Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

:D coucou!

Je vous conseil un bon livre surtout si vous débutez c'est: programmes et pratiques pédagogiques chez hachette de Norbert Babin, il y en a un pour l'élémentaire et un pour la maternelle. Il coute un peu plus de 200F, il se vend sur amazone.fr.

Il comprend les programmes,réglementation.....il est tres utile pour la progression, c'est les programmes mais tres détaillés.

voilà @+

elodie

Posté(e)

J'ai acheté celui pour l'élémentaire et c'est vraiment très complet!!! Et ça me servira toute ma carrière!!! Enfin au moins au début avant que les programmes ne changent trop!!!!! Mais c'est vrai que c'est un peu cher mais ça vaut le coup, on peut le trouver à la fnac pour ceux que ça intéresse!!!!!!

Posté(e)

J'ai ouvert celui sur la maternelle. Des idées d'activités très intéressantes pour la langue et des démarches. Pour le reste pas encore lu, mais fort utile pour moi en tout cas.

Posté(e)

mais il n'est pas adapté aux programmes de 95?

Posté(e)

ils ont ete reedites aux nvx prg !

Posté(e)

coucou!

il y en avait un pour les programmes de 95, il ressemblait beaucoup au nouveau.

Oui, ce livre m'a servit a préparer le concours car il y a des notions psychologiques, sociologiques, des exemples d'activités, les devoirs de l'enseignants, notions historique sur l'enseignement en france, la classe au quotidien (repartitions des matieres, emploi du temps, gestion du temps), textes officiels, annexes pédagogiques, adresses et sites importants, réglementation scolaire, descriptions (projet d'écoles, livret scolaire, évaluations,les PPAP, intervenants exterieurs, tolérances grammaticales et orthographiques....).

Bref c un tres bon outils pour ceux qui préparent le concours et qui leur servira encore apres le concours.

Allez y jeter un oeil!

@+

B) ;)

elodie

Posté(e)

Je l'ai trouvé à la fnac il est trés bien construit.

josicocool