gailam Posté(e) 15 novembre 2005 Posté(e) 15 novembre 2005 je suis nouvelle sur ce forum. Maman de trois enfants (bientôt 5 ans, 3 ans et 8 mois), je tente le concours pour la première fois en candidate libre. je me suis fait un planning mais malheureusement je n'arrive pas à le tenir. Entre les enfants et la maison, dès que j'ai un moment de libre je veux bosser mes cours et je n'arrive pas à me concentrer. Je me pose toujours les mêmes questions : est ce que je bosse assez cette matière ? , le niveau demandé est-il vraiment aussi pointu ? en histoire géo et sciences par exemple. je me suis inscrite pour 2006 en me disant que ce serait un CRPE blanc, mais j'aimerai tant le réussir que je veux mettre toutes les chances de mon côté. merci pour vos encouragements et bon courage à tous
*Stéphy* Posté(e) 15 novembre 2005 Posté(e) 15 novembre 2005 Allez allez les filles! On se MOTIVE! Mot d'ordre: la "positive attitude"!!! :P :P :P Que voulez-vous? Le concours ou pas?! Alors, hop, au boulot! Je commence à me rebooster, il ne faut pas se laisser abattre mais avec de la volonté, on va y arriver, (certes, c'est difficile de se motiver, surtout seul(es), mais on est tous dans le même cas, donc si besoin, il ne faut pas hésiter, les autres sont là pour ça!). C'est pas facile mais il faut essayer de garder tout ça en tête, parce que sinon, après on va s'en vouloir... Et si j'avais travaillé plus, plus tôt dans l'année, si je ne m'étais pas laissée entrainer dans ce cercle vicieux...ben j'aurais ptet pu l'avoir le concours... Mettons toutes les chances de notre côté, et comme le disait Titelle80, ben pendant ce temps là, les autres avancent! Bonne soirée et courage!
Tweety12 Posté(e) 16 novembre 2005 Posté(e) 16 novembre 2005 Bonjour, Cela fait longtemps que je parcours le forum, mais je ne suis jamais intervenue mais là, je ne peux faire autrement. Tout comme certaines d'entre vous, je n'arrive pas à me mettre à bosser sérieusement, pourtant, lorsque je repense aux personnes que je connaîs et qui l'ont eu, je me rappelle qu'elles ont bossé toute l'année sans relâche et non quelques semaines avant le concours. J'en ai un qui me pousse à la maison mais rien n'y fait. J'ai eu trois semaines légères durant lesquelles je m'étais dit que je ferai mes fiches, histoire de prendre de l'avance, ben niet. Aujourd'hui, je vais essayer de reprendre du poil de la bête, je suis toute seule cette aprem donc je vais me donner deux heures pour bosser et qui sait, peut-être que je prolongerai :-) Allez les filles, que cette journée nous rebooste un peu, Bises, Adeline.
changra Posté(e) 16 novembre 2005 Posté(e) 16 novembre 2005 AU BOULOT!!!!! c'est ce que je me dit tous les jours alors aujourd'hui à fond toute la journée et au lieu de rester ici à papoter je devrais ouvrir mon bouquin d'histoire, mais j'aime pas l'histoire <_< <_< <_<
loolie68 Posté(e) 16 novembre 2005 Posté(e) 16 novembre 2005 Je me retrouve dans toutes vos réponses et c'est vrai que je me sens aussi moins seule du coup. Dès que j'ouvre le moindre bouquin, je m'endors dessus. Pas très brillant tout ça. Le seul truc qui marche pour l'instant, c'est lire des oeuvres de jeunesse. Je peux passer des heures à la médiathèque. Peut être que c'est sa la solution : emmener mes bouquins à la médiathèque :P Bon promis dès la semaine prochaine, je m'y mets sérieusement (tiens j'ai déjà entendu ça quelque part )
*Stéphy* Posté(e) 16 novembre 2005 Posté(e) 16 novembre 2005 Allez, hophophop, au boulot!!! Et bon courage!
vitale Posté(e) 16 novembre 2005 Posté(e) 16 novembre 2005 Ouf! je ne suis pas seule! Avec 5 enfants dont un petit bout allaité de 2 mois et demi, une grève des bus et métro depuis 38 jours qui me fait perdre du temps et de l'énergie ( les enfants sont scolarisés à plus de 3 km du domicile), je n'arrive pas à étudier! mais, bon je commence par l'étude des programmes et des docs d'accompagnement en attendant d'avoir le temps de faire des annales. Bon courage à tous et à toutes!!!!!!!!! :P
nelly39 Posté(e) 16 novembre 2005 Posté(e) 16 novembre 2005 Merci d'avouer votre manque de motivation, car je me sens moins seule comme ça ! Je le repasse pour la 3ième fois... Courage tout le monde
LouM Posté(e) 16 novembre 2005 Posté(e) 16 novembre 2005 Merci d'avouer votre manque de motivation, car je me sens moins seule comme ça ! Je le repasse pour la 3ième fois...Courage tout le monde <{POST_SNAPBACK}> j'ai fait mon 1er devoir du cned de français, pas brillant mais c'était pour me motiver...je me dis qu'avec une mauvaise note je vais me botter les fesses!!! j'avance la LEJ, la lecture quel plaisir!!!! ce week-end j'espère faire mon devoir d'histoire. par contre, rien fait en sciences et en maths les matières où j'ai le plus grosses lacunes.. MAIS JE NE VEUX PAR COURRIR!!!
line38 Posté(e) 16 novembre 2005 Posté(e) 16 novembre 2005 Haaaaaaaaaaaa ! J'arrive pas à me décider de me plonger dans ce #;/?§! de devoir de français du CNED... je l'ai même pas encore ouvert... Pourtant tout allait bien, j'arrivais à me motiver, j'ai lu beaucoup de cours... mais il y a 2 semaines, je me suis dit qu'il fallait absolument que je commence à faire ces devoirs, donc, ne plus trouver d'excuses, donc entre autres, arrêter de lire des cours pour faire les (enfin le) devoir... résultat, rien fait depuis 2 semaines... Et aujourd'hui, je ne travaillais pas, personne à la maison... et toujours rien fait... <_< J'ai envie de me donner des claques !!!
Penelope Posté(e) 16 novembre 2005 Posté(e) 16 novembre 2005 Line, C'est pas évident de faire son premier devoir, c'est une grande étape à franchir, en plus, vu que le CNED n'impose pas de date, c'est encore moins évident. Cette étape, il faut la franchir, après tu en seras débarassé et tu verras ça sera plus facile. Courage.
del-120312 Posté(e) 16 novembre 2005 Posté(e) 16 novembre 2005 Haaaaaaaaaaaa ! J'arrive pas à me décider de me plonger dans ce #;/?§! de devoir de français du CNED... je l'ai même pas encore ouvert... Pourtant tout allait bien, j'arrivais à me motiver, j'ai lu beaucoup de cours... mais il y a 2 semaines, je me suis dit qu'il fallait absolument que je commence à faire ces devoirs, donc, ne plus trouver d'excuses, donc entre autres, arrêter de lire des cours pour faire les (enfin le) devoir... résultat, rien fait depuis 2 semaines... Et aujourd'hui, je ne travaillais pas, personne à la maison... et toujours rien fait... <_< J'ai envie de me donner des claques !!! <{POST_SNAPBACK}> L'an dernier je faisais comme toi, je voulais d'abord tout réviser, voir tous les cours, apprendre les compétences sur le sujet du devoir afin de le rédiger en temps et ne pas m'aider des cours. Résultat, je lisais et relisais tjs les memes choses pendant deux semaines pensant sans cesse ne pas les connaitre suffisamment et je mettais à plus tard mes devoirs forprof. Au bout du compte, j'ai pris trop de retard, insurmontable et j'ai donc baissé les bras! Cette année, je vois les cours certes mais une seule lecture ( vu que je commence à avoir des acquis depuis le temps que je passe le concours! ) et je me mets direct aux devoirs quitte à revenir sur certaines notions au cours même du devoir. Et ça marche! :P car pour une fois je parviens à expédier les devoirs presque dans les délais Et ainsi je suis davantage motivée à réviser cette année car le boulot ne me semble pas insurmontable vu que je ne prends pas de retard. J'attends les concours blancs pour vraiment me mettre en situation! Bon courage!
Messages recommandés