Aller au contenu

Autres impressions sur la course


corn

Messages recommandés

Bon ben moi je vais vous raconter mon expérience

Ayant abandonné le sport il y a deux ans, je pensais avoir de grosses difficultés pour courrir,et j'en ai eu (gros problèmes, pour aller s'entraîner ect,ect) J'ai courru pendant l'année, je faisais des jogging dans la campagne entre 45 et 50 min de course et cela une fois par semaine. Puis deux mois avant les oraux, j'ai commencé à courrir sur piste,et là stupeur 11min38s c'était affreux, j'ai continué à faire mon jogging et à courrir une fois par semaine sur piste.

Le jour de l'oral à Poitiers il faisait 35°C, il nous ont fait poiroter 2h00, et on s'est mis à courrir, j'ai annocé 11min (j'avais réussi à améliorer mon temps) et j'ai fait 10min 40s. Le même jour une fille qui n'avait pas réussi à passer les 13 min et elle a fait 11min30s. On a été nombreuse ce jour-là à améliorer notre temps et certaines de beaucoup toutes motivées les unes par les autres (ambiance très solidaire et chaleureuse) et également par l'objectif du concours.

Le problème c'est que j'avais améliorer mon temps (j'étais super contente), mais comme j'avais mal évalué ma performance, je me suis retrouvée avec une note moins bonne que si j'avais fait 11min.

la semaine d'après j'ai passé le sport à Bordeaux, j'ai annoncé le temps que j'avais fait à Poitiers, et je l'ai affectué, je m'en suis sorti avec 12.

De nouveau, de nombreuses copines ont amélioré leur temps ce jour-là, ne mésestimez pas votre motivation.

voilà si vous avez d'autres questions sur le concours n'hésitez pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi j'ai compris ma douleur... Le 2000m c'est de l'arnaque. On n'a pas droit au chrono le jour de l'épreuve.

J'ai eu 0/5 à la bonification. J'aurais pu me retrouver avec un 12.5 et au lieu de ça, je me suis tapé un 7.5.

C'est pourquoi j'ai décidé de prendre badminton et je déconseille de prendre le 2000m.

Et si je devais encore donner un conseil : ne sous-estimez pas l'EPS (surtout l'oral!). -n_gri-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une p'tite question .....

au début on doit faire un pronostic de notre performance, mais c'est juste pour éventuellement nous ajouter des points ou est-ce que ça peut aussi nous en enlever ???

j'ai pas encore bien compris, et comme j'ai choisi le 2000 m et que je commence l'entraînement demain, ce serait bien que je comprenne !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta performance est notée sur 15 points et ton pronostic sur 5 points. Si tu réalises le temps que tu as annoncé à 5 secondes près, tu as les points correspondants à ta performance (maximum 15 points) + 5 points pour le pronostic. Si tu es entre 5 et 10 secondes de la performance que tu as annoncé, tu as les points de ta performance (max 15 points) + 4 points ... etc ...

Attention, tu ne peux pas annoncer un temps hors barême (au-delà de 13 minutes pour les filles).

Et effectivement, tu n'as le droit d'avoir ni chrono ni montre pour l'épreuve.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La note se divise en 2 : 15 pts pour la performance et 5 pts de ce qu'on appelle la "bonification".

Il y a un barême différents pour les filles et les garçons concernant la performance. C'est ça qui est donc noté sur 15.

Ensuite, il y a la bonification. Il y a une différence entre le temps qu'on dit et le temps qu'on fait.

Ex : Si on indique un temps de 10' et qu'on fait 10'04'', on a les 5 pts de bonification.

C'est dégressif. Entre 0 et 5 secondes d'écart, on a les 5 pts. Entre 6 et 10 secondes d'écart, on a 4 pts. Ainsi de suite... Au-delà de 30 secondes, c'est 0.

C'est sûr ça que personnellement, je me suis fait berné. Le jour du concours, on se surpasse à cause des autres candidats et je suis parti beaucoup trop vite...

http://www.ac-bordeaux.fr/WEB/compedag/car.../notice-eps.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour être le plus clair possible PRENEZ BADMINTON OU DANSE MAIS PAS COURSE C EST UNE CATA ET ILS REMONTENT PAS LES NOTESvoila c'est tout bisous à toutes et tous

non en fait il est vrai que bad si on a pas acces a un entrainement regulier c'est pas facile mais si vous avez la possibilite de vous entrainer au moins 1 fois par semaine alors prenez bad meme si vous pensez etre nullissime car la courseil n y a pas de mystere

sachez une chose on a pas le concours avec le sport mais on peut largement le perdre, on y fait souvent la differnce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et en plus en badminton et en danse on ne peut pas avoir 0 à ce qu'il paraît... Alors qu'en course...

Je me suis inscrite au club de badminton hier, entraînement 2h30 par semaine à partir du 1er octobre... _a devrait suffire, je pense... au moins pour limiter les dégâts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...