon courage mec !

Salut Hakim

J'ai décidé de ne pas le repasser sur l'académie de Créteil car j'habite dans l'académie de Versailles et le temps de trajet pour se rendre aux épreuves peut avoir de l'influence. Par exemple, l'année dernière, j'ai failli être éliminé de l'épreuve de sport et, donc, du concours à cause d'un accident sur l'autoroute A86 qui a provoqué un bouchon et qui m'a mis en retard. Quand tu habites à côté, c'est plus facile de rectifier le tir. En plus, se lever à 4h du matin pour arriver à l'avance à une épreuve qui commence à 8h ce n'est pas facile. Les IUFM de l'académie de VERSAILLES sont plus près de chez moi alors je préfère mettre un maximum de chances de mon côté. Par exemple, l'IUFM de saint-germain-en-laye est à 30 minutes de chez moi. Tandis que, l'iufm de MELUN est à 2h de chez moi si ça roule bien, 4h voire plus si ça roule mal :D . Quant à la SNCF, je leur fais pas confiance ; avec la sncf, tout est possible... même d'arriver en retard ! :D

Salut, en effet, c'est pas à côté sinon, t'es à l'IUFM de versailles ?

Salut Hakim

Non, je ne suis inscris dans aucun IUFM. Cette année, je prépare le concours, en candidat libre, chez moi, tout seul, avec des livres. J'organise mon travail d'une façon plus stratégique en travaillant mes points faibles. J'économise l'argent du trajet maison-IUFM et de la cantine. L'IUFM c'est bien mais ça coûte cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nono77

    199

  • lolvs

    166

  • loub

    143

  • zygomatik

    45

Membres les plus actifs

Avez-vous eu des recrutements pendant les vacances? A Paris, pas encore :(

Coucou Manja... :) non, il y avait des appels juste avant les vacances (les 2 et 3 février), mais depuis non.

Ils disent que c'était le dernier, mais je pense qu'ils veulent fermer la liste en fin février.

Il faut espérer qu'il y aura encore des besoins (sur le terrain, il y en a, comme à Paris).

Bon courage à vous aussi dans cette longue et pénible attente ! :clover: Il faut y croire !! Tout est possible.

En tout cas, bonne continuation et "m..." pour le 20 février prochain devant le Rectorat !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à vous, je n'ai lu qu'en diagonale alors j'espère ne pas avoir compris de travers. Pour être LC versailles, je vous conseille de rester à Créteil pour le concours, il y a quand même beaucoup plus de besoin et d'appels? A combien en est l'avancement de votre LC Nous à moins de 200 pour l'instant.. Et ils doivent bientot clore la lc.. Ont ils prévu de clore bientot la LC de votre coté? En tout cas, courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à vous, je n'ai lu qu'en diagonale alors j'espère ne pas avoir compris de travers. Pour être LC versailles, je vous conseille de rester à Créteil pour le concours, il y a quand même beaucoup plus de besoin et d'appels? A combien en est l'avancement de votre LC Nous à moins de 200 pour l'instant.. Et ils doivent bientot clore la lc.. Ont ils prévu de clore bientot la LC de votre coté? En tout cas, courage à tous!

Merci, c'est vrai que cette académie a beaucoup de besoin depuis 2 ans. On est au rang 434.

Ils n'ont pas encore dit, mais je pense qu'on va avoir une dernière vague en fin février. Et après, ils vont fermer la liste, mais rien n'empêche qu'ils peuvent réouvrir comme l'année dernière. ;)

C'est clair, les besoins sont là... alors, il faut espérer qu'ils recrutent encore !

Bon courage à vous aussi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes sûre que la liste de créteil n'est pas fermée? Pendant les derniers appels j'ai appelé le numéro de Mme Debotte et on m'a dit que le rectorat avait écrit sur la liste des appelés "dernier recrutement", une chose est sûre c'est que je préfère que vous ayez raison. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Vous etes en vacances ou vous revisez. J'ai enormement a me mettre au boulot, a 3 places pres je crois rever!!! Je garde espoir malgre tout...J'ai lu que certaines LC de montpellier font la greve de la faim depuis lundi, etiez vous au courant? De plus j'ai lu sur le forum des LC de Versailles qu'une personne affirmait qu il ne fallait pas considerer au pied de a lettre les dates de cloture des LC, et que ça dependait des besoins, bon bref j'essaie contre vents et marais de garder une lueur d'espoir pour nous tous...savez vous quand sont prevues les prochaines manif.? Bon courage a tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Anya

Personnellement, je ne me considère pas en vacances car la préparation du concours c'est des pages et des pages de lecture... :( Franchement, je te conseille de ne plus tenir compte du recrutement potentiel de listes complémentaires car ils doivent prévoir des postes pour les PE2 qui seront affectés en septembre 2006. Concentre-toi sur le nouveau concours, c'est dans deux mois :huh: . C'est vrai qu'à 3 places près, c'est peu, ça donne la haine du système mais n'y pense plus et passe à du concret : REVISIONS . C'est psychologique, ne te laisse pas abattre. Courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Vous etes en vacances ou vous revisez. J'ai enormement a me mettre au boulot, a 3 places pres je crois rever!!! Je garde espoir malgre tout...J'ai lu que certaines LC de montpellier font la greve de la faim depuis lundi, etiez vous au courant? De plus j'ai lu sur le forum des LC de Versailles qu'une personne affirmait qu il ne fallait pas considerer au pied de a lettre les dates de cloture des LC, et que ça dependait des besoins, bon bref j'essaie contre vents et marais de garder une lueur d'espoir pour nous tous...savez vous quand sont prevues les prochaines manif.? Bon courage a tous...

Coucou anya ! On n'est pas tous en vacances. Comme beaucoup d'entre nous, je révise aussi. :(

J'ai entendu la grève de la faim à Montpellier. Bon courage à eux, mais je ne ferai pas ça, car j'ai 2 enfants et ils ont besoin de moi.

Il faut que tu te remotives... je sais, tu me diras : "facile à dire", tu es 3 pers. de près d'être appelée. Les besoins sont là, tu vas être appeléep robablement. Rien est sûr mais je te le souhaite en tout cas.

Mais yacine522 a raison, les écrits arrivent vite, on a 2 mois et demi. Il faut te remettre un peu car tu ne vas pas y arriver. Il y a beaucoup de choses à réviser, il y aura 3 écrits.

Ca n'empêche pas que les enfants ont besoin de futurs enseignants (comme toi :) ).

Sois courageuse ! Je t'appellerai cette semaine.

Bonne journée à vous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis sur la LC Versailles. Pourriez vous me dire à quel rang en sont vos appels.

merci

Oui, bien entendu... on est au rang 434.

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vois que depuis 3 jours bientôt, personne n'a écrit... :( c'est le désert total !

Soit vous êtes partis en vacances, soit vous révisez à fond et vous n'avez plus le temps d'écrire qqs lignes (comme moi :blush: ).

Alors, on va se voir quand ?? Moi, je vais travailler enfin à partir de lundi (j'ai un contrat de 2 sem. en intérim et si ça se passe bien, ils me renouvelleront).

Donc, je suis disponible, disons pour le samedi 24/02. J'attends vos réposnes... ça serait bien se revoir !

Bon dimanche et à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours partante pour faire connaissance :D et comme je ne travaille pas :cry: , ben ce sera comme ça vous arrange...

Bon courage à ceux qui commencent demain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...