LouM Posté(e) 10 novembre 2005 Posté(e) 10 novembre 2005 Il faut se motiver et une chose se vérifie c'est quand on s'y remet qu'on se motive. Pour ma part, je bosse à plein temps avec deux enfants et c'est dur.... Je me mets la pression pour faire ce week-end le 1er devoir de français en me basant surtout sur mes acquis...et je lis bcp pour la LEJ (ça c'est la partie sympa!) On se fait un programme de remotivation??? :P
florianna Posté(e) 10 novembre 2005 Posté(e) 10 novembre 2005 Je retente le concours cette année pour la 2 fois. Et pour l'instant je n'arrive pas du tout à m'y mettre. Je ne fais rien. je n'ai pas renvoyé un seul devoir de français et pourtant j'ai eu 6 au concours. Faudrait pourtant que je me jette à l'eau. J'ai la chance d'avoir une petite qui dort 2 heures tous les AM, je pourrai travailler pendant ce temps là mais rien n'y fait. L'année dernière on bossait à plusieurs et cette année je suis seule alors je traîne. J'ai toujours une bonne raison pour ne pas travailler. Certaines d'entre vous sont dans le même cas? Comment faites vous? Merci de vos témoignages et encouragements. <{POST_SNAPBACK}> Bonsoir, Ne vous découragez surtout pas les filles. Vous avez perdu le moral, la motivation pour l'instant. Ce n'est pas grave. Faites une coupure de quelques heures, ou une journée, une vraie coupure en allant au ciné ou voir un spectacle, prenez le train et allez au Futuroscope. Bref sortez de vos révisions quelques instants. Vivez quelque chose chargé d'émotions. Et le lendemain cela ira mieux. Puis, il y a une chose On n'a rien sans rien. Alors, comme pour les gosses, une petit quart d'heure de ceci ou de cela. Ne cherchez pas à vous intaller trois ou quatre heures sur une même matière, vous allez déserter en vous démotivant. Variez les plaisirs. Pour étudier, c'est simple, je vais au gré de mes envies. Je cherche des réponses aux questions suscitées par mes lectures. Ce qui fait que je passe d'une matière à l'autre avec autant de plaisir. C'est la curiosité qui me mène pr le bout du nez. Et, ca marche. J'ai eu aussi très peur de baisser les bras. J'ai choisi ce mode d'organisation. Et, finalement, c'est assez enrichissant. J'étudie avec plaisir et finalement sans même penser que j'étudie. Alors, oui pour mon mari je passe sans arrêt du coq à l'âne mais il s'aperçoit finalement que j'en apprends bien plus qu'en restant planté quelques heures devant un truc sans saveur. Allez mijoter vous des fiches aux petits oignons en chrchant des réponses à vos questions dans les livres, les journaux, ou en regardant "C'est pas sorcier". N'oubliez pas, la curiosité doit être la plus forte pour vous construire cette ulure générale en béton armée dont on a tant besoin. Au fait de quoi est fait le béton ? Pensez à étudier le sable, l'eau, la composition himique du ciment..... Et vous comprendrez un peu de la physique chimie. Tiens donc j'aurai ppris un bout de ma leçon. Allez courage. Florianna en attente de son troisième enfant au Burkina Faso (C'est où le Burkina ? C'est quoi le Sahel ?)
Milla Posté(e) 10 novembre 2005 Posté(e) 10 novembre 2005 Bonjour tout le monde, Quand je vous lis je me retrouve un peu, (sauf que moi je le repasse pour la 4ième fois ), j'ai commencé début septembre à réviser à la bibliothèque universitaire car je trouvais que c'était plus motivant. Mais comme les étudiants sont arrivés en masse début octobre, il y avait beaucoup de bruit et plus beaucoup de places alors j'ai décidé de travailler à la maison. Et là, ça s'est corsé : en fait chez moi, je fais le ménage, je papote sur EDP, je regarde un peu la télé <_< , à midi, je vais chercher ma fille à l'école, à 4 heures, je récupère mon fils à la crèche et ma fille, je rentre, je goûte (et oui, il faut bien que je prenne des forces avec ces journées :P ) Après il ya le bain, bref, le résultat, c'est que ça fait un mois que je ne travaille plus... E puis il y a une semaine, je me suis dis qu'il fallait que je me bouge parce que le concours était dans 6 mois exactement, oui, 6 mois. C'est vrai, encore 6 mois ! On peut faire plein de chose en 6 mois... Et je m'y suis remise, un petit peu d'abord et puis dès la semaine prochaine, je reprends 4 heures par jour. Qui me suis ? En attendant je vous envoie plein de pensées positives et bon courage à toutes
*Stéphy* Posté(e) 10 novembre 2005 Posté(e) 10 novembre 2005 Allez mijoter vous des fiches aux petits oignons en chrchant des réponses à vos questions dans les livres, les journaux, ou en regardant "C'est pas sorcier". N'oubliez pas, la curiosité doit être la plus forte pour vous construire cette ulure générale en béton armée dont on a tant besoin. Au fait de quoi est fait le béton ? Pensez à étudier le sable, l'eau, la composition himique du ciment..... Et vous comprendrez un peu de la physique chimie. Tiens donc j'aurai ppris un bout de ma leçon.Allez courage. Florianna en attente de son troisième enfant au Burkina Faso (C'est où le Burkina ? C'est quoi le Sahel ?) <{POST_SNAPBACK}> Hi hi hi! Sympa ta méthode! Surtout ta manière de l'exposer!!! :P Du coup, on oublie tout et ça donne envie de répondre à tes questions!!! E puis il y a une semaine, je me suis dis qu'il fallait que je me bouge parce que le concours était dans 6 mois exactement, oui, 6 mois. C'est vrai, encore 6 mois ! On peut faire plein de chose en 6 mois... Et je m'y suis remise, un petit peu d'abord et puis dès la semaine prochaine, je reprends 4 heures par jour. Qui me suis ? En attendant je vous envoie plein de pensées positives et bon courage à toutes <{POST_SNAPBACK}> Wahoo...6mois... Je ne sais pas si je dois être paniquée ou au contraire me dire, c'est bon t'as le temps, calme toi! lol Pour moi, c'est la première fois, ce qui fait que je panique en voyant les programmes et docs d'appli... En plus de tout le reste à voir, j'ai du mal à me voir m'en sortir! Bon allez, je respire, je vais me changer les idées et m'y remettre sérieusement, même TRES sérieusement, va falloir! J'ai pas le choix.
*Stéphy* Posté(e) 10 novembre 2005 Posté(e) 10 novembre 2005 Il faut se motiver et une chose se vérifie c'est quand on s'y remet qu'on se motive.Pour ma part, je bosse à plein temps avec deux enfants et c'est dur.... Je me mets la pression pour faire ce week-end le 1er devoir de français en me basant surtout sur mes acquis...et je lis bcp pour la LEJ (ça c'est la partie sympa!) On se fait un programme de remotivation??? :P <{POST_SNAPBACK}> Allez hop! Tu as raison, on se remotive!!! ...Je dis ça...mais...! M'enfin, on n'a pas trop le choix, faut pas se laisser abattre, c'est un cercle vicieux sinon, plus ça avance et moins les révisions avancent...!
Karine197 Posté(e) 10 novembre 2005 Posté(e) 10 novembre 2005 Karine, c'est clair qu'avec un bébé si petit, c'est un peu dur de bosser correctement ... Fais au mieux, sans te miner... sans culpabiliser... La toute petite enfance d'un enfant, ça ne dure pas longtemps au regard de ta vie !J'en ai trois aussi, mais le plus petit a 2 ans 1/2 et il va à l'école le matin........ quand il n'a pas la varicelle ou autre otite ...... Le boulot fourni est donc très très irrégulier...... Mais, bon, quand je regarde les notes moyennes des sessions précédentes, finalement, je me dis qu'il suffit de faire de son mieux... et vogue petit navire ... Ceci dit, j'imagine bien que ce doit être difficile de s'y remettre après un ou des échecs ... Mais courage ! Ce qui a été acquis les années précédentes n'est plus à acquérir... Vous partez donc avec de l'avance ! <{POST_SNAPBACK}> ça fait du bien de vous lire, on se sent moins seule. Et tu as raison Laurence, la toute petite enfance passe vite, et c'est vrai que parfois je culpabilise, je me dis que je perds du tempsvoir une année pour le concours alors que ce petit bout je l'ai voulu et qu'il faut que j'en profite par-dessus tout. Merci
florianna Posté(e) 10 novembre 2005 Posté(e) 10 novembre 2005 : Wahoo...6mois... Je ne sais pas si je dois être paniquée ou au contraire me dire, c'est bon t'as le temps, calme toi! lol Pour moi, c'est la première fois, ce qui fait que je panique en voyant les programmes et docs d'appli... En plus de tout le reste à voir, j'ai du mal à me voir m'en sortir! Bon allez, je respire, je vais me changer les idées et m'y remettre sérieusement, même TRES sérieusement, va falloir! J'ai pas le choix. <{POST_SNAPBACK}> Euh Six mois. ca fait la moitié de l'année. Ca fait donc 365/2 soit....... jours. Alors voilà une leçon sur le temps. Comment enseigne-t-on la notion de temps aux enfants du primaire ? Et pan un coup de pédagogie là dedans. Ben ouai quoi. Euh aussi ils apprennent à compter le temps qu'ils leur restent à passer sur les bancs de l'école avant les prochaines grandes vacances. Alors, comment les aider à se repérer dans le temps ? Bonne question. Vous avez la réponse ? Euh pas moi. Zut, encore une question qui demande réponse..... Au fait entre deux, y a noel et son festin. Tiens donc. On ira pour un menu coquille ST Jacques sur son lit de poireau Au fait où pèche-t-on les coquilles ? Dans le congel ????? Et, les poireaux ? Sous la couette ? Pardon comment poussent-ils ? Leçon de sciences : le monde vivant. Ensuite nous poursuivrons avec une dinde au marron. La dinde ? C'est quoi ? Ca vient d'où ?.... Et les marrons ? Ils poussent par terre ? Un peu de salade ou de fromage au choix ? Comment pousse la salade ? Et la fermentation du fromage, c'est quoi la formule chimique ? Bon ensuite, ce sera un sorbet à l'ananas. Bon le sorbet c'est de la glace (notion de l'eau) Et, l'ananas vous savez-vous où ca pousse ? Leçon de géo et e sciences. N'oubliez pas la Buche de noel. Bien grasse (l'alimentation) Et les boites de chocos en cadeaux. Au fait le cacaoyer, tiens j'en ai entendu parler dans deux raines de cacao. Vous savez la littérature jeunesse. Dis donc c'est quoi un cacoyer ? Ca pousse ou ? Des petits riens du quotidien. On peut s'amuser à apprendre ainsi. Et, vous avez vraiment envie d'apprendre cela à vos enfants. Alors comment faire ? Bon jetons un oeil sur la didactique. C'est ça. Euh au fait c'est quoi la didactique ????? Allez on se motive. Courage. Six mois, c'est long mais c'est aussi très court. Alors au boulot. Florianna
*Stéphy* Posté(e) 10 novembre 2005 Posté(e) 10 novembre 2005 Merci beaucoup Florianna! Ton message est super motivant! Je vais me mettre des coups de pied au c** (!!!) et tenter de retrouver mon énergie et ma motivation... Ya pô moyen!!! lol Bonne nuit tout le monde! La nuit porte conseils, j'espère qu'elle va aussi m'aider à me rebooster!!!
littlefinou Posté(e) 11 novembre 2005 Posté(e) 11 novembre 2005 courage! Pensez que vous travaillez pour avoir la chance de faire après toute votre vie le métier que vous voulez tellement faire! Pour ceux et celles qui l'ont déjà passé, pensez que vous avez déjà plein d'acquis qui vont vous aider à avancer! De part ma (courte) expérience, je peux vous dire que ça vaut le coup, même si ce n'est pas facile! Ne culpabilisez pas si vous n'arrivez pas à bosser un jour ou deux! Nous ne sommes pas des machines! Et il est vraiment important de garder du temps pour soi et pour souffler (surtout quand on a en plus des p'tits bouts), mais vraiment du temps pour soi, sans culpabiliser! On n'est qu'au mois de novembre, vous avez encore plein de temps devant vous, donc no stress! Que la force soit avec vous les filles, allez allez, vous êtes les meilleurs vous allez y arriver! Mille pensées lumineuses
Milla Posté(e) 11 novembre 2005 Posté(e) 11 novembre 2005 courage! Pensez que vous travaillez pour avoir la chance de faire après toute votre vie le métier que vous voulez tellement faire! Pour ceux et celles qui l'ont déjà passé, pensez que vous avez déjà plein d'acquis qui vont vous aider à avancer! De part ma (courte) expérience, je peux vous dire que ça vaut le coup, même si ce n'est pas facile! Ne culpabilisez pas si vous n'arrivez pas à bosser un jour ou deux! Nous ne sommes pas des machines! Et il est vraiment important de garder du temps pour soi et pour souffler (surtout quand on a en plus des p'tits bouts), mais vraiment du temps pour soi, sans culpabiliser! On n'est qu'au mois de novembre, vous avez encore plein de temps devant vous, donc no stress! Que la force soit avec vous les filles, allez allez, vous êtes les meilleurs vous allez y arriver! Mille pensées lumineuses <{POST_SNAPBACK}> Merci beaucoup Littlefinou
opsie Posté(e) 14 novembre 2005 Posté(e) 14 novembre 2005 Bonjour à tous, Qu'est-ce que ça fait du bien de vous lire !!!! Moi je suis au 36ème dessous. J'ai préparé le concours par leCNED l'année dernière et on a bossé à 2 toute l'année. (mon binôme a eu le concours et pas moi (sic)). Cette année je passe par forprof et au lieu d'un vrai travail de groupe auquel je m'attendais, je me retrouve à bosser toute seule chez moi en ne voyant les membres de mon groupe que 3 ou 6 heures par semaine. En plus, j'ai l'impression d'avoir tout perdu. Je ne sais plus faire une note de synthèse (feuille blanche à chaque fois alors que j'avais toujours entre 5 et 6 sur 8 l'année dernière). Je me rends compte à quel point j'étais à côté de la plaque en péda l'année dernière. Du coup, je démoralise, je bloque, je panique. En plus je le passe à Rennes et le concours est trop dur dans cette région!!! Plus le changement du concours... Bref je démoralise à fond. J'avais essayé les remplacements mais avec forprof, ma petite fille de 22 mois, je craque, c'est trop pour moi. Vos messages m'ont redonné un peu de force et je me sens moins seule. Bon courage à toutes Ophélie
florianna Posté(e) 14 novembre 2005 Posté(e) 14 novembre 2005 Bonsoir Ophélie, Euh !!! Bon devant l'ampleur du travail qu'il y a à faire, il y a de quoi se décourager.... Ben non Ophélie, on ne se laisse pas abattre. Travaillez donc vos points faibles. Qu'est-ce qui n'a pas marché l'an dernier ? Allez, l'adversité est toujours le fermet d'une réussite. Y a pas le temps de se décourager. C'est aussi beaucoup trop tôt pour abandonner. Qui dit que la deuxième fois ne sera pas la bonne. Il faut persévérer. Allez on ne se décourage pas. Florianna
Messages recommandés