Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je retente le concours cette année pour la 2 fois. Et pour l'instant je n'arrive pas du tout à m'y mettre. Je ne fais rien. je n'ai pas renvoyé un seul devoir de français et pourtant j'ai eu 6 au concours. Faudrait pourtant que je me jette à l'eau. J'ai la chance d'avoir une petite qui dort 2 heures tous les AM, je pourrai travailler pendant ce temps là mais rien n'y fait. L'année dernière on bossait à plusieurs et cette année je suis seule alors je traîne. J'ai toujours une bonne raison pour ne pas travailler. Certaines d'entre vous sont dans le même cas? Comment faites vous? Merci de vos témoignages et encouragements.

• Réponses 116
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• changra

10

• *Stéphy*

9

• florianna

7

• Milla

6

Posté(e)

Bonjour Paucla,

Je ne vais pas pouvoir t'aider car je suis moi-même dans le même cas que toi.

C'est la 3ème fois que je tente le concours <_< , et depuis mon deuxième échec je n'arrive pas à me remotiver et pourtant je le veux ce concours !!

De plus, j'ai un poste de suppléance à temps plein donc beaucoup de boulot et une fois que j'ai terminé de préparer ma classe je n'ai plus l'envie ni la force de bosser le concours.

Voilà je me dis que ça n'est peut-être que temporaire et que ça va revenir, enfin j'espère ...

Marjo

Posté(e)

C'est vrai qu'au pied de la montagne c'est pas motivant d'envisager le sommet : on se dit qu'un pas de plus ne rapproche pas tant que ça.

alors, juste une suggestion :

commencer par un calendrier prévisionnel hebdomadaire et réaliste jusqu'à la période du concours:

ca permet de fragmenter les objectifs.

Posté(e)

bonjour à tous,

si ça peut vous rassurer, je suis exactement dans le même cas !

comme marjo, je retente le concours pour la 3° fois et je n'ai pas encore ouvert un bouquin !

j'ai rien fait, strictement rien ! :cry:

j'ai été admissible cette année et j'avoue que l'échec a été très, très dur à surmonter, surtout que j'y croyais et que j'avais bossé 2 ans comme une folle !

alors pour l'instant, je laisse "mijoter" ; je commence un emploi vie scolaire lundi dans une école primaire alors j'espère que ça va me motiver !

bon courage à tous ! ;)

Posté(e)

de mon côté, c'est un peu pareil...

depuis que j'ai mon poste d'intervenante en anglais, je n'ai pas bossé le crpe. Je n'ai pas trop de temps vu les préparations pour mes cours, mais en plus je n'en ai pas envie...j'ai plutôt envie de me poser trois ans histoire de suivre les élèves de CE2 que j'ai cette année, jusqu'à leur entrée en 6ème. :blush:

et puis ça me plait tellement...au niveau horaire ça me laisse du temps pour gérer ma tribu, continuer mes activités associatives...le pied! maintenant, il n'y a plus que le salaire qui ne suit pas et qui me pousse un peu! :P

de plus mon fiston doit subir des opérations d'ici 2/3 ans alors du coup je calcule tout ça en me disant que si je l'ai (par chance :ninja: !) + un an de pe2 et l'année de T1 paf! je m'arrête pour m'occuper de mon loulou....et ça, c'est vraiment pas mon truc! je me dis donc qu'il vaut mieux que je patiente un peu, je ne suis plus à une année près :P

bon en même temps je me suis quand même inscrite.... <_< :blush:

courage en tout cas...il reste du temps...je ne cherche pas à être dans le top 100 des candidats, c'est donc pas si catastrophique...mais bon quand même!!! :D

Posté(e)

Je vois que je ne suis pas la seule dans ce cas, pas facile en plus je peux très facilement me trouver plein d'excuses, j'ai déménagé à la rentrée (les derniers cartons devinez ce qu'ils contenaient ...) j'ai un boulot à temps plein, une puce qui demande du temps plein le soir après l'école, et le reste... mais moi aussi je le veux pourtant ce foutu concours, courage nous y arriverons :) allez en route, le tout c'est de démarrer même petitement.

Posté(e)

Bonjour tout le monde!

Bon eh ben, je me rajoute au tableau!!! :( Moi aussi je le veux ce concours et j'étais super motivée. J'avais fait un planning hebdomadaire, mais il était beaucoup beaucoup trop optimiste, ce qui fait que j'ai pas adhéré! Je n'arrive pas à m'y mettre non plus...entre le temps qui me déprime, des soucis sentimentaux qui me minent le moral, le fait que j'enchaine les maladies depuis bientôt un mois, et maintenant la montagne de travail qui s'accumule... Dur dur...

Normalement, je suis du genre à dire: "Allez hop, on va y arriver, on se met tous au boulot, on se motive et s'encourage, ça va le faire!!!" Mais là, j'avoue que j'ai beaucoup de mal pour une séance de boostage! J'espère reprendre le dessus assez rapidement, je ne me supporte pas quand je suis comme ça... Heeeelp!!! :cry:

Bon courage! :wub:

Posté(e)

Idem pour moi. J'ai 3 enfants et j'étais super motivée jusqu'à la naissance du 3ème début septembre. Faut dire que je complique le truc: 1ère fois que je passe le concours en 2006 avec en plus un bébé qui ne fait pas encore ses nuits et qui a des coliques une bonne partie de la journée. J'étais peut-être un peu trop optimiste et ne me rendait pas compte de tout le travail. Du coup, je me demande si je vais passer le concours l'année prochaine. Mon bébé aura 4 mois début janvier et si les coliques durent jusque là ça ne me laissera que 4 mois pour réviser. Dur, dur!!!!

Posté(e)
Idem pour moi. J'ai 3 enfants et j'étais super motivée jusqu'à la naissance du 3ème début septembre. Faut dire que je complique le truc: 1ère fois que je passe le concours en 2006 avec en plus un bébé  qui ne fait pas encore ses nuits et qui a des coliques une bonne partie de la journée. J'étais peut-être un peu trop optimiste et ne me rendait pas compte de tout le travail. Du coup, je me demande si je vais passer le concours l'année prochaine. Mon bébé aura 4 mois début janvier et si les coliques durent jusque là ça ne me laissera que 4 mois pour réviser. Dur, dur!!!!

la seule ombre dans le concours 2005 c'était l'oral pro , sinon javais cartonné dans les autres matières,j'ai eu du mal à me décider de le repasser mais je sais que ce que je veux faire c'est maitresse alors je ne pense qu'à ça et cela me donne du courage pour retravailler et m'y mettre , si vousn'arrivez pas à fond pour l'instant lisez surtout les programmes et les docsd'application vous avancerez aussi en lisant la nouvelle loi d'orientation , alors secouez vous et dites vous que le temps passe très vite et le concours est dans 25 semaines !!!!!!!!

Posté(e)

Moi je n'ai pas d'enfants, pas de boulot à côté et pourtant... J'ai l'impression de me contenter d'aller en cours et de faire ce qu'on me demande... Alors qu'il en faudra tellement plus... Comment on fait pour se mettre des coups de pieds au c..?? :)

Aurore

Posté(e)

Karine, c'est clair qu'avec un bébé si petit, c'est un peu dur de bosser correctement :( ... Fais au mieux, sans te miner... sans culpabiliser... La toute petite enfance d'un enfant, ça ne dure pas longtemps au regard de ta vie ;) !

J'en ai trois aussi, mais le plus petit a 2 ans 1/2 et il va à l'école le matin........ quand il n'a pas la varicelle ou autre otite :cry: ...... Le boulot fourni est donc très très irrégulier...... Mais, bon, quand je regarde les notes moyennes des sessions précédentes, finalement, je me dis qu'il suffit de faire de son mieux... et vogue petit navire ;) ...

Ceci dit, j'imagine bien que ce doit être difficile de s'y remettre après un ou des échecs :( ... Mais courage ! Ce qui a été acquis les années précédentes n'est plus à acquérir... Vous partez donc avec de l'avance ;) !

Posté(e)

je pense qu'il faut vraiment faire les choses petit à petit Moi j'ai pas trop réfléchi je me suis planter alors on recommence même si ca m'a fait une bonne claque dans la tronche!! Mais bon on va y arriver car en plus les personnes qui l'on déja passer connaissent quand même pas mal le programme alors au BOULOT!!!! :thumbsup::thumbsup::thumbsup::thumbsup::thumbsup: