littlefinou Posté(e) 14 novembre 2005 Posté(e) 14 novembre 2005 Allez allez allez hop hop hop! Courage!! Au bout du long tunnel........ la lumière: pouvoir faire le métier de vos rêves
Kpouch Posté(e) 14 novembre 2005 Posté(e) 14 novembre 2005 Je rejoins votre petit groupe.....car moi aussi je n'ai toujours pas ouvert un bouquin.....je n'arrive pas à m'y remettre, rien que d'y penser , ça me donne des boutons...pourtant le temps presse....je me suis inscrite un peu tard à Forprof, et je n'ai toujours rien reçu. Je suis bien contente d'avoir trouver ce post, on va pouvoir se motiver!! Biz
del-120312 Posté(e) 14 novembre 2005 Posté(e) 14 novembre 2005 Je retente le concours cette année pour la 2 fois. Et pour l'instant je n'arrive pas du tout à m'y mettre. Je ne fais rien. je n'ai pas renvoyé un seul devoir de français et pourtant j'ai eu 6 au concours. Faudrait pourtant que je me jette à l'eau. J'ai la chance d'avoir une petite qui dort 2 heures tous les AM, je pourrai travailler pendant ce temps là mais rien n'y fait. L'année dernière on bossait à plusieurs et cette année je suis seule alors je traîne. J'ai toujours une bonne raison pour ne pas travailler. Certaines d'entre vous sont dans le même cas? Comment faites vous? Merci de vos témoignages et encouragements. <{POST_SNAPBACK}> Salut!! Pour avoir l'expérience de ce concours ( 4 tentatives) et le record certainement de l'oisiveté , je peux te dire que moins on bosse moins on en a envie, et plus on se culpabilise...c'est un cercle vicieux. Faisant des suppléances, j'ai l'excuse quand je travaille de ne pas pouvoir réviser mais c'est justement là que je suis le plus motivée à le faire! Quand je suis au chômage, ben je me dis j'ai le temps et du coup je me trouve comme toi toutes les bonnes raisons de la terre pour faire autre chose (même le ménage devient agréable!) Mais depuis quelques semaines, je m'y suis mise doucement mais surement pour ne pas commencer à accumuler les devoirs en retard car ensuite c'est insurmontable et on baisse les bras! Alors petit conseil: commence à lire les matières que tu préfères quelques heures par jour pour t'y remettre tout lentement...Puis augmente le rythme sans te culpabiliser quand tu bosses moins, essaie de tjs faire quelque chose quand même par jour. Ensuite, petit à petit, fais toi un planning ( pas trop ambitieux) au départ pour tenter d'avoir un cadre et voir toutes les matières. Enfin, tu verras que même si ça ne sera pas le plus gd des plaisirs, tu rechigneras moins à devoir t'y mettre, voire ça ne sera plus une corvée, ça sera normal. Et puis tu intensifies le rythme ds l'année et tu le ralenties en te prenant des vraies vacances sans rien faire! :P Voilà les bons conseils dont j'essaie aussi de me convaincre car aujourd'hui par exemple j'ai bossé qu'une heure, donc je vais m'y mettre maintenant! Bon courage!
tchou Posté(e) 14 novembre 2005 Posté(e) 14 novembre 2005 Et oui c'est dur de s'y mettre !! C'est vrai que l'on trouve toujours des escuses pour ne pas bosser (c'est rare l'inverse ) : regarder la télé, aller sur internet, sortir, jardiner,... Mes jours d congés sont le mercredi et le vendredi mais j'ai trop de mal à bosser les apres midi ( de 14h à 17 impossible). De plus j'aatends que mon ami trouve un emploi ici (il est dans une autre région pour l'instant) donc tous les 15 jours je pars le voir en we (donc je bosse pas!!) et la semaine chez les parents ( dur dur aussi de bosser ou d'être tranquille, y a toujours un truc à faire ou faut aider à quelque chose ). Je sais plus qui a dit cela mais c'est vrai : moins on a envie (donc on travaille pas trop), plus on culpabilise et donc moins on bosse. aller au boulot!!!!! ( enfin c'est facile à dire )
kate123 Posté(e) 14 novembre 2005 Posté(e) 14 novembre 2005 Bonjour tout le monde,Quand je vous lis je me retrouve un peu, (sauf que moi je le repasse pour la 4ième fois ), j'ai commencé début septembre à réviser à la bibliothèque universitaire car je trouvais que c'était plus motivant. Mais comme les étudiants sont arrivés en masse début octobre, il y avait beaucoup de bruit et plus beaucoup de places alors j'ai décidé de travailler à la maison. Et là, ça s'est corsé : en fait chez moi, je fais le ménage, je papote sur EDP, je regarde un peu la télé <_< , à midi, je vais chercher ma fille à l'école, à 4 heures, je récupère mon fils à la crèche et ma fille, je rentre, je goûte (et oui, il faut bien que je prenne des forces avec ces journées :P ) Après il ya le bain, bref, le résultat, c'est que ça fait un mois que je ne travaille plus... E puis il y a une semaine, je me suis dis qu'il fallait que je me bouge parce que le concours était dans 6 mois exactement, oui, 6 mois. C'est vrai, encore 6 mois ! On peut faire plein de chose en 6 mois... Et je m'y suis remise, un petit peu d'abord et puis dès la semaine prochaine, je reprends 4 heures par jour. Qui me suis ? En attendant je vous envoie plein de pensées positives et bon courage à toutes <{POST_SNAPBACK}> je t"ai suivie et j'ai fait 4 heures de maths 'hatier)et toi alors tu as tenu parole?
Penelope Posté(e) 14 novembre 2005 Posté(e) 14 novembre 2005 C'est normal d'avoir du mal à s'y remettre, moi aussi j'ai du mal, dans ces cas là il vaut mieux souffler un peu, sortir, voir des amis... pour après avoir le courage de s'y remettre. Prennez une semaine en vous disant c'est une semaine sans concours et après je fonce. Et faites le même si au début vous n'avancez pas vite, ça reviendra petit à petit. Courage.
Pampelune Posté(e) 14 novembre 2005 Posté(e) 14 novembre 2005 3ème fois que je vais le passer (et dernière sans doute), je n'ai pas encore commencé les révisions. En effet, je passe d'autres concours en ce moment car je ne veux plus mettre tous mes oeufs dans le même panier ... j'espère que dans le lot j'en aurais un
Milla Posté(e) 15 novembre 2005 Posté(e) 15 novembre 2005 Bonjour tout le monde,Quand je vous lis je me retrouve un peu, (sauf que moi je le repasse pour la 4ième fois ), j'ai commencé début septembre à réviser à la bibliothèque universitaire car je trouvais que c'était plus motivant. Mais comme les étudiants sont arrivés en masse début octobre, il y avait beaucoup de bruit et plus beaucoup de places alors j'ai décidé de travailler à la maison. Et là, ça s'est corsé : en fait chez moi, je fais le ménage, je papote sur EDP, je regarde un peu la télé <_< , à midi, je vais chercher ma fille à l'école, à 4 heures, je récupère mon fils à la crèche et ma fille, je rentre, je goûte (et oui, il faut bien que je prenne des forces avec ces journées :P ) Après il ya le bain, bref, le résultat, c'est que ça fait un mois que je ne travaille plus... E puis il y a une semaine, je me suis dis qu'il fallait que je me bouge parce que le concours était dans 6 mois exactement, oui, 6 mois. C'est vrai, encore 6 mois ! On peut faire plein de chose en 6 mois... Et je m'y suis remise, un petit peu d'abord et puis dès la semaine prochaine, je reprends 4 heures par jour. Qui me suis ? En attendant je vous envoie plein de pensées positives et bon courage à toutes <{POST_SNAPBACK}> je t"ai suivie et j'ai fait 4 heures de maths 'hatier)et toi alors tu as tenu parole? <{POST_SNAPBACK}> Oui, 1 heure et demie de bio et 2 heures d'oral pro Aujourd'hui mes petits sont à la maison (angine) mais je compte bien travailler au moins trois heures !
paucla Posté(e) 15 novembre 2005 Auteur Posté(e) 15 novembre 2005 bon et bien je m'y suis mise un tout petit peu Ca fait 2 jours que j'essai de faire une synthèse. Elle est pas finie mais j'ai bon espoir de la faire aujourd'hui. Ce qui est sur, c'est que ca n'a rien à voir avec l'anné e dernière. tant pis
*Stéphy* Posté(e) 15 novembre 2005 Posté(e) 15 novembre 2005 Moi aussi je m'y suis remise et j'ai presque fini mon devoir 3 de maths! Allez, il ne faut pas se laisser décourager! Kate123 et Milla je vous suis, allez hop, on reprend pour 4heures!!! :P Bon courage à toutes!
Kpouch Posté(e) 15 novembre 2005 Posté(e) 15 novembre 2005 Allez, moi aussi je m'y met!! J'ai pas reçu encore mes devoirs de forprof mais bon....par contre, je me suis acheté un super bouquin en histoire: L'histoire de France pour les Nuls chez First Editions....et je vous le conseille! Moi je me plonge dedans cette aprèm, c'est déjà un début!!
Yulunga38 Posté(e) 15 novembre 2005 Posté(e) 15 novembre 2005 je me suis acheté un super bouquin en histoire: L'histoire de France pour les Nuls chez First Editions....et je vous le conseille!Moi je me plonge dedans cette aprèm, c'est déjà un début!! <{POST_SNAPBACK}> Tu verras, il est excellent!!! pi une fois dedans, on a toujours envie d'aller voir d'autres passages! :P Bonne lecture!
Messages recommandés